Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2953 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Tutoriel windows ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tutoriel windows ??

n°2505581
Nicou
Posté le 01-09-2006 à 18:42:45  profilanswer
 

Salut :)
 
Voilà mon père qui n'a jamais trop touché à un pc aimerait bien s'y mettre... (et je sens que ça va être dur)
 
 
je me rappelle quand je chipotais sous windows 3.1 il existait un petit tutoriel windows qui expliquait le fonctionnement de base et structure des fenêtres, icônes, hierarchie du disque, clic gauche-droit... de manière interactive... (je l'avais fais en 10 min et ça m'avait éclairé quelque peu l'esprit à l'époque vu que c'était mes premiers pas sous windows ^^)
 
je pense que maitriser ces concepts essentiels est un bon début... car après il apprendra tout seul  
 
Mais j'ai l'impression que dans windows XP ça n'existe plus !
 
est-ce que quelqu'un aurait quelquechose qui pourrait m'aider ?
 
un grand merci d'avance  :hello:

mood
Publicité
Posté le 01-09-2006 à 18:42:45  profilanswer
 

n°2505582
freds45
Posté le 01-09-2006 à 18:44:17  profilanswer
 

Démarrer/Programmes/Accessoires/Visite guidée de Windows XP .. ?


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2505671
kzimir
-
Posté le 01-09-2006 à 20:09:18  profilanswer
 

Je risque de passer pour un troll, mais je m'exprime quand même... Pourquoi ne pas lui faire découvrir l'informatique avec un bon Linux, sous une interface intuitive et bien pensée comme Gnome ou  XFCE, vu qu'il n'a pas acquis de réflexes de windowsien ? Il y a de très bons retours d'expériences de personnes âgées qui ont découvert l'info avec Linux, et certains points sont très très intuitifs (interface, installation de logiciels via gestionnaire de packages), et ça évite de se poser la question de l'antivirus, de la sécurité (dans une certaine mesure), du coût des logiciels (dans une certaine mesure aussi).
 
Si c'est pour faire des critiques stériles, merci d'avance de ne pas répondre à ce post.
 
Edit : je dis ça juste parce que ça me fait mal au coeur de voir quelqu'un de "vierge" en info débuter sous Win et être confronté à toutes les lourdeurs qui en découlent. Mac OS X est aussi très très bien pensé pour M. Tout-le-monde.


Message édité par kzimir le 01-09-2006 à 20:20:02

---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°2505678
slayerkill​er
Posté le 01-09-2006 à 20:14:32  profilanswer
 

Ok lol les réponses c facil tu va acheter windows xp pour les nuls c une super collection tres bien faite!
Voila ++

n°2506041
Nicou
Posté le 02-09-2006 à 02:24:59  profilanswer
 

bin visite guidée c'est pas interactif à ce que j'en sache (donc tu retiens rien)
 
Sinon le linux, ouai mais moi je l'emploi pas donc bof, macos je dis pas mais on n'a pas de mac et pas le budget pour le moment...
 
Sinon le livre je sens qu'il ne le lira pas alors...
 
lol :D

n°2506139
zoulou33
Posté le 02-09-2006 à 10:49:44  profilanswer
 

Bonjour
Tu as ça si cela peut t'aider c'est à toi de voir: http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] ogle&meta=


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Tutoriel windows ??

 

Sujets relatifs
tutotiel windows media player et nero 7Convertisseur de fichier mac vers windows
Windows et Utilisation du réseau local 100mbps assez faibleLe mystère du pont réseau sous Windows
Reinstallation WindowsWindows Refuse De Démarrer Suite Réparation Xp Help
Probléme Pour Iinstaller Windows XP :(windows pro et un turion 64 X2
tutoriel windows server 2003 
Plus de sujets relatifs à : Tutoriel windows ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR