Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2332 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Trier son dossier program files?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Trier son dossier program files?

n°2699907
inconnu200
Posté le 29-06-2007 à 13:50:57  profilanswer
 

Salut,
 
je me prépare à réinstaller mon pc, et la je veux faire un truc nikel, j'ai donc pensez aussi à créer plusieurs dossier pour organiser mes programmes parce que je trouve ça mieux d'avoir plusieurs dossiers, exemple "utilitaire" "outils" "sécurité" "musique" "image" etc.
Aussi avant j'avais mes programmes sur c et un deuxième disque, la je vai mettre tout sur le c, donc ça fera un peu pret 40 programmes qui non rien à voir les un des autres, donc j'ai envie de trier.
Paret il que c'est déconseiller? quand pensez vous?
 
Pour la majeur partis des programmes que j'ai je peu choisir l'amplacement mais par exemple winrar, ou open office je crois, alors y a t'il moyen de les déplacer?
 
Et sinon pour tout ça, est ce un problème en soit si les programmes sont dans différents dossier dans program files?  
Il y a aussi les fichiers commun qui ne peuvent pas bouger, est un problème qu'il ne soit pas dans le même dossier que les programmes.
 
Etc...
 
Quand pensez vous?

mood
Publicité
Posté le 29-06-2007 à 13:50:57  profilanswer
 

n°2699909
xanack
Posté le 29-06-2007 à 14:02:08  profilanswer
 

bah dans program file ils sont trier par nom donc si tu rajoutes des sous dossiers type "securité, image, etc..."... a moins d'en avoir 5000 et de ce fait ne les retrouver facilement (pour faire quoi d'alleurs ?...), je vois pas trop l'interet, tu te complique la tache finalement....


Message édité par xanack le 29-06-2007 à 14:02:48
n°2699946
inconnu200
Posté le 29-06-2007 à 15:10:26  profilanswer
 

J'ai pas trop compri ton explication.
 
En fait, j'aimerais bien ne pas avoir dans le même dossier avec à coté de nuendo, cubase ou autre (programme de musique) zone alarm ccleaner...
C'est juste pour ça.  
Ca en fait beaucoup aussi et j'aime bien trier. Mon menu démarrer lui est rangé comme ça, j'aurais voulu faire pareil pour que ça soit clair, avec program files, exemple :  
c program files/utilitaire
c program files/sécurité
c program files/musique
c program files/image
et voir si il ne peu pas bouger :
c program files/fichier communs
 
C'est bien plus clair et ça évite de mélanger des programmes qui non rien à voir.
 
J'étudi la chose avant car je veux pas voir cette question sur le tas et testé au fur et à mesure et "salir" mon pc à désinstaller réinstaller si ma méthode ne marche pas.
 
En faite, ça me paraissais possible mis à par quelque programmes, du style winrar ou open office. Peu être que l'on peu les déplacer en fesant coupé coller et en changeant aprés le chemin dans le registre? si c'est possible et qu'il n'y a que ça à faire, moi je préfére faire ça que d'avoir un program files "dépotoire".
Et si ça est possible, est ce que créer divers dossier dans program files ça créer des problème que j'ignore?


Message édité par inconnu200 le 29-06-2007 à 15:12:30
n°2699995
inconnu200
Posté le 29-06-2007 à 18:21:03  profilanswer
 

Bon, est ce qu'il y a des risques de mettre des dossier dont on peu choisir le chemin quand ont installe dans des dossier spécifique pour chaque type de programmes?
 
Peu t'on déplacer un programmes qui s'installerais dans programmes files en le déplaçant et en modifiant le chemin d'accé dans le registre?
 
(j'sais pas vous vous mettez tous vos programmes non trier comme ça dans program files?? personne n'a jamais créer des dossier spécifiques?)

n°2700006
xanack
Posté le 29-06-2007 à 19:02:06  profilanswer
 

t'es maniaco ?    :lol:
quel interet ce classement ?? je vois pas....

Message cité 1 fois
Message édité par xanack le 29-06-2007 à 19:02:44
n°2700123
inconnu200
Posté le 30-06-2007 à 12:15:55  profilanswer
 

non.
 
l'intéré c'est de pas tout mélanger, pour toi sans n'est pas un pour moi je trouve ça mieux, plus cohérant.
 
Si y'en à qui on une solution pour les programmes qui s'installe directement dans porgram files sans demander le chemin dites moi.
 
Sinon ça ne cause pas de souci pour les autres?

n°2700124
freds45
Posté le 30-06-2007 à 12:19:06  profilanswer
 

xanack a écrit :

t'es maniaco ?    :lol:  
quel interet ce classement ?? je vois pas....


+1
à moins d'installer tout et n'importe quoi, ça n'a aucun intérêt d'organiser les choses comme ça :/
 
Et pour le déplacement, 50% de chances que ça marche, 50% que non :spamafote:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2700196
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 30-06-2007 à 18:51:25  profilanswer
 

Surtout que mise à part de rares fois, on y va jamais dans le dossier program files.

 

et il suffit de taper les premières lettres du dossier pour l'atteindre :/


Message édité par Je@nb le 30-06-2007 à 18:51:49
n°2700229
DayWalker ​II
Posté le 30-06-2007 à 20:18:11  profilanswer
 

normalement, c'est propre, donc pas la peine d'y toucher.
Il vaut mieux organiser ses raccourcis intelligement !

n°2700272
leecher
Posté le 01-07-2007 à 01:08:02  profilanswer
 

inconnu200 a écrit :

non.

 

l'intéré c'est de pas tout mélanger, pour toi sans n'est pas un pour moi je trouve ça mieux, plus cohérant.

 

Si y'en à qui on une solution pour les programmes qui s'installe directement dans porgram files sans demander le chemin dites moi.

 

Sinon ça ne cause pas de souci pour les autres?

 

Je ne comprends pas très bien non plus.
Pourquoi classer ça ? Une fois les programmes installés, et les raccourcis correspondants crées dans le menu Démarrer et/ou sur le Bureau, tu n'as normalement aucun interêt à revenir dans le dossier Program Files...

 

Tu fais joujou avec ces fichiers tous les jours ?
Nan, mieux vaut installer dans le dossier prévu par défaut, à l'intérieur de Program Files.


Message édité par leecher le 01-07-2007 à 01:09:12

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Trier son dossier program files?

 

Sujets relatifs
enlever un dossier dans le registreDroit de partage sur le dossier SYSVOL?
Ou est le dossier de logs de gravure de Nero Expressfaire 2 partitions : system + program files, est-ce une bonne idee ?
Plantage quand j'ouvre un dossier avec des videos?!Attributs "lecture seule" sur dossier
Que contient ce dossier ?Rediriger email dans un dossier de Gmail
Qu'avez vous dans votre dossier Temp de eMule ?? 
Plus de sujets relatifs à : Trier son dossier program files?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR