Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1587 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  au secours ! fichiers .html transformés en .url - plus rien ne marche

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

au secours ! fichiers .html transformés en .url - plus rien ne marche

n°2739143
sergelaf
Posté le 25-11-2007 à 09:15:22  profilanswer
 

bonjour a tous,  
j'espere que l'un d'entre vous pourra m'aider, par moi je n'y comprends plus rien,  :??:  et je ne trouve rien sur les forums concernant ce problème.
je vous explique.  :sweat:  
 
tous mes raccourcis internet, que ce soit sur le bureau, ou dans mes favoris, ou dans mes dossiers se sont transformé d'un coup en ".url" et ne veulent plus s'ouvrir. l'icone elle meme a changé, et s'est tranformé en un objet pouvant s'ouvrir avec la bibliothèque d'objet.
pour ceux qui sont sur le bureau, lorsque je veux les ouvrir, cela me marque "... .url n'est pas une application win32 valide"
on dirait qu'un programme a modifié la base de registre.
j'ai fait une recherche de virus, RIEN TROUVE.    
j'ai tenté de rechangé le programme d'ouverture pour que ce soit ouvert par internet explorer, mais rien n'y fait, ca ne marche pas et l'extention reste toujours ".url"
j'ai tenté une restauration du systeme, mais elle ne veut pas fonctionner, lorsque windows redemarre, cela me dit que la restauration n'a pas pu etre effectuée.   :heink:  
 
est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème, et comment le solutionner sans tout reinstaller.  
j'en ai au moins pour deux jours de travail pour tout remettre.   :kaola:  
 
j'ai oublié de preciser, j'ai windows professionnel, sp2.

mood
Publicité
Posté le 25-11-2007 à 09:15:22  profilanswer
 

n°2739149
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 25-11-2007 à 10:20:00  profilanswer
 

C'est peut être juste une erreur d'association.
1 - si tu renomme un de ces fichier .url en .html, est ce qu'il s'ouvre normalement ?
2 - Si tu te met sur un de ces fichier *.url, que tu fais un clic droit=>ouvrir avec et que tu choisi firefox (ou ie), ça donne quoi ?


Message édité par Scr@t le 25-11-2007 à 10:21:20

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°2739387
sergelaf
Posté le 26-11-2007 à 15:52:54  profilanswer
 

merci de m'avoir répondu scr@t, mais non, j'ai déjà essayé et ca marche pas. ce n'est pas une erreur d'association, et comme je l'ai déjà indiqué dans le message précedent, j'ai déjà tenté cette manip, avec IE, mais rien n'y fait. j'ai aussi tenté de changé l'extention mais de meme, le raccourci refuse de s'ouvrir et m'indique que ce n'est pas une application win32 valide. on dirait vraiment que quelque chose a changé le fichier en question.  
si tu as une autre idée, ou quelqu'un d'autre, je suis a votre entière ecoute, car je ne vois vraiment pas quoi faire.
merci

n°2739787
sergelaf
Posté le 28-11-2007 à 06:40:24  profilanswer
 

personne n'a d'idée ???
je compte vraiment sur vous, parce que la, sinon, je suis bonne pour la reinstallation, et ça ne m'enchante pas, mais alors pas du tout.
surtout que j'en ai fait une il y a 4 mois, et que j'y ai passé 2 jours le temps de tout reinstaller.
bin oui, sur mon ordi, y'a du peuple, :D

n°2739791
sergelaf
Posté le 28-11-2007 à 08:43:07  profilanswer
 

bon bin ne cherchez plus,  :lol:
j'avais décidé de faire un peu le menage dans mon ordi, et j'ai supprimé plein de programmes dont je ne me servais plus, j'ai installé avg antispyware, et lancé avg antirootkit, qui ne m'a rien détecté. je suis encore en analyse antispy, donc pour l'instant, rien a voir de ce coté.
je pense qu'un des programmes que j'avais d'installés m'avait causé ce prob, mais du coup je ne sais pas lequel.
ha oui, j'ai viré windows defender aussi,  
bon toujours est il que mes raccourcis ont retrouvés leur forme originelle, et que tout se lance correctement.  
merci tout de meme d'avoir essayé de m'aider.
a bientot ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  au secours ! fichiers .html transformés en .url - plus rien ne marche

 

Sujets relatifs
patch vista - transferts de fichiersfichiers.JSP
Fichiers très récalcitrants à la suppression !Code 39 , Cd-rom qui marche pas WinXp
Impossible de configurer les fichiers .doc. -_-'Problemes de fichiers hors connexions
CONFIG_LIST_FAILED gros écran bleu au secoursRecuperer des fichiers sur un session de Windows
700 de mo dans le processus vista alors que je fais rienpb plantage de l'ordi sans écran bleu ni rien
Plus de sujets relatifs à : au secours ! fichiers .html transformés en .url - plus rien ne marche


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR