Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1723 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  tour sans windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

tour sans windows

n°2094688
darialalal​a
Advienne que pourra
Posté le 15-07-2005 à 10:17:16  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai un "vieux" PC assemblé que je souhaiterais vendre mais sans le système d'exploitation (je veux le garder). J'ai vu sur cetains sites que certains vendaient leur tour sans OS, donc ça doit être possible !  
Auparavant je vais reformater le DD et vérifier que tout fonctionne, mais il me faut bien un OS, non ???  :??:  
Ma question : comment faire pour enlever Windows après avoir reformater mon DD ?
 
J'espère avoir été claire  :sweat: et avoir posté dans la rubrique adéquate (messieurs les modérateurs).
 
 :jap: de m'aider.


Message édité par darialalala le 15-07-2005 à 10:21:32
mood
Publicité
Posté le 15-07-2005 à 10:17:16  profilanswer
 

n°2094699
tomtom41
It's not a bug, it's a feature
Posté le 15-07-2005 à 10:24:03  profilanswer
 

:hello:
 
pourquoi veux tu mettre absolument un systeme d'exploitation ?
 

Citation :

comment faire pour enlever Windows après avoir reformater mon DD ?  


 
comprends pas très bien...si tu formates tu n'as plus windows :??:

n°2094710
darialalal​a
Advienne que pourra
Posté le 15-07-2005 à 10:33:38  profilanswer
 

C'est moi qui ne comprend rien je te rassure ;) !
 
Je pensais que pour formater 1 DD et aussi le "(re)partionner" il fallait 1 OS, mais je ne l'ai jamais fait, bref newbie total !!!
Je voudrais formater mon DD et le "partitionner" (actuellement le dd est divisé en 3 et je voudrais qu'il redevienne 1).
 
Je veux bien 1 pas à pas :) svp.

n°2094712
tomtom41
It's not a bug, it's a feature
Posté le 15-07-2005 à 10:35:35  profilanswer
 

darialalala a écrit :

C'est moi qui ne comprend rien je te rassure ;) !
 
Je pensais que pour formater 1 DD et aussi le "(re)partionner" il fallait 1 OS, mais je ne l'ai jamais fait, bref newbie total !!!
Je voudrais formater mon DD et le "partitionner" (actuellement le dd est divisé en 3 et je voudrais qu'il redevienne 1).
 
Je veux bien 1 pas à pas :) svp.


 
et bien...tu te munis d'une disquette système puis ensuite à l'aide de l'utilitaire fdisk par exemple tu peux supprimer les partitions puis en recréer une...
tu trouveras de multiples tutorials sur internet...;)

n°2094722
darialalal​a
Advienne que pourra
Posté le 15-07-2005 à 10:45:00  profilanswer
 

Ok merci pour l'info, je vais essayer.
 
Mais j'aurai encore besoin de tes lumières pour m'expliquer comment un ordi fonctionne sans OS ?
Oui oui   :ouch:   je sais j'suis un boulet  :D  j'voudrais bien comprendre : si on achète une tour sans OS comment savoir si tout focntionne correctement ???
 
Merci encore !
 

n°2094724
Alana
Amiga for ever.
Posté le 15-07-2005 à 10:48:06  profilanswer
 

Bein sans systeme, il fonctionne pas.
Il s'allume, execute les premiers instructions (dans le bios), detecte le materiel (disques dur etc) puis essaye de charger un systeme, et la il va s'arreter.
 
Mais ca c'est pas ton probleme. C'est a la charge de celui qui achete le pc de mettre un systeme dessu ensuite.
Et l'utilisation du bios (detection des peripheriques etc) est suffisant dans 99% des cas pour vérifier que le pc est en etat de marche.

n°2094725
jlighty
Posté le 15-07-2005 à 10:48:06  profilanswer
 

Tu lances une knoppix dessus pour verifier que le matériel correspond bien à ce qui était prévu (RAM, Proc, disque dur, carte graphique...)

n°2094734
tomtom41
It's not a bug, it's a feature
Posté le 15-07-2005 à 10:55:43  profilanswer
 

darialalala a écrit :

Ok merci pour l'info, je vais essayer.
 
Mais j'aurai encore besoin de tes lumières pour m'expliquer comment un ordi fonctionne sans OS ?
Oui oui   :ouch:   je sais j'suis un boulet  :D  j'voudrais bien comprendre : si on achète une tour sans OS comment savoir si tout focntionne correctement ???
 
Merci encore !


 
Alana a bien résumé la situation...
si tu tiens absolument à mettre quelquechose tu peux très bien mettre une linux genre mandrake et compagnie

n°2094735
darialalal​a
Advienne que pourra
Posté le 15-07-2005 à 10:57:58  profilanswer
 

Ok, merci à tous les 2 !!!

n°2094742
darialalal​a
Advienne que pourra
Posté le 15-07-2005 à 11:03:21  profilanswer
 

Merci encore !! Je vais laisser ma tour sans OS et suivre le conseil d'Alana : l'acquéreur installera l'OS qu'il veut !
 

mood
Publicité
Posté le 15-07-2005 à 11:03:21  profilanswer
 

n°2094745
xanack
Posté le 15-07-2005 à 11:06:39  profilanswer
 

ou bien installer l'os si tu as la icense pour prouver que tout est ok puis preciser dans la facture que tu vend le pc sans syteme, si l'acheteur conserve l'os sans license c'est lui qui prend un risque et pas toi.....

n°2094753
darialalal​a
Advienne que pourra
Posté le 15-07-2005 à 11:13:04  profilanswer
 

mouep, elle me plait moins ta solution xanack, merci quand même. Sans OS du tout pas de problème.

n°2094765
Alana
Amiga for ever.
Posté le 15-07-2005 à 11:19:01  profilanswer
 

Cela dit, jlighty a eu une bonne idée.
Cela peut sembler suspect pour un acheteur (a part si tu le connais bien) que tu lui presente la machine sans systeme.
Graver un cd knoppix ne te coutera que quelques centimes, et ca te permetra de lui montrer que le pc fonctionne.
Tu peux meme lui faire cadeau du CD... ou le garder pour toi car ca peut toujours servir ce genre de chose :)

n°2094774
darialalal​a
Advienne que pourra
Posté le 15-07-2005 à 11:28:51  profilanswer
 

Ben oui mais d'après les ptites recherches que j'ai fait sur le web un CD knoppix c'est pour linux et si l'acheteur est aussi doué que moi il va être perdu ptet ; mais c'est vrai que  
je me préoccupe ptet un peu trop du futur acquéreur  :)!
 
Je ne vois pas ce qui pourrait paraître suspect, j'ai acheté une licence windows et je veux la garder.  
Mais bon si vous pensez réellement qu'avec un cd knoppix j'ai plus de chance de vendre ..."en avant guingamp" :)
J'attends vos avis :jap:

n°2094783
Alana
Amiga for ever.
Posté le 15-07-2005 à 11:33:53  profilanswer
 

Citation :


c'est pour linux et si l'acheteur est aussi doué que moi il va être perdu


lol :) On dirait que t'a pas tres bien compris ce que c'etait que ce CD... ce n'est pas "pour" linux, c'est une distrib linux bootable. T'inquiete pas va, t'aura pas la moindre touche a taper au clavier, meme pas de choix bizarre a faire. Tu insere le CD, tu redemare ton PC, et c'est tout.
Mon conseil ? Essaye le ce cd, apres tu decidera de l'emener avec toi ou pas le jour de la vente. Si tu ne veux pas "gacher" un cd, tu peux meme utiliser un CDRW.
 
La seule "contrainte" c'est que ton bios soit configure pour booter en priorité sur le lecteur CD, mais c'est bien souvant la config par defaut.

n°2094790
Alana
Amiga for ever.
Posté le 15-07-2005 à 11:38:19  profilanswer
 

Citation :


Je ne vois pas ce qui pourrait paraître suspect


Bein moi j'apprecierai que moyennement qu'on me presente une machine que je ne peux pas "tester" a fond. Maintenant tout le monde n'est pas aussi parano que moi.
L'autre solution (beaucoup moins facile) et de laisser windows le temps qu'il teste et qu'il te dise que c'est bon, ensuite il te paye et toi tu vire windows a ce moment la.
Mais la il faut etre sur de son coup, parce que si t'a jamais fait ca tu risque d'y passer un moment.
De plus, dis toi bien que s'il voulait vraiment recuperer les informations qu'il y avait avant sur ton disque dur, il pourait toujours hein...

n°2094796
darialalal​a
Advienne que pourra
Posté le 15-07-2005 à 11:41:52  profilanswer
 

Oui ça je me doute bien qu'à part casser le dd, même après plusieurs formatages ceux qui veulent peuvent récupérer des infos...bon ils n'ont que ça à faire :)
 
Mais je comprends ton côté parano, perso je me soigne ;) :)
 
Donc Alana tu serais plutôt pour 1 CD knoppix ?

n°2094799
Alana
Amiga for ever.
Posté le 15-07-2005 à 11:44:00  profilanswer
 

oui.

n°2094808
darialalal​a
Advienne que pourra
Posté le 15-07-2005 à 11:50:46  profilanswer
 

Alana, un lien précis pour télécharger le contenu de ce CD ?
Exemple : http://livelinux.antesis.org/knoppix/
Quoi prendre ?  
Parce que là je suis encore perdue pfff.:sweat:  
Signé le boulet   :sol:  
 
 :jap:

n°2094815
Alana
Amiga for ever.
Posté le 15-07-2005 à 11:55:05  profilanswer
 

Bein apparement sur le lien que tu me donne, il y a deux version, une 3.7 et une 3.8 on dirait. Ca fait longtemps que je n'ai pas utilise de knoppix donc je vais te faire une reponse standard, essaye avec la derniere version :)
 
http://livelinux.antesis.org/knopp [...] dition.iso
 
PS : utilise bien un truc qui fait du resume pour telecharger au cas ou hein...
n'importe quoi d'autre qu'IE quoi.


Message édité par Alana le 15-07-2005 à 11:56:02
n°2094819
xanack
Posté le 15-07-2005 à 11:58:48  profilanswer
 

question un peu hors sujet : ça existe pas un live cd windows ?

n°2094821
darialalal​a
Advienne que pourra
Posté le 15-07-2005 à 11:59:51  profilanswer
 

Ok je ne prends que l'image iso avec un autre navigateur qu'IE, t'inquiètes ;) !
 
Merci (saint) Alana ! ;) :)
 

n°2094822
Alana
Amiga for ever.
Posté le 15-07-2005 à 12:00:25  profilanswer
 

A ma conaissance, non (meme si pas mal de gens ont essayé de bricoler ce genre de chose).
Ca pose pas mal de problemes techniques, par exemple Windows est obligé de swaper (et donc d'ecrire) quelque part.
Meme avec assez de RAM, il veut de la memoire virtuelle, c'est comme ca. Linux n'a pas ce probleme.

n°2094823
Alana
Amiga for ever.
Posté le 15-07-2005 à 12:01:15  profilanswer
 

darialalala a écrit :

Ok je ne prends que l'image iso avec un autre navigateur qu'IE, t'inquiètes ;) !
 
Merci (saint) Alana ! ;) :)


Mouarf :) Le "saint" est vraiment de trop je t'assure :D

n°2094853
darialalal​a
Advienne que pourra
Posté le 15-07-2005 à 12:33:13  profilanswer
 

Alana, "kaella" une version francisée de knoppix c'est valable ça ?
Lien :
http://kaella.linux-azur.org/

n°2094872
jlighty
Posté le 15-07-2005 à 12:56:40  profilanswer
 

Oui cette distribution est francisée et basée sur une Knoppix.

n°2094880
Alana
Amiga for ever.
Posté le 15-07-2005 à 13:08:00  profilanswer
 

Pourquoi pas. De toute facon c'est juste pour booter et jouer 2 minutes avec le pc, alors je considere pas que la langue soit super importante (qu'il y ai marqué start ou demarer dans le menu en bas a gauche ca me semble pas critique :D )
Personlement je prend que des versions anglaises, tout simplement parce qu'elles sont systematiquement plus a jour, et qu'il y a donc plus de chance que mon materiel soit bien reconu. Maintenant le pc que tu vend doit pas etre super recent, donc ca changera pas grand chose.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  tour sans windows

 

Sujets relatifs
Windows 98 SEProbleme Windows update V6 !! HELP !!!
Partager windowsAlternative à Windows media Player (music)
probleme avec l'installation de mises à jours Windows Office[QUESTION] Les mises à jour Windows? gravable?
probleme de partage de connexion sous Windows serveur 2003nouveau virus sous windows?
[windows 95]prob au rebranchement de la tour !!PROBLEME DANS WINDOWS XP : IMPOSSIBLE D'EXTINCTION TOUR ATX
Plus de sujets relatifs à : tour sans windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR