Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1410 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Windows 98 SE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows 98 SE

n°2094549
Arobase71
Posté le 14-07-2005 à 23:49:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai galeré pendant plusieurs semaines pour trouver une version de Windows 98 Seconde Edition puisque que l'on en trouve plus dans le commerce.
Bon je trouve sur un site de vente une version OEM vendu avec une souris pour rester dans la légalité.
Je reçois le logiciel , notice , le tout sous blister.
Lors de l'installation .........eh ben c'est la M--de, car ce logiciel serait destiné que pour un PC de marque Compacq  :??:  
 
C'est quoi ce délire Microsoft aurait fait des logiciels particuliers pour différentes machines ou bien quelque chose m'échappe :whistle:  
Si oui quoi?
Si vous avez un élèment de réponse je prend, d'avance merci :)  


---------------
M-Cl@ire
mood
Publicité
Posté le 14-07-2005 à 23:49:20  profilanswer
 

n°2095136
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 15-07-2005 à 17:37:49  profilanswer
 

Tu t'es fait refiller une version moyennement légale de Windows : Microsoft vend directement Windows aux gros constructeurs de PC genre Compaq, avec des versions +- personalisées. Evidemment Compaq achete ses licences infiniment moins cher que toi pour une version classique de Windows, ou même que la plupart des revendreurs de petites tailles.
Des petits malins se débrouillent donc pour récuperer de façon +- legale ces licences, pour les revendre ensuite en se faisant une marge enorme au passage.
La plupart du temps même si c'est pas légal du point de vue technique ca ne pose pas de probleme car ce sont juste des CD de windows normal avec marqué "compaq" dessus, mais parfois y'a des systemes de protection empechant l'install sur un autre PC que celui prévu pour...
 
Bref tu t'es vraissemblablement fait avoir, t'as acheté ça ou ?

n°2095566
Arobase71
Posté le 16-07-2005 à 12:44:24  profilanswer
 

Eh oui je savais que c'était une version moyennement légal, mais bon je me suis fait avoir, tant pis pour moi.......
Je l'avais acheté sur 2x moins cher.
J'ai trouvé une solution une mise à jour windows 98 Seconde édition original que l'on m'a donné :o)

n°2095576
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-07-2005 à 13:16:46  profilanswer
 

Contact MS, raconte leur l histoire, donne leur l URL du site et normallement il devrait te donner une version legale. c est leur nouvelle politique si tu aide a coincer celui qui ta vendu une version illegale, il te font une ristourne sur la version legale

n°2095680
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 16-07-2005 à 15:29:13  profilanswer
 

Sauf que la il a visiblement acheté ça en connaissance de cause...
 
Je comprend même pas l'interet de payer pour une version dont on sait qu'elle ne vaut en realité pas plus qu'un ISO gravée :heink:

n°2096302
Arobase71
Posté le 17-07-2005 à 12:13:27  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Contact MS, raconte leur l histoire, donne leur l URL du site et normallement il devrait te donner une version legale. c est leur nouvelle politique si tu aide a coincer celui qui ta vendu une version illegale, il te font une ristourne sur la version legale


 
 
Ce n'est pas trop mon style de dénoncer quelqu'un, :non:  de plus sur l'annonce il y avait inscrit logiciel pour Compacq donc c'est de ma faute, c'est simple  :(  


---------------
M-Cl@ire
n°2096305
Arobase71
Posté le 17-07-2005 à 12:15:56  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Sauf que la il a visiblement acheté ça en connaissance de cause...
 
Je comprend même pas l'interet de payer pour une version dont on sait qu'elle ne vaut en realité pas plus qu'un ISO gravée :heink:


 
 
Parce que la dame que je suis ne sais pas utiliser un ISO, ne sait pas télècharger quoique se soit, en fait ne sait pas faire, oui je sais j'suis pas douée mais j'assume hein  :na:


Message édité par Arobase71 le 17-07-2005 à 12:16:55

---------------
M-Cl@ire
n°2096554
wackevat
Posté le 17-07-2005 à 16:50:58  profilanswer
 

Arobase71 a écrit :


Lors de l'installation .........eh ben c'est la M--de, car ce logiciel serait destiné que pour un PC de marque Compacq  :??:  
 
C'est quoi ce délire Microsoft aurait fait des logiciels particuliers pour différentes machines ou bien quelque chose m'échappe :whistle:


C'est peut être un Recovery CD que tu as acheté.
 
Qu'est-ce qu'il y a de marqué sur le CD, stp ? (une photo si possible).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Windows 98 SE

 

Sujets relatifs
Probleme Windows update V6 !! HELP !!!Partager windows
Alternative à Windows media Player (music)probleme avec l'installation de mises à jours Windows Office
[QUESTION] Les mises à jour Windows? gravable?probleme de partage de connexion sous Windows serveur 2003
nouveau virus sous windows?windows XP en 2 exemplaires
Choix d'un firewall pour Windows 2000 ServerWindows ou LinuX ??
Plus de sujets relatifs à : Windows 98 SE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR