Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1295 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Tempory Files qui foirent !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tempory Files qui foirent !

n°1497720
Dolby
Posté le 20-03-2004 à 10:23:01  profilanswer
 

J'ai un gros souci avec mes tempory files (dossier temporaire des fichiers internet), il est reglé sur '2 go' et pourtant apres 3 mo (qq chose comme ca) il me dit qu'il est plein !! Comment je sais ca ? Par exemple quand je telecharge des papier a lettre pour mon client mail il me dit clairement que mes temps' sont pleine et que je dois les vider !
Meme en changeant la taille des temp's sur 600 mo ca ne change rien, je sais plus quoi faire aussi quand j'enregistre mes images (du web) il me les mets en BMP !
 
aidez moi..
 
PS : il est évident que je vide mes temps !!


Message édité par Dolby le 20-03-2004 à 10:25:05
mood
Publicité
Posté le 20-03-2004 à 10:23:01  profilanswer
 

n°1497723
cvb
Posté le 20-03-2004 à 10:23:54  profilanswer
 

tu l'as vidé au moins ?

n°1497724
Dolby
Posté le 20-03-2004 à 10:24:50  profilanswer
 

evidemment !!!!!! mais a chaque fois j'ai le prob je les vide tt les 5 min !

n°1497726
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 20-03-2004 à 10:27:17  profilanswer
 

http://niklish.free.fr/dossierscacheethistoIE.htm


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1497826
melba
Posté le 20-03-2004 à 11:34:52  profilanswer
 

régle l'historique à 1 jours ou 2 maxi, bloque le max de cookies et autorise manuellement ceux que tu veut
enfin dans les Option avancé vide le cache ie à la fermeture d'ie, et n'autorise pas à enregistré les page crypté (sécu importante aussi).
 
désactive le service d'indexation (propriété du disque system, décocher "autoriser a indexer le contenu machin....)
puis le service indexation. faire des recherche fichiers avec options avancé par la suite, mais le mieux c'est de réactivé la recherche classique (voir astuces registre sur le net au cas ou)
 
Vérifie les propriété de sécurité du répertoire temp. au mieux déplace le pour qu'il recrer les bonnes propriété


Message édité par melba le 20-03-2004 à 11:37:23
n°1497829
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2004 à 11:35:34  answer
 

est il vraiment vide ?? (clique droit sur TIF/proprieté)..
la solution la plus simple est de le deplacer,cela oblige windows a le regenerer..

n°1498457
pgriffet
Posté le 20-03-2004 à 21:15:13  profilanswer
 

Te fie pas à Explorer pour la taille et le nombre de fichiers.
clique sur le lien de Mjules, c'est mon sujet et tu sauras pourquoi ça déconne et comment y remédier.

n°1498498
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2004 à 22:38:21  answer
 

le meilleurs moyen que  ai trouvé c est de deplacer le TIF , c est radical et ca prend 10s

n°1498670
pgriffet
Posté le 21-03-2004 à 10:34:50  profilanswer
 

Salut Edmond. En fait, ta manip n'est pas la solution idéale mais c'est vrai que ça peut aider, je m'explique.
Si avant de faire le déplacement, tu demandes de virer tout via les options "supprimer les fichiers" -> "supprimer le contenu hors connexion", tu auras alors un cache un peu plus "propre". Mais ce ne sera jamais comme une suppression complète de l'index.dat, par les moyens divers et variés que je donne dans mon sujet.
J'ai fait l'essai de déplacer les TIF sous XP, j'avais 130 fichiers dans le cache IE avant le déplacement (renseigné par Total Commander car Explorer donne TOUJOURS un information erronée sur le nombre exact de fichiers) et après le déplacement, je n'avais plus que 102 fichiers. La raison est que dans l'index.dat, ces fichiers n'étaient plus référencés à cause des bugs de IE, donc, ces fichiers n'existent pas du point de vue de IE, malgré leur présence physique.
Je soupçonne fort l'algorithme de déplacement de se baser uniquement sur l'index.dat et du coup, on perd des fichiers dans la bagarre.

n°1499669
melba
Posté le 22-03-2004 à 02:44:29  profilanswer
 

pgriffet a écrit :

Salut Edmond. En fait, ta manip n'est pas la solution idéale mais c'est vrai que ça peut aider, je m'explique.
Si avant de faire le déplacement, tu demandes de virer tout via les options "supprimer les fichiers" -> "supprimer le contenu hors connexion", tu auras alors un cache un peu plus "propre". Mais ce ne sera jamais comme une suppression complète de l'index.dat, par les moyens divers et variés que je donne dans mon sujet.
J'ai fait l'essai de déplacer les TIF sous XP, j'avais 130 fichiers dans le cache IE avant le déplacement (renseigné par Total Commander car Explorer donne TOUJOURS un information erronée sur le nombre exact de fichiers) et après le déplacement, je n'avais plus que 102 fichiers. La raison est que dans l'index.dat, ces fichiers n'étaient plus référencés à cause des bugs de IE, donc, ces fichiers n'existent pas du point de vue de IE, malgré leur présence physique.
Je soupçonne fort l'algorithme de déplacement de se baser uniquement sur l'index.dat et du coup, on perd des fichiers dans la bagarre.


t'façon il lit que les 100 premieres entrées de l'index.dat, mais supprime pas les anciennes entrées, du coup le fichier grossis à fond au file du temp et ça prend de plus en plus de temps pour l'ouvrir et de place.
l'indexation Ms est sencé amélioré la vitesse, au final c'est tout le contraire ! :lol:
aller hop on désactive le service et d'écoche sur le DD autorisé à indexé ce disque, puis sur le TIP, puis ont désinstalle carrement le service. Maintenant @voir si IE a sont propre service d'index, mais je pense pas, il doit utiliser celui de win XP/2K

mood
Publicité
Posté le 22-03-2004 à 02:44:29  profilanswer
 

n°1499673
melba
Posté le 22-03-2004 à 04:06:39  profilanswer
 

bien pratique le coup du ramdisk ! j'ai vider le cache, fait un bat qui créer au dem le rep sur le ramdisk et copies les fichiers cookies etc.. avec le cache au mini utile.
et un autre bat pour recopier le contenu au cas ou je voudrai garder en cache certaines info.

n°1499829
pgriffet
Posté le 22-03-2004 à 10:53:27  profilanswer
 

Melba, tu mélanges tout là. Ce que j'explique marche aussi pour Win9X/Me, où il n'y a pas de service d'indexation, propre au NTFS de XP/2K.
C'est bien un tout autre programme qui gère ça.
Mais tu as raison concernant la rapidité de traitement de l'index.dat, surtout s'il contient plein d'URLs fantôme.

n°1499993
melba
Posté le 22-03-2004 à 13:15:50  profilanswer
 

pgriffet a écrit :

Melba, tu mélanges tout là. Ce que j'explique marche aussi pour Win9X/Me, où il n'y a pas de service d'indexation, propre au NTFS de XP/2K.
C'est bien un tout autre programme qui gère ça.
Mais tu as raison concernant la rapidité de traitement de l'index.dat, surtout s'il contient plein d'URLs fantôme.


Je n'est fait qu'une supposition ! :)
Mais effectivement j'ai vérifie avec un Xcopy "TIF" "TEMP" /E /H l'index grossis. donc il utilise pas le service d'indexation.
 
Maintenant je suis curieux de savoir quel processus utilise l'index une fois IE fermer


Message édité par melba le 22-03-2004 à 13:24:56
n°1500462
pgriffet
Posté le 22-03-2004 à 18:28:04  profilanswer
 

Explorer.exe, tout simplement. C'est dans mon sujet
 
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=2368

n°1501112
melba
Posté le 23-03-2004 à 00:38:07  profilanswer
 

pgriffet a écrit :

Explorer.exe, tout simplement. C'est dans mon sujet
 
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=2368


Ok d'ac je regarderai de plus prêt. c'est curieux quand même, je surf facile 2/3h par jours et jamis rencontré de pbs en fait.  
 
Je dit pas que le cache d'IE fonctionne bien, mais bon pas rencontré de pbs du style cache trop plein etc.. pourtant avec une taille limité sur les durs.
Par contre sous outlook au boulot j'avais supprimer plus de 200Mo de message, benh les fichiers continuait d'occuper 360mo sur le dd!, enfin une copie, puis virez les fichier .dbx. puis une importation des messages sauvegarder ont résolu le pbs, mais chiant quand même !


Message édité par melba le 23-03-2004 à 00:39:05
n°1501386
pgriffet
Posté le 23-03-2004 à 11:34:50  profilanswer
 

On peut surfer pendant des années sans rien remarquer. :D
Si tu ne cherches pas à voir des pages hors connexion, si tu as mis une grande taille pour l'espace disque, ça sera moins flagrant.
Pour faire bref, le problème vient du fait que IE ne se fie que sur le contenu de l'index.dat. Or, il perd vite les pédales pour des raisons diverses et variées : plantage IE, panne de courant, téléchargement interrompu, etc.
On peut donc "vivre" avec les bugs, ils ne sont pas flagrants. Avec le freeware CacheSentry, on garde un index.dat plus ou moins bien synchronisé avec le cache.
 
Pour Outlook, tu parles de OE ? Si oui, il y a une option  dans le menu "Fichier" -> "Dossier" -> "Compacter tous les dossiers". Ça élimine normalement les messages effacés. Mais c'est vrai que MS n'attire pas l'attention sur le fait que des .dbx énormes sont un problème, OE est plus lent à démarrer, quand il ne se bloque pas carrément.

n°1501562
melba
Posté le 23-03-2004 à 13:18:47  profilanswer
 

pgriffet a écrit :


Pour Outlook, tu parles de OE ? Si oui, il y a une option  dans le menu "Fichier" -> "Dossier" -> "Compacter tous les dossiers". Ça élimine normalement les messages effacés. Mais c'est vrai que MS n'attire pas l'attention sur le fait que des .dbx énormes sont un problème, OE est plus lent à démarrer, quand il ne se bloque pas carrément.


Le compactage n'avait pas fonctionné.
 
Par contre j'ai pensé à un truc, c'est sur NTFS, ont peut avoir plusieurs version de fichiers selon l'utilisateur etc... une parti du code accessible que par tel ou tel user ou indiqué comme version xxx. @voir selon l'user, quel taille lui est attribuer avec une exécution sous d'autre infos d'identité avec un raccourci par exemple
ça pourrait faire merder sous Fat, Fat32 et en NTFS c'est en cour de developpement depuis NTFS4 (NT4) et accécible avec Word par ex à partir de W2k


Message édité par melba le 23-03-2004 à 13:21:13
n°1501587
gniark--19​69
Posté le 23-03-2004 à 13:29:21  profilanswer
 

lol c koi c binz !sacré bilou... Moi je dis réinstall ca ira plus vite que de trouver la solution :(

n°1502463
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2004 à 23:05:44  answer
 

pgriffet a écrit :


 
Pour Outlook, tu parles de OE ? Si oui, il y a une option  dans le menu "Fichier" -> "Dossier" -> "Compacter tous les dossiers". Ça élimine normalement les messages effacés.  


ca fonctionne aussi avec outlook ?? , ca fait longtemps que mes AV me detecte un virus (exploit) sur un message que j ai supprimé depuis presque 2 ans ..

n°1502641
pgriffet
Posté le 24-03-2004 à 07:43:47  profilanswer
 

Aucune idée, je n'ai pas Outlook. regarde peut-être dans l'aide de ce programme.

n°1503837
melba
Posté le 24-03-2004 à 21:54:29  profilanswer
 

edmond le cochon a écrit :


ca fonctionne aussi avec outlook ?? , ca fait longtemps que mes AV me detecte un virus (exploit) sur un message que j ai supprimé depuis presque 2 ans ..


ah ouai c'est sûr, mais outlook aussi compacte les fichiers, d'ailleurs y'a une option qui compacte automatiquement sur les deux, plus compléte sur outlook que OE (historique)
 
Dans OE, option, onglet maintenance cocher "compacter les message en arrière plan" (normalement cocher par defaut)
et une option "compacter les message lorsqu'il y a 20% d'espace utilisé" (20% par defaut)
enfin de toutes façon y'a toujours des fonctions caché en cour de developpement sur les version de windows !
 
Et en fait j'avais lu un rapport sur windows qui indiquer que lorsqu'on avait toutes les suite logiciel MS, benh en fait tout fonctionner à merveille. comme Outlook à un historique, et OE est la version lite, à tout les coup ce pbs de compactage est dû au fait qu'outlook n'est pas présent !  :pfff:


Message édité par melba le 24-03-2004 à 22:06:00
n°1504247
pgriffet
Posté le 25-03-2004 à 10:43:00  profilanswer
 

Non, ça n'a rien à voir avec le fait que OE est une version dépouillée de Outlook.
C'est parce que la structure des messages dans les fichiers .dbx est la même que pour les bases de données. Les messages effacés sont remplacés par des caractères de remplissage. Dans les bases de données, c'est pour des raisons de performance. En effet, si on a 100 mille enregistrements et qu'on en supprime un, ce serait aberrant de réécrire tout le fichier. Au lieu de ça, on se contente de remplacer l'enregistrement par des caractères spéciaux, qu'on appelle padding caracters. Pour réduire vraiment la taille d'une base de données, il y a bien souvent une fonction compactage, c'est le cas avec MS Access. Si tu vides une DB de 100 mille enregistrements et que tu ne compactes pas , le fichier qui les contient sera toujours aussi gros.
Le compactage de OE en arrière-plan peut poser problème semble-t-il. En effet, si tu compactes alors que tu as un message qui entre, ça peut foutre le boxon. Le mieux est de compacter manuellement en étant déconnecté, on s'assure ainsi que les fichiers .dbx ne seront pas modifiés.

n°1504269
serveur
Posté le 25-03-2004 à 10:53:53  profilanswer
 

 [:rarules] très bien l'article de Pgriffet et sur celui de la MV aussi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Tempory Files qui foirent !

 

Sujets relatifs
Vider : Temporaty internet files de 2 goAcces au dossier Program Files en réseau local !!??
http://files/Internet%20Explor er/IEXPLORE.EXETemporarie internet files = 850 Mo!!!
Temporary Internet files : fichier vide de 392 MOTemporary Internet Files = 1 giga alors qu'ils ny que 500 octets??
Dossier Temporary Internet Files.... +600 Mo !!!!Comment effacer le contenue de Temporary Internet Files
Avoir accès au Program files en réseau.Suppression intenpestive des "temporary internet files" à la fermeture
Plus de sujets relatifs à : Tempory Files qui foirent !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR