Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2810 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Remplacement de texte évolué dans fichier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacement de texte évolué dans fichier

n°2861149
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 15-05-2009 à 00:49:16  profilanswer
 

Salut
 
J'ai un fichier, c'est du html mais peu importe, dans lequel il faut que je remplace une expression dont une partie est variable. Voici un exemple d'expression à modifier dans une ligne :
 
<a href="www.net" data="28963574">Le site qu'il est bien</a>
 
Il faut que je remplace l'expression [ data="28963574"] par une autre chaine, le problème étant que le nombre varie... :D Et ça sur des centaines de lignes :lol: Ce n'est pas vraiment réalisable à la main...
 
J'ai à ma disposition deux éditeurs de texte sympa, et je n'ai pas trouvé le moyen de leur faire comprendre que j'avais des caractères "joker" ou génériques dans l'expression... Ces deux logiciels sont Ultraedit32 et notepad++
 
J'ai également recherché d'autres programmes sur le net sachant le faire, mais je n'ai rien trouvé... Open Office ne semble pas savoir le faire non plus :/
 
Merci de votre aide :jap:


Message édité par Tous le 15-05-2009 à 00:51:20

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
mood
Publicité
Posté le 15-05-2009 à 00:49:16  profilanswer
 

n°2861409
Requin
Posté le 15-05-2009 à 22:59:24  profilanswer
 

Salut,
 
sous peu tu vas t'intéresser aux Regular Expression (ou expressions régulières ou encore regexp)
 
Les deux éditeurs de texte que tu mentionnes supportent les regexp (via un plugin pour notepad++, intégré pour ultraedit32)
 
Voilà il te faudra amadouer la syntaxe de ces expressions ce qui n'est pas trivial, mais une fois maîtrisées tu ne pourra plus t'en passer dès que tu devra faire des recherches ou remplacements plus poussés. (par exemple : cherche une chaîne qui commence par data=" suivi de plusieurs chiffres et terminant par un guillemet double, effectue le remplacement par telle autre chaîne)
 
Voilà en cherchant avec google des tutoriels sur les regexp tu trouveras ton bonheur.

n°2861439
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 16-05-2009 à 02:17:37  profilanswer
 

Merci Requin ;)
 
Ça faisait bien longtemps que je ne t'avais pas croisé ;)
 
:hello:


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Remplacement de texte évolué dans fichier

 

Sujets relatifs
Gros probleme: impossible d'ouvrir n'importe quel fichier...Pb Fichier Desktop6.ndk Lotus
Impossible de compresser un fichier !Fichier Jpg disparu et remplacé par des dossier bizarre..
comment recupérer un fichier excel avant modification? urgent svpdésinstaller le fichier MSOHEV.DLL
Impossible de mettre un fichier en lecture seuleImportation de mon fichier PST dans outlook 2007.
fichier .avi impossible à supprimerOpenOffice & co : insérer en masse des images dans un fichier texte ?
Plus de sujets relatifs à : Remplacement de texte évolué dans fichier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR