Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [windows mobile 2003] Système personnalisé, est ce possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[windows mobile 2003] Système personnalisé, est ce possible ?

n°1704601
xilebo
noone
Posté le 03-09-2004 à 14:59:21  profilanswer
 

salut,
 
J'aimerai savoir s'il existe une version de windows mobile 2003 entièrement personnalisable ?  
 
Le but serait en fait de retirer un maximum d'applications qui ne seraient pas utilisées, et surtout de retirer le petit programme qu'il y a au démarrage qui permet d'étalonner le PDA. Au final, ca serait un PDA qui démarrerait automatiquement sur un programme (concu par ma boite).
 
Sachant que le système est sur une ROM a-priori non modifiable (simplement), il m'est impossible de virer l'entree de la base de registre qui lance le programmme d'étalonnage.
 
Je n'ai trouvé aucune information à ce propos sur le net, ni sur le site de microsoft, je pose donc la question ici à tout hasard des fois que quelqu'un aurait travaillé dessus.
 
 
merci :)

mood
Publicité
Posté le 03-09-2004 à 14:59:21  profilanswer
 

n°1704614
Prems
Just a lie
Posté le 03-09-2004 à 15:09:46  profilanswer
 

J'utilise Platform Builder 4.2. Tu peux faire ce que tu veux comme OS avec ça.


---------------
Ratures - Cuisine
n°1704618
xilebo
noone
Posté le 03-09-2004 à 15:13:53  profilanswer
 

peux tu m'en dire un peu plus ?
 
c est ce qu'utilisent les constructeurs (tel que hp , compaq ou autre pda) pour créer leur systeme personnalisé ?
 
 
Est ce que ca fonctionne comme le windows embedded SDK ? en gros on a un systeme de base, on choisit ses composants et autre drivers et on obtient une image qu'il faudra charger sur pda ?
 
enfin, est-ce qu'il exite un utilitaire permettant de transférer l'image sur le pda ?
 
merci en tout cas de ta réponse, je vais pouvoir deja avancer.

n°1704622
wuxiu
Posté le 03-09-2004 à 15:15:07  profilanswer
 

Hello, en fait ce que tu veux, c'est jouer avec Win CE et créer ton propre OS (Windows CE est en fait une grosse boite de lego avec lequel on peut créer plein d'OS). Effectivement, tu peux le faire avec PlateForm Builder  mais le gros pb c est que pour chaque PDA, le constructeur inclus des "briques perso" comme lgestionnaire de leur peripherique perso donc dans ce cas la tu risques d'avoir kelke soucis.

n°1704626
Prems
Just a lie
Posté le 03-09-2004 à 15:16:14  profilanswer
 

xilebo a écrit :

peux tu m'en dire un peu plus ?
 
c est ce qu'utilisent les constructeurs (tel que hp , compaq ou autre pda) pour créer leur systeme personnalisé ?
 
 
Est ce que ca fonctionne comme le windows embedded SDK ? en gros on a un systeme de base, on choisit ses composants et autre drivers et on obtient une image qu'il faudra charger sur pda ?
 
enfin, est-ce qu'il exite un utilitaire permettant de transférer l'image sur le pda ?
 
merci en tout cas de ta réponse, je vais pouvoir deja avancer.


 
Exactement.  
 
Par contre pour le transfert de l'image, je ne sais pas trop. J'utilise une carte de développement Intel.


---------------
Ratures - Cuisine
n°1704649
xilebo
noone
Posté le 03-09-2004 à 15:28:20  profilanswer
 

merci bien, je vais etudier ca de plus pret  
 
 
 
 :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [windows mobile 2003] Système personnalisé, est ce possible ?

 

Sujets relatifs
virus & trojan sur install toute propre de windows XPsupprimer windows en vidant la poubelle ?
Tout sur l'exchange 2003Windows média player 10
Problèmes avec le sp2 de windowsPb dinstallation de windows media player 10
Windows 98 ne s'arrête pluswindows ne s'arrete plus!!!
Récupération de sélection sous MS WindowsInstaller Windows XP sur DD SATA sans disquette !
Plus de sujets relatifs à : [windows mobile 2003] Système personnalisé, est ce possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR