Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3033 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  erreur systeme lsass.exe au demarrage de windows xp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

erreur systeme lsass.exe au demarrage de windows xp

n°1371934
websat
Posté le 09-12-2003 à 12:01:25  profilanswer
 

j'ai une erreur systeme lsass.exe au demarrage de windows xp et apres le pc reboot et la meme erreur reviens, c'est pas la premiere fois que j'ai cette erreur et a chaque fois il faut tout reformater...
D' ou viens cette erreur ?
Comment faire pour recupérer windows sans tout reformater ?
Comment faire pour que cette erreur ne revienne plus ?
 
merci d'avance aux personnes qui pourront m'aider.

mood
Publicité
Posté le 09-12-2003 à 12:01:25  profilanswer
 

n°1372037
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 09-12-2003 à 13:40:30  profilanswer
 

il faut passer par la console de récupération d'XP mais je te souhaite bien du courage car c'est une opération délicate.
 
par contre je ne m'explique pas pourquoi ce problème t'arrive plusieurs fois...


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°1372291
websat
Posté le 09-12-2003 à 18:51:54  profilanswer
 

ok merci
 
mais tu na pas une doc avec la marche a suivre ?

n°1372359
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 09-12-2003 à 19:56:39  profilanswer
 

je crois que j'avais google-iser à l'époque, donc [:spamafote]


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°1372362
websat
Posté le 09-12-2003 à 20:00:04  profilanswer
 

ouais mais j'ai rien trouvé

n°1372855
websat
Posté le 10-12-2003 à 11:04:36  profilanswer
 

help !

n°1372967
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 10-12-2003 à 12:49:41  profilanswer
 

bon, essayons d'expliquer ça le plus clairement possible :  
sache tout d'abord qu'il est possible qu'après ces manipulations, si tu arrives à récupérer ton système, il te faudra probablement réinstaller et reconfigurer un paquet de trucs, mais ça te permettra au moins de démarrer !
 
Donc, tu bootes sur le cd d'XP et tu choisis la console de récupération, il va te demander quel OS tu veux utiliser, tu sélectionnes le tien, normalement il te demande aussi le mot de passe admin, j'espère que tu le connais.
 
une fois à l'invite de commande, il va falloir aller dans le répertoire windows\system32\config\
 
dans ce dossier tu trouveras des fichiers software, security et system, ainsi que des fichiers .sav
 
le but de la manoeuvre va être de remplacer les fichiers software, security et system existant par les fichiers .sav correspondant. Tu commences donc par renommer le fichier actuel en .old par exemple, puis tu renommes le .sav en fichier sans extension.
 
ATTENTION, il est possible que tu n'aie pas besoin de remettre les 3 fichiers en place, je te conseille de les essayer les un après les autres, jusqu'à ce que ça fonctionne...
Une fois remplacé, tu quittes la console, reboote, et tu testes...
 
J'espère avoir été clair.


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°1372971
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 10-12-2003 à 12:52:26  profilanswer
 

après relecture, je crois que tu peux également piocher les bons fichiers dans le répertoire windows\repair\
 
je ne sais plus dans lequel j'avais cherché :/


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°1373586
websat
Posté le 10-12-2003 à 20:59:50  profilanswer
 

merci mais la console veut pas tu mot de passe, pourtant c le bon

n°1373595
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 10-12-2003 à 21:06:05  profilanswer
 

ben ce doit pas être le bon [:spamafote]
on parle bien du mot de passe de la session administrateur, hein, pas de ta session à toi!


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
mood
Publicité
Posté le 10-12-2003 à 21:06:05  profilanswer
 

n°1373612
websat
Posté le 10-12-2003 à 21:21:24  profilanswer
 

oui oui de la session admin

n°1373615
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 10-12-2003 à 21:26:40  profilanswer
 

ben ce doit pas être le bon [:spamafote] (bis)


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°1373648
websat
Posté le 10-12-2003 à 21:45:33  profilanswer
 

si si j'en suis sur c le bon

n°1493780
kileak2
Posté le 17-03-2004 à 14:05:11  profilanswer
 

Loom the Gloom a écrit :

bon, essayons d'expliquer ça le plus clairement possible :  
sache tout d'abord qu'il est possible qu'après ces manipulations, si tu arrives à récupérer ton système, il te faudra probablement réinstaller et reconfigurer un paquet de trucs, mais ça te permettra au moins de démarrer !
 
Donc, tu bootes sur le cd d'XP et tu choisis la console de récupération, il va te demander quel OS tu veux utiliser, tu sélectionnes le tien, normalement il te demande aussi le mot de passe admin, j'espère que tu le connais.
 
une fois à l'invite de commande, il va falloir aller dans le répertoire windows\system32\config\
 
dans ce dossier tu trouveras des fichiers software, security et system, ainsi que des fichiers .sav
 
le but de la manoeuvre va être de remplacer les fichiers software, security et system existant par les fichiers .sav correspondant. Tu commences donc par renommer le fichier actuel en .old par exemple, puis tu renommes le .sav en fichier sans extension.
 
ATTENTION, il est possible que tu n'aie pas besoin de remettre les 3 fichiers en place, je te conseille de les essayer les un après les autres, jusqu'à ce que ça fonctionne...
Une fois remplacé, tu quittes la console, reboote, et tu testes...
 
J'espère avoir été clair.


 
Une copine a un PC Compaq Presario 250 (portable) qui a le même prob !!
 
LSASS bidule.
 
J'ai essayé direct de réparer windows par la console.
Là il demande le MDP Admin que bien sûr je n'ai pas !!!!!
 
Quelqu'un connaitrait-il le MDP que met compaq ??
 
J'ai essayé 3 fois et maintenant le message LSASS a changé (MDP invalide...)
 
Bref, tu achètes un PC, il te file plus le CD windows (saloperie de partition de recovery) ni le MDP Admin ! En gros c TON pc et tu peux RIEN faire  :heink:  
 
Merci pour votre aide.
 
a+


Message édité par kileak2 le 17-03-2004 à 14:05:31
n°1496378
kileak2
Posté le 19-03-2004 à 09:32:30  profilanswer
 

Salut
 
j'ai réparé le PC de ma copine.
 
Loom donne une solution qui semble bonne (puisque chez lui ca marche) mais j'ai quand même cherché une autre plus clair et qui ne parle pas d'éventuels effet de bord.
 
J'ai dc trouvé ca :
 
Je vous mets en gras des remarques
 

Citation :

After leaving my PC to download overnight, i rebooted in the morning only to get and error similar to:
"lsass.exe system error - invalid parameters passed to function or service"
 
I thought WTF? and after a few reboots i knew it was screwed. My guess is that someone has hacked me (for what reason i will never know) or i had been infected with some kind of p00fter virus.
 
Now this got me angry. But most of all i wanted to use my PC again, without having to fdisk, format etc.
 
So i traced the problem back to a few of XP's startup files which are loacted in windows\system32\config. Now these files contain information about your software, user accounts, and many other things. This is why you are unable to alter or modify them from within windows itself.
 
BUT this is where you have to be tricky. You could either get your hands on another Hard Disk with XP, or use something like ntfsdos. Basically you will need something that can read your Hard Disk.
 
Anyway after fooling around for a bit i came across a folder that i had never really taken much notice of. Its:
 
c:\System Volume Information
 
j'ai tapé cd c:\system~1 pour rentrer dedans.
 
This is a hidden and protected folder that amazingly enough keeps what are know as system restore points for you. Basically it takes note of nearly everything you do.
 
In this folder there will be some wierd looking folders like:
 
_restore{87BD3667-3246-476B-923F-F86E30B3E7F8}
 
Il faut donc faire cd _restore{87BD3667-3246-476B-923F-F86E30B3E7F8} c'est long mais bon...
 
if you browse through these you will find other files named something like RP01 or RP35, etc...
 
j'en avais 70, j'ai pris le dernier RP70 : cd RP70
 
Bascially find the one with the highest number and in it will be another folder named snapshot, and in this folder are the files which you need to recover your system:
 
_registry_user_.default  
_registry_machine_security  
_registry_machine_software  
_registry_machine_system  
_registry_machine_sam  
 
copy these files to a temp directory and rename them to:
 
default
security
software
system
sam
 
now you will need to delete the offending files in c:\windows\system32\config and replace them with the new files.
 
If you get the same error go back and choose another folder (the RP01 etc) to restore from.
 
After doing so you will be able to boot up and use your PC again.


 
Voilà, c'est un peu long mais les fichiers venant du restore de XP ca marche nickel !
Pas de surprise. (j'espère que j'ai eu un coup de bol)
 
J'espère que ca va en aider kk1 ds ce cas :)
 
a+  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  erreur systeme lsass.exe au demarrage de windows xp

 

Sujets relatifs
surf sur sites HTTPS impossible page d'erreur de dnswindows xp oem
Ecran figé au démarrageProbleme d'installation de Windows XP
outlook epress 6 et erreur mapi?[Windows 2000 Serveur] Surveillance Système
Plus rien ne se lance au demarrage + erreur raccourci[Windows 98] Erreur "Erreur de protection Windows" au démarrage [réglé
Plus de sujets relatifs à : erreur systeme lsass.exe au demarrage de windows xp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR