Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1431 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Sauvegarde de données d'un Windows Serveur 2008 vers un portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sauvegarde de données d'un Windows Serveur 2008 vers un portable

n°2826633
Drackos
Posté le 16-12-2008 à 21:28:27  profilanswer
 

Voilou, on m'a demandé d'installer un système qui puisse faire une sauvegarde automatique complète d'un serveur en Windows Serveur 2008  (un peu moins de 80 Go de données) sur un ordinateur portable. Le logiciel ou la solution à trouver doit gratuite ou le logiciel faire parti du domaine libre (et oui, c'est pour une association, donc avec des moyens financiers limités).
 
L'idéal serait un système qui ne copie que les fichiers modifiés depuis la dernière sauvegarde.
 
Il faudrait aussi pouvoir rapatrier automatiquement les fichiers modifié entre temps sur le portable vers le serveur, avec la possibilité que sur le serveur, des fichiers aient aussi été modifiés.
 
Je pensais éventuellement aussi à un Vpn, mais le portable travaillant parfois hors connexion...
 
Bref, j'en appelle aux experts :).

mood
Publicité
Posté le 16-12-2008 à 21:28:27  profilanswer
 

n°2826737
thev
Posté le 17-12-2008 à 14:35:40  profilanswer
 

Il me semble que le backup standard de Windows 2008 devrait le permettre ou alors j'ai raté une marche.

n°2826897
Drackos
Posté le 18-12-2008 à 03:39:15  profilanswer
 

Il ne fait pas une sauvegarde dans un fichier backup ?
 
Parce que ce que je recherche, c'est un système qui permette, une fois les données copiées sur le portable, de les utiliser dessus le cas échéant :).

n°2826943
thev
Posté le 18-12-2008 à 11:04:39  profilanswer
 

Je ne vois toujours pas ton problème. Une fois, le fichier backup constitué, la restauration  s'effectue via le WINRE (Windows Recovery Environnement) inclus dans le DVD d'installation de windows 2008. Le seul souci à traiter éventuellement est la reconnaissance de la carte réseau du portable par WINRE.

n°2827810
Drackos
Posté le 22-12-2008 à 16:19:40  profilanswer
 

En fait de sauvegarde, il faut comprendre synchronisation des fichiers... Mais bon, vu comment je présentais la chose, je pensais que tu aurais compri... Donc la génération d'un fichier backup ne permet pas d'en modifier le contenu... Sauf extraction, ce qui est une procédure plutôt lourde dans le cas présent... Donc non, pas de backup windows...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Sauvegarde de données d'un Windows Serveur 2008 vers un portable

 

Sujets relatifs
Problème de connection internet aléatoire et redémarrage/arrêt windows[Tutoriel] Comment optimiser Windows Vista
proble explorateur windowsRecherche logiciel de sauvegarde à distance sans serveur
Reparer Windows XP avec disquette ? possible ?Windows vista Award Bios/ CMOS
Serveurghost windows 2003 serveur
Plus de sujets relatifs à : Sauvegarde de données d'un Windows Serveur 2008 vers un portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR