Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1655 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Suppression de noms à partir de 2 fichiers txt

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Suppression de noms à partir de 2 fichiers txt

n°2203962
sandrini
Posté le 28-10-2005 à 11:10:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
 J'ai reçu un fichier txt avec 21816 lignes. Chaque ligne est composée d'un nom, d'un prénom, d'une adresse et d'un code postale. Le tout séparé par une ou plusieurs virgules.
Pour y avoir plus clair, je les ai copier dans excel. Tous les éléments d'une ligne ne sont que dans une seule colonne : A
 
Ma première question est : Comment faire pour que le nom, le prénom, l'adresse et le code postale soit dans des colonnes différentes?
 
Ma seconde question : Dans ce fichier de 21 816 lignes, j'ai reçu un autre fichier d'une centaine de lignes.
Ces centaines lignes sont des personnes qui se trouvent dans le fichier de 21 816 lignes que je dois supprimer.
Comment puis-je faire pour les supprimer automatiquement? Sachant que parfois, il y a des homonymes...
 
MERCI INFINIMENT
J'ai essayé d'être le plus clair possible.
Sandrine

mood
Publicité
Posté le 28-10-2005 à 11:10:12  profilanswer
 

n°2204050
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 28-10-2005 à 11:59:36  profilanswer
 

le plus simple est d'ouvrir ton fichier txt avec excel, ( va dans excel fihier ouvir, dans types de documents tu mets tous) là il va te proposer de convertir le fichier. dans les options tu fais délimité, tu choisis le caractère virgule puis terminier. ( tu auras la même chose si tu sélectionnes ta première collones et que tu fais données convertir).
 
Par contr pour tes problèmes de doublons, ce que je ferais c'est classé par la colone nom. Comme çà tu auras les homnymes les un à la suite des autres, ce seras plus facile à identifier. Par contr bon courrage pour les supprimer manuellement dans une liste de 21 000 lignes...
 
Tu peut peut être t'aider en faisant une astuce du type : dans une colone a coté du nom tu fais une formule =si(a2=a1;"homonymes";"" ) --> la formule regardes la ligne du dessus si c'est la même chose ça te met homonymes sinon ça te fait rien. tu identifiras plus facilement les homymes.

n°2204225
sandrini
Posté le 28-10-2005 à 14:12:34  profilanswer
 

En ce qui concerne les colonnes c'est fait Merci.
 
En revanche, pour les doublons se pose les problèmes des noms: Car ca peut être deux personnes différentes avec même nom et prénom mais adresses diférentes ou encore deux personnes identiques avec adresses différentes et une à supprimer...
 
Des idées?  
 
MERCI

n°2204433
arnaud1206
Posté le 28-10-2005 à 16:46:27  profilanswer
 

Salut
Si j ai bien compris il suffit de supprimer toutes les personnes ayant meme nom meme prenom et meme adresse entre le fichier1 et le fichier2 sachant au ils sont formates de la meme facon????
si tel est le cas alors il suffit de faire
traitement.cmd qui contient

Code :
  1. for /F %%i in (fichier2.txt ) do (find "%%i" /V fichier11.txt >> temp.txt
  2. del fichier11.txt
  3. for /F "skip=2" %%j in (temp.txt) do (echo %%j >> fichier11.txt
  4. del temp.txt))


sachant qu il faut que fichier1,fichier2,fichier11(copie de ton fichier1) et traitement.cmd soient dans le meme repertoire...
 
Hesite pas si c est pas ce que tu veux
@++


Message édité par arnaud1206 le 28-10-2005 à 16:48:04
n°2204458
sandrini
Posté le 28-10-2005 à 16:57:17  profilanswer
 

C exactement ca
 
MERCI BCP :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Suppression de noms à partir de 2 fichiers txt

 

Sujets relatifs
booter à partir d'une clé USBcomment démarrer à partir du boot ?
boot à partir du lecteur dvdcomment changer le curseur de sa souris a partir d' un pack?!!
Conseils pour le partage et le stockage de fichiers...peut on booter à partir d'une autre partition ??
enregistrer donner à partir d'excelChanger l'extensions des fichiers rapidement ?
Fichiers & dossiers disparus !Win 2003 SBS: pb de suppression de fichiers
Plus de sujets relatifs à : Suppression de noms à partir de 2 fichiers txt


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR