Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2967 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  XP ne lit plus les cd et clé usb suite à un écran bleu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

XP ne lit plus les cd et clé usb suite à un écran bleu

n°2759950
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 24-02-2008 à 20:01:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis ce matin, j'ai un problème avec XP. Le pc a planté suite à un écran bleu apparu sans raison, et depuis Windows ne reconnait plus les fichiers sur les cd/dvd et ma clé usb.  
 
Lorsque j'insère un dvdr, il me dit qu'il n'est pas formaté (sur mes deux graveurs), et c'est pareil pour ma clé usb. Elle est reconnue comme une noname et il veut la formater. Par contre, aussi bien pour le dvdr que pour la clé, ils sont parfaitement lus (fichiers détectés et parfaitement lisibles) sur un autre pc, sous xp ou Vista. Encore un truc étrange, sur mon pc malade, si je lance Nero, il reconnait bien mon dvdr et les fichiers présents, je peux même graver de nouveaux fichiers sans problème...
 
De quoi cela peut venir ? J'ai réinstallé les drivers Via, mais c'est pareil...Je pense qu'avec l'écran bleu, ça a du me del un fichier, par ex une dll ou autre permettant à xp de reconnaitre des formats comme FAT32...ou ptet un virus ? Mon hdd est en ntfs, et là pas de souci...
 
Je pourrais réinstaller xp, mais si je pouvais éviter de me prendre la tête pendant une journée juste pour un fichier manquan, ça m'arrengerait :D

mood
Publicité
Posté le 24-02-2008 à 20:01:34  profilanswer
 

n°2760075
mido70
Posté le 25-02-2008 à 13:16:14  profilanswer
 

VirtualSeb,
 

Citation :

si je lance Nero, il reconnait bien mon dvdr et les fichiers

Peut-être qu'en désactivant le "Service COM de gravage de CD IMAPI" pour n'utiliser que Nero, si  ce n'est pas déjà fait.
(Démarrer --> Exécution entrer "Services.msc" valider, aller à "Service COM de gravage de CD IMAPI", double cliquer sur et sélectionner désactiver au lieu d'automatique et valider)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  XP ne lit plus les cd et clé usb suite à un écran bleu

 

Sujets relatifs
Bug youtube plein ecranFon d'ecran bloqué
Ecran bleu qui fait redemarrer(bad_cooler)Ecran noir au demarrage suite à un virus sur MSN
Disparition de mon fond d'écran / Windows 2000[RCH] un vieil économiseur d'écran ...
visualisation Winamp en écran de veille[Résolu] impossibilité d'accès au lecteur C suite à TR/autorun.ch
Plus de sujets relatifs à : XP ne lit plus les cd et clé usb suite à un écran bleu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR