Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1145 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Les stickers windows achetés sur le net sont ils une licence valide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les stickers windows achetés sur le net sont ils une licence valide

n°2489235
shar
Posté le 15-08-2006 à 10:29:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai parcourru deux trois sujets sans avoir vraiment de réponse très claire, donc je me permets de créer un nouveau sujet, désolé s'il en existe déjà un j'ai du le rater.
 
Mon père souhaite créer sa société et a besoin d'un station de travail sous windows il deviens donc important de disposer d'une licence valide.
Je me pose la question donc : Acheter une licence sticker sur le net ( price minister : http://www.priceminister.com/offer [...] iciel.html ) est ce acepté comme licence valide?
Sachant que nous n'avons pas de cd original.
 
En effet personellement je pense qu'il est necessaire d'avoir un petit livret qui contiens le CONTRAT, ou un truc du genre + la clé + le cd original.
Cependant, d'autres personnes m'ont dis qu'un sticker avec le numéro de série était suffisant.
 
Donc si cela permets d'econnomiser un bon paquet d'€, je n'hesiterais pas à prendre juste un sticker, mais cela implique de devoir télécharger le logiciel de facon illégale...
 
Deuxième problème lié au premier : qu'en est il des pc achetés d'occasion avec un sticker et le cd original?
 
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? Merci!

mood
Publicité
Posté le 15-08-2006 à 10:29:44  profilanswer
 

n°2489268
ccp6128
Syntax error
Posté le 15-08-2006 à 11:32:24  profilanswer
 

Les seules licences cessibles sont les licences retail.
 
Hors le genre d'offres sur Internet que tu mentionnes sont des licences OEM (non cessibles des lors qu'elles ont ete installees sur un poste).
 
C'est donc tout a fait illegal.

n°2489301
Brain Bug
Posté le 15-08-2006 à 11:56:04  profilanswer
 

shar a écrit :

Deuxième problème lié au premier : qu'en est il des pc achetés d'occasion avec un sticker et le cd original?


 
Dans ce cas je dirais que c'est légal, si la licence OEM vendue avec le PC est bien celle qui a été installée, ou si elle est encore neuve. Pas de problème pour le version "boîte" de Windows si je ne m'abuse.

n°2489450
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 15-08-2006 à 14:56:17  profilanswer
 

Sur la page que tu donnes de PriceMinister, seules les licences neuves, vendues par des professionnels sont valables. Les autres sont totalement illégales. Attention : la licence restera attachée à la première machine sur laquelle elle sera installée.
 
En revanche, si tu achètes un PC d'occasion qui vient avec un sticker, c'est bon. Bien entendu cette licence restera attachée à ce PC d'occasion : tu ne pourras pas la transférer.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Les stickers windows achetés sur le net sont ils une licence valide

 

Sujets relatifs
Modifer une partition depuis Windows ?Installation Windows XP Home
Windows 2000... une mise à jour qui fait planter IE ?windows et les icones système ...
Problème au Démarrage de Windows XPDisque dur interne invisible après reisntal de windows XP
probleme de demarrage windows xp proerreur ati2dvag lors install windows
windows ne demarre pas comment le resoudre ?Absence de réponse de windows.
Plus de sujets relatifs à : Les stickers windows achetés sur le net sont ils une licence valide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR