Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1539 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Le SP2 de windows XP future cata ? *lien vers une liste de soft inside

 

Sujet(s) à lire :
    - XP Service Pack 2
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le SP2 de windows XP future cata ? *lien vers une liste de soft inside

n°1677548
nikolai
Posté le 16-08-2004 à 01:16:25  profilanswer
 

[:mlc]
 
Je viens de lire une news qui m'a fait bondir.
Microsoft à publier une liste de soft qui pourraient poser problemes sous windows xp SP2 ...
 
je cite Presence pc
 

Citation :

Et ils sont nombreux, les programmes posant problème avec le Service Pack 2 de Windows XP. Très, nombreux puisque la liste publiée par Microsoft comprend près de 229 programmes dont beaucoup de Microsoft lui-même. A titre d'exemple, voici quelques-uns des programmes qui poseront problème avec le Service Pack 2 :
 
    * Nero Burning ROM v5.5.6
    * AOL v9
    * Unreal Tournament 2003
    * Warcraft III : Reign of Chaos
    * Command & Conquer Generals et son extension pack
    * Need for Speed Hot Pursuit 2
    * Kerio Personal Firewall v4
    * Microsoft Outlook 2000, 2002 et 2003
    * Microsoft Office XP
    * Symantec Norton Systemworks 2003 Professional Edition
    * ZoneLabs ZoneAlarm v5.0.590
    * Yahoo Instant Messanger
 
    * Voir la liste publiée par Microsoft
 
Il faudra donc attendre les patchs des éditeurs respectifs pour espérer revoir ces programmes fonctionner comme du temps de leur jeunesse. Malheureusement, beaucoup sont déjà tombés dans l'abandonware et ne refonctionneront probablement plus jamais.


 
Il y a kan meme pas mal des softs "recent" [:mlc2]
 
la liste complete est ici
http://support.microsoft.com/defau [...] ndowsxpsp2
 
Quelques soft qui me genent dans la liste


 SimCity 4   v1.0   EA Games
 Nero 6 Ultra   6   Ahead
 Office XP Access   10   Microsoft
Office XP Professional Excel 10.0 SP2  ---  Microsoft
Office XP SP2 - PowerPoint  11  Microsoft
Office XP Standard  10  Microsoft
Outlook 2000  9  Microsoft
Outlook 2002  10  Microsoft
Outlook 2003  11  Microsoft
Word   XP   Microsoft
Yahoo Messenger  6.0.0.167  Yahoo


 
Et je parie que l'on va trouvé d'autre soft aprés la sortie du soft vu qu'il est impossible de toute testé biensur.


Message édité par nikolai le 16-08-2004 à 01:17:13

---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
mood
Publicité
Posté le 16-08-2004 à 01:16:25  profilanswer
 

n°1677553
cyberben
Posté le 16-08-2004 à 01:43:09  profilanswer
 

Perso juste comme ca j'ai Nero 6 utlra & Starcraft (qui sont dans la liste) sur mon XP SP2 et ils tournent niquel...

n°1677554
Ethan_cart​er
Posté le 16-08-2004 à 01:43:14  profilanswer
 

La plupart du temps, ce sont des problèmes mineurs, sans incidences réelles. La plupart de ces softs fonctionnent trés bien avec les version bêta de Sp-2.
 
Certains problèmes ne concernent que le DEP materiel, et donc uniquement les possesseurs de Athlon 64... Pour le reste, ce sont souvent des petits problèmes liés à la configuration par défaut du firewall intégré. Il suffira donc de le reconfigurer correctement.
 
Notons que certains softs ont déjà été adaptés au SP2 : Nero Burning Rom, Style XP... Il suffit de télécharger la nouvelle version.


Message édité par Ethan_carter le 16-08-2004 à 01:44:39
n°1677556
le gnou
Posté le 16-08-2004 à 01:49:45  profilanswer
 

"Toutes ces nouveautés ont bien sûr demandées de la part des développeurs de Microsoft de réaliser des modifications en profondeur dans Windows XP ce qui risque d'avoir un impact assez élevé sur la compatibilité avec les applications et logiciels existants. De nombreux sites webs quelques peu exotiques risquent également d'être touchés par les nouvelles limitations techniques d'Internet Explorer. Le Service Pack 2 devrait donc donner pas mal de travail aux développeurs pour mettre à jour leurs logiciels et drivers mais également aux administrateurs réseaux pour le déploiement et la configuration de ce dernier. Microsoft communique d'ailleurs énormément sur ces changements afin que tout le monde puisse faire la migration dans les meilleures conditions possibles et surtout le plus rapidement possible car ce Service Pack 2 est un réel enjeu financier pour Microsoft. "
 
Fin du dossier sur le SP2 sur touslesdrivers.com
 
Je ne vois pas d'ailleurs comment on peux changer profondément un OS pour lui ajouter des fonctionnalités sans perturber des programmes et logiciels qui tournaient sur l'ancienne version.
 
Prends l'exemple d'un belle moto par exemple. Elle est belle et tu peux lui mettre un accessoire X de bonne facture car tu trouves ça agréable quand tu conduis. Un jour tu décides de faire du mega tunning sur ta moto (ici intervient le sp2 :D ) et d'en modifier la forme générale puis des détails ici ou là, sans parler de la peinture...
 
Hé bien le résultat est splendide, merveilleux, absolument fantastique, tu ne quittes plus ta moto de frimeur sécurisée, tu te maries avec ta moto tellement tu kiffes dlabombasse.  
 
Le seul et unique problème, c'est que tu dois attendre 2 semaines pour que le fabricant de l'accessoire X fasse un accessoire Xbis qui prendra place sur ta nouvelle moto.
 
Tu n'attends pas ? Tu revends ta moto pour une autre ? :D
 
C'est pas un post de défense à outrance de Microsoft... c'est juste pour montrer qu'avant de pester à tout va contre les nouveautés, il faut prendre un peu de recul ;)


Message édité par le gnou le 16-08-2004 à 01:49:57

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Le SP2 de windows XP future cata ? *lien vers une liste de soft inside

 

Sujets relatifs
choix entre 2 windows au démarrage, comment s'en débarrasser svp ?multiboot windows
Multi-boot windows MCE + win 98Windows --> Espace Disque en page web
Démarrage de Windows trés trés lent !!!windows ne s'installe plus !!
Probleme sur Windows Me avec Internet Explorerrevenir a windows media players 9
PB d'horloge windows, je pige plus rienModifier l'apparence de windows.
Plus de sujets relatifs à : Le SP2 de windows XP future cata ? *lien vers une liste de soft inside


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR