Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1515 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Ma souris USB n'est plus reconnue...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ma souris USB n'est plus reconnue...

n°3075853
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 26-01-2013 à 12:38:55  profilanswer
 

Salut,
 
ma souris a cessée de fonctionner subitement, après un démarrage de l'ordinateur.
 
Dans le gestionnaire de périphériques, j'ai le point d'exclamation avec comme message :

Citation :

Propriétés de Souris Microsoft USB Wheel Mouse Optical :
Windows à chargé le pilote de périphérique de ce matériel mais ne trouve pas le périphérique matériel.


La souris fonctionne normalement sur un autre ordinateur, ce n'est donc pas un problème de fonctionnement matériel.
Une autre souris branchée n'est pas non plus reconnue et dans le gestionnaire de périfs...
 
J'ai essayé de supprimer le périphérique dans le gestionnaire, après redémarrage, j'ai le même message d'erreur
J'ai essayé de mettre à jour le pilote : pas de meilleurs pilote disponible
J'ai essayé de supprimer le pilote, redémarré, même erreur...
 
Je soupçonne un problème USB, mais tout à l'air d'être normal à ce niveau là (pas de ! dans le gestionnaire de périfs).
 
Dans le journal de évènement système, j'ai 3 messages d'erreur au démarrage, les deux premiers sont identiques :

Citation :

l'appel scregsetvalueexw a échoué pour failureactions avec l'erreur : Accès refusé :


et le 3e :

Citation :

Le service Intel Quick Resume Technology Driver s'est arrêté avec l'erreur : Le système n'a pas trouvé l'option d'environnement spécifié


 
Ca fait 2 heures de je recherche la solution sur le net, mais je ne trouve rien qui correspond à mon problème...
 
Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour me débloquer ? Parce que contrôler Windows rien qu'au clavier, c'est lourd !  :sweat:  
 
Merci :)


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
mood
Publicité
Posté le 26-01-2013 à 12:38:55  profilanswer
 

n°3075931
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 27-01-2013 à 13:24:23  profilanswer
 

Je viens encore de passer une partie de la matinée à chercher d'où ça peut provenir, rien à faire ça ne fonctionne pas...
Remise à zéro du bios -> rien.
Recherche de problème sur les ports USB -> rien
 
J'en perds mon latin !
 
Et j'ai peur qu'une réinstallation de Windows (ce que je ne veux pas faire, c'est long et malgré le soin que je peux porter aux sauvegardes, j'oublie toujours un truc qui va me faire chier plus tard) ne résolve pas le problème :/


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°3080691
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 08-03-2013 à 15:03:35  profilanswer
 

Je suis vert !!!!!
 
Après quelques mois où j'ai laissé sommeiller mon ordinateur avec sa souris bloquée, ce matin, j'ai pris le taureau par les cornes et j'ai fait une réinstallation complète du système. Impeccable, ma souris fonctionne à nouveau.
J'installe Firefox, AVG et ZoneAlarm et je fais un Windows update. 81 mises à jours sont faite, la dernière plante...
L'ordinateur redémarre : ma souris est de nouveau bloquée !!! Même symptômes. Et bien sûr, récupération du système qui ne fonctionne pas !
 
Une recherche sur le net ne donne aucun résultat :(
 
Quelqu'un aurait une piste ?


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°3080753
chrissud
Posté le 08-03-2013 à 20:40:24  profilanswer
 

installation complète....  il faut 2 CD/DVD
 
1 avec Windows
2 avec les drivers  
 
c'est à dire qu'après avoir installé Windows, ............. tu as retrouvé le CD/DVD avec tout tes drivers, Carte mère, son, vidéo etc.....  
 
Tu as bien monté  les drivers à partir du dvd utilitaire ?
 
Si tu n'as pas fait çà, c'est normal, qu'il y a des périphéries qui ne fonctionnement pas.
 
 
 

n°3080785
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 09-03-2013 à 09:16:16  profilanswer
 

La réinstallation complète s'est effectuée avec un CD image fourni avec l'ordinateur. Tout fonctionnait bien jusqu'aux mises à jour de Windows Update.
 
J'ai fini par récupérer ma souris en utilisant ce CD image fourni avec l'ordinateur : il y avait une fonction qui permettait de remettre tous les drivers à plat. Ca a mis plus d'une heure et demi, mais ma souris est de retour :)


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°3081006
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 11-03-2013 à 15:45:48  profilanswer
 

De nouveau perdu ma souris, mais maintenant, je sais d'où ça vient !

 

A priori, je me suis choppé un virus/trojan "agent4.gfj" suivant AVG. Il détecte un fichier Elhid.sys sous C:\Windows\System32\Drivers mais aussi dans des fichiers Datas.cab et les place en quarantaine. Il détecte aussi une entrée dans la base de registres.
Le redémarrage suivant, je n'ai plus de souris.

 

Le truc qui m'emmerde, c'est que ce virus est présent dès la remise à zéro de l'usine (restauration de XP tout neuf via un CD "Application & support-CD" fourni avec l'ordinateur) .
Sur cet ordinateur (un Médion), il y a des fichiers (factory.PQI, factory.002, factory.003, factory.004) sur une partition E: du disque qui sont sans doute les sources windows et qui sont probablement contaminées.

 

Donc, une nouvelle restauration complète du système réactive le virus...

 

Ce problème semble connu, j'ai trouvé un message qui en parle :
http://www.commentcamarche.net/for [...] alware-gen

 

Je vais tenter de faire tourner les différentes solution proposées dans ce fil, mais aussi d'autres trouvées sur le net via google et le mot clé Elhid.sys

 

Mais si vous avez d'autres idées, je suis preneur...


Message édité par otobox le 11-03-2013 à 15:50:42

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Ma souris USB n'est plus reconnue...

 

Sujets relatifs
Probleme de Boot USB Windows 8Ensembles périphériques stockage USB -> RAW
Pointeur souris qui n'affiche pas le poids d'un fichier => PhotosVirus efface clé USB
Virus USB, SD,..Ecran noir + curseur souris au demarrage
Problème installation W8 Usb bootSouris bloqué ....
menu demarrer avec souris dans le coin uniquement ?dual boot clavier/souris non reconnu ?
Plus de sujets relatifs à : Ma souris USB n'est plus reconnue...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR