Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1565 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  La solution pour résoudre le problème du svchost.exe qui monte à 100%

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La solution pour résoudre le problème du svchost.exe qui monte à 100%

n°2707750
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 26-07-2007 à 12:08:33  profilanswer
 

Salut! :hello:  
 
Je crée ce topic car beaucoup de personnes ont le problème du "svchost.exe" qui monte à 100% à cause de Windows Update, et vu que j'ai eu du mal à trouver une solution même en faisant pas mal de recherches avec GOOGLE, je pense qu'il est bon que je donne la solution de ce problème ici, ça pourra toujours servir à quelqu'un.
 
 
En fait, après recherches sur google j'ai découvert que ça n'avait rien à voir avec un virus, comme on peut le penser au départ, mais bien avec "Windows Update", où il y'avait un conflit entre les mises à jour de Windows et celles d'OFFICE (en gros). Il existe un patch terminant par "...91" pour corriger ce problème, mais chez moi il n'a pas fonctionné (comme chez plusieurs personnes d'après les témoignages que j'ai pu lire). La solution consiste en fait à dire à "Microsoft Update" (oui car quand vous avez d'autres produits Microsoft comme OFFICE en plus de Windows, vous passez par "Microsoft Update", ce qui vous permet de mettre à jour tout vos produits Microsoft d'un coup) d'ignorer les mises à jour autres que celles de Windows. Pour cela, il faut lancer "Microsoft Update" (allez dans: "démarrer" "tout les programmes" "windows update" ), une fois arrivé sur le site, cliquer sur: "modifier les paramètres" à gauche, et cocher cette case:
 
http://img162.imageshack.us/img162/6443/optionwindowsupdateef8.jpg
 
Sauvegarder le changement en cliquant sur: "appliquer les modifications", et ressortir de ce menu en cliquant sur "accueil Microsoft Update", fermer ensuite la fenêtre. Si vous relancez "Windows Update" par la manière que j'ai indiqué plus haut, vous constaterez que vous ne vous connecterez plus sur "Microsoft Update" mais bien sur "Windows Update", et que vous n'aurez accès qu'aux mises à jour de Windows et plus à celles d'OFFICE. Il faudra bien avoir à l'esprit que vous devrez faire les mises à jour pour OFFICE manuellement, car elles ne seront plus téléchargées ni installées automatiquement. :jap:  
 
Voilà! :jap:  Depuis que j'ai fait cela je n'ai plus aucuns ralentissments ni de "svchost.exe" à 100% dans les processus de la barre des tâches de Windows.
 
 :hello:


Message édité par gaston lagaffe22 le 26-07-2007 à 21:20:29
mood
Publicité
Posté le 26-07-2007 à 12:08:33  profilanswer
 

n°2720025
Boss_One
Posté le 07-09-2007 à 18:21:21  profilanswer
 

Cela n'a pas marché le screen que tu montre n'existe plus dans les options sur le site, crosoft a du modifier ce choix ... par contre j'ai trouvé comment passer de Windows Update a Microsoft Update via la KB mais cela na pas résolu le problème ... J'ai l'impression que pour ce problème Microsoft a un peu laissé en plan la solution ...  
 
Une autre idée ??

Message cité 1 fois
Message édité par Boss_One le 07-09-2007 à 23:52:30
n°2720094
Boss_One
Posté le 08-09-2007 à 11:45:14  profilanswer
 

:hello:  UP :bounce:

n°2720755
Boss_One
Posté le 11-09-2007 à 18:02:31  profilanswer
 

:bounce:  UP PLZ !

n°2721177
Boss_One
Posté le 13-09-2007 à 00:40:06  profilanswer
 

UP  :sweat:

n°2722319
Boss_One
Posté le 17-09-2007 à 10:03:55  profilanswer
 

re UP  :hello:  :pt1cable:  :cry:  :sweat:

n°2737855
Nawhak
à suivre .../...
Posté le 20-11-2007 à 10:28:33  profilanswer
 

Boss_One a écrit :

Cela n'a pas marché le screen que tu montre n'existe plus dans les options sur le site, crosoft a du modifier ce choix ... par contre j'ai trouvé comment passer de Windows Update a Microsoft Update via la KB mais cela na pas résolu le problème ... J'ai l'impression que pour ce problème Microsoft a un peu laissé en plan la solution ...  
 
Une autre idée ??


 
Je viens de le faire, y a toujours l'option dans Microsoft Update.

n°2737922
great_dind​on
oyo
Posté le 20-11-2007 à 13:28:11  profilanswer
 

sinon utilisez les fix de cette kb : http://support.microsoft.com/kb/927891/en-us

 

cela résoud le problème dans la plupart des cas.
c'est un hotfix qui est devenu public.

Message cité 1 fois
Message édité par great_dindon le 20-11-2007 à 13:29:28
n°2741706
Nawhak
à suivre .../...
Posté le 06-12-2007 à 18:50:14  profilanswer
 

Si ça peut aider certains :
 
Même en désactivant Windows Update, et en installant l'hotfix, j'avais toujours le problème du SVCHOST. Je me suis aperçu en fin de compte qu'en supprimant dans le gestionnaire des tâches le fichier SVCHOST.EXE, c'est le fichier NVSVC32.EXE qui prenait le relais à faire mouliner le PC.
 
Je l'ai carrement supprimer du dossier windows/system32, et depuis tout tourne rond :) Je ne sais pas à quoi sert ce fichier, qui vient des drivers Nvidia (pour info je tourne avec le 163.44), mais tout marche sans problème.

n°2742004
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 07-12-2007 à 22:50:30  profilanswer
 

great_dindon a écrit :

sinon utilisez les fix de cette kb : http://support.microsoft.com/kb/927891/en-us
 
cela résoud le problème dans la plupart des cas.
c'est un hotfix qui est devenu public.


 
Lis le premier post, j'ai dit que j'avais éssayé ce fameux patch mais que ça n'avai rien résolu! ;)
 

Nawhak a écrit :

Si ça peut aider certains :
 
Même en désactivant Windows Update, et en installant l'hotfix, j'avais toujours le problème du SVCHOST. Je me suis aperçu en fin de compte qu'en supprimant dans le gestionnaire des tâches le fichier SVCHOST.EXE, c'est le fichier NVSVC32.EXE qui prenait le relais à faire mouliner le PC.
 
Je l'ai carrement supprimer du dossier windows/system32, et depuis tout tourne rond :) Je ne sais pas à quoi sert ce fichier, qui vient des drivers Nvidia (pour info je tourne avec le 163.44), mais tout marche sans problème.


 
Très intéressant, :jap:  mais le hic c'est que ce problème intervient aussi sur des machines non équipées de carte graphique NVIDIA... :/

mood
Publicité
Posté le 07-12-2007 à 22:50:30  profilanswer
 

n°3098357
mcarre1
débile you & Co au TPI
Posté le 19-09-2013 à 19:38:01  profilanswer
 

gros déterrage juste histoire de documenter par où je suis passé:
 
Contexte: Réinstallation d'un pc avec XP + SP3 et... boom le problème du svchost.exe qui bouffe 99% du CPU à cause de windows update.  :??:  
 
Quand j'ai désactivé la mise à jour automatique et que j'ai essayé de la lancer manuellement en ligne (avec windows update ou microsoft update), ça bloquait au delà de ma patience au niveau de la recherche des mise à jour à installer, ce qui fait que je n'obtenais jamais de mise à jour à installer.
 
Le fix de Microsoft KB927891 + la dernière version de windows update n'a rien donné car leur install a dit que c'était déjà installé (bah oui, y'a déjà le SP3).
 
J'ai essayé Dial-a-fix qui a semblé améliorer les choses après le "flush SoftwareDistribution" j'ai eu un bon moment sans le svchost à 99% mais finalement non.
 
Ensuite j'ai fait une réparation de XP en utilisant la deuxième méthode indiquée ici: http://www.commentcamarche.net/faq [...] windows-xp (c'est plus rapide que de faire des reboots avec update du bios à chaque fois).
Et là, oh miracle, windows update finit par me dire que j'ai 130 mises à jour à installer.
Je me dis que ça y est... et ben non!  Au bout de seulement 5 ou 6 mises à jour, ça se remet à ramer à mort avec svchost à 99%. :fou:  
 
J'ai donc encore dû tuer svchost et je me suis ensuite tapé l'installation à la main (update.exe dans chaque sous dossier) de chaque KB, et... TADAAA!!! enfin je n'ai plus svchost qui me bouffe tout.  :sol:  
 
Par la suite, par deux fois windows update m'a trouvé de nouvelles installations (quelques KB la première fois et .NET la deuxième) et ça s'est bien passé.


Message édité par mcarre1 le 19-09-2013 à 19:41:03
n°3107217
jeanereve
Posté le 01-12-2013 à 15:25:23  profilanswer
 

Bonjour
depuis quelques mois effectivement Windows Update ne marche pas après une réinstallation d'XP sp2 ou sp3.
Il y a un labyrinthite à parcourir entre les mises à jour à la main d' IE8, quelques autres correctifs et le lancement de FixIT.
Je n'ai pas encore noter la séquence exacte.
 
Dites rassurez moi ce n'est pas le marketing de Microsoft qui aurait organisé tout cela!
J'ai l'impression qu'il nous pousse vers  Windows 8!
La tuile!


Message édité par jeanereve le 01-12-2013 à 15:30:31
n°3107218
Kukron
Posté le 01-12-2013 à 15:37:15  profilanswer
 

On va dire que je spam mon topic :o mais j'ai une solution en quatre étapes qui a parfaitement fonctionné sur pas mal de PC : http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 4669_1.htm


Message édité par Kukron le 01-12-2013 à 15:37:46
n°3107304
jeanereve
Posté le 02-12-2013 à 12:12:02  profilanswer
 

Bonjour kukron merci pour ta réponse rapide
 
Je ne sais pas où répondre donc je le ferais sur les deux posts.
Cela a fini par marcher, je précise le déroulement sur l'autre post car cela n'a pas marché avec la dernière mise à jour de IE.
 
Je ne suis pas encore sorti du labyrinthe:
les mises à jours se sont finalement bien effectuées
mais aujourd'hui 2 dec 2013 windows update ne veut pas installer la mise à jour de Windows Geguine avantage!
Je précise pour ceux qui sont déjà près à attaquer, l'installe à été faite avec le dvd acheté et la validation Microsoft par internet c'est bien passée!


Message édité par jeanereve le 02-12-2013 à 12:40:24

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  La solution pour résoudre le problème du svchost.exe qui monte à 100%

 

Sujets relatifs
Problème changement de sessionprobleme de son
probleme pour afficher photosprobleme avec movie maker vista : l' apercu ne fonctionne plus ...
probleme à l'arret de windowsProblème de distribution de logiciel dans Active Directory
Problème d'installation sur MAC Flash Photoshop CS3Probleme avec mot de passe windows
Problème initialisation de moteur de gravage: Adobe premiereProblème Internet
Plus de sujets relatifs à : La solution pour résoudre le problème du svchost.exe qui monte à 100%


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR