Bonjour,
Voila hier j'ai arrêté l'ordinateur "à la sauvage" c'est à dire en laissant appuyer sur le bouton power jusqu'à ce qu'il s'étteigne.
Ce matin en lançant le pc, windows XP (SP3) m'a ouvert une nouvelle session qui apparement porte le même nom que ma session habituelle. J'ai d'abord cru que toute ma session avait été supprimée car il n'y avait plus rien sur le bureau ni dans Mes documents... En fait en me rendant dans Documents and Settings je me suis rendu compte que Windows a crée une nouvelle session portant le même nom que la précédente, le dossier correspondant à cette session s'appelle : Le_nom_de_mon_ancienne_session.Nom_de_l'ordinateur.
Voici une image du souci :
Et pourtant dans la liste des comptes j'ai que ça :
En fait j'ai l'impression qu'il faudrait que j'arrive à forcer Windows à utiliser le repertoire "C:\Documents and Settings\Mika" au lieu du nouveau qu'il vient de crée Mika.Nom_de_l'ordinateur...
En mode sans echec le problème est exactement le même.
Voila merci d'avance je sais vraiment pas quoi faire. ..
edit : Bon je comprends ce qu'il se passe. Ma session habituelle est corrompue, du coup windows m'en a crée une autre.... Je m'en suis rendu compte en forçant windows à utiliser le repertoire correspondant à ma session habituelle (en bidouillant là : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\ProfileList )
edit2 : le fichier corrompu serait à priori ntuser.dat. A priori pas moyen de le réparer... Je me demande bien ce que peut contenir ce fichier (à priori le contenu de Hkey Current User), il fait 20Mo alors que sur une session neuve il fait seulement 1mo.
Message édité par SniperLk le 27-07-2008 à 23:47:01