Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2545 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Session windows xp corrompue

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Session windows xp corrompue

n°2795327
SniperLk
Posté le 27-07-2008 à 14:51:08  profilanswer
 

Bonjour, :hello:  
 
Voila hier j'ai arrêté l'ordinateur "à la sauvage" c'est à dire en laissant appuyer sur le bouton power jusqu'à ce qu'il s'étteigne.  
 
Ce matin en lançant le pc, windows XP (SP3) m'a ouvert une nouvelle session qui apparement porte le même nom que ma session habituelle. J'ai d'abord cru que toute ma session avait été supprimée car il n'y avait plus rien sur le bureau ni dans Mes documents... En fait en me rendant dans Documents and Settings je me suis rendu compte que Windows a crée une nouvelle session portant le même nom que la précédente, le dossier correspondant à cette session s'appelle : Le_nom_de_mon_ancienne_session.Nom_de_l'ordinateur.  
 
Voici une image du souci :
 
http://img205.imageshack.us/img205/6788/18150688kw8.jpg
 
Et pourtant dans la liste des comptes j'ai que ça :
http://img301.imageshack.us/img301/6489/58045903pl5.jpg
 
En fait j'ai l'impression qu'il faudrait que j'arrive à forcer Windows à utiliser le repertoire "C:\Documents and Settings\Mika" au lieu  du nouveau qu'il vient de crée Mika.Nom_de_l'ordinateur...
 
En mode sans echec le problème est exactement le même.
 
Voila merci d'avance je sais vraiment pas quoi faire. .. :sweat:
 
edit : Bon je comprends ce qu'il se passe. Ma session habituelle est corrompue, du coup windows m'en a crée une autre.... Je m'en suis rendu compte en forçant windows à utiliser le repertoire correspondant à ma session habituelle (en bidouillant là : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\ProfileList )
 
edit2 : le fichier corrompu serait à priori ntuser.dat. A priori pas moyen de le réparer... Je me demande bien ce que peut contenir ce fichier (à priori le contenu de Hkey Current User), il fait 20Mo alors que sur une session neuve il fait seulement 1mo.


Message édité par SniperLk le 27-07-2008 à 23:47:01
mood
Publicité
Posté le 27-07-2008 à 14:51:08  profilanswer
 

n°2795366
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 27-07-2008 à 20:46:58  profilanswer
 

L'extinction forcée a endommagé la base de registre. Pas d'autre choix que de continuer avec ton nouveau profil.

n°2795399
SniperLk
Posté le 27-07-2008 à 23:46:43  profilanswer
 

Citation :

L'extinction forcée a endommagé la base de registre.


Oui j'avais compris  :D  
 
J'ai vraiment pas eu de bol sur le coup... surtout que je le fais pas souvent...  
 
Bon il y a un programme magique qui permettrait de réparer tout ça, il s'appelle regdatxp. Le souci c'est qu'il est payant mais sa version d'évaluation m'a permis de voir qu'à priori toute la ruche est en bonne état. Malheureusement avec la version d'évaluation pas moyen d'exporter ou de réparer quoi que ce soit  :sweat: . Après plusieurs recherches infructueuses j'ai abandonné l'idée de réparer Ntuser.dat...
 
Par contre les tuto sur le web propose quelque chose d'accès fastidieux en cas de profil corrompu, il s'aggit de refaire un nouveau profil puis de tranferer puis de faire je sais plus quoi puis de retransferer tout ses fichiers...  
 
Perso j'ai juste pris les ntuser.dat et .ini du repertoire "All Users" (dossier servant de modèle lors de la création d'une nouvelle session) puis j'ai reforcé windows à utiliser le repertoire de ma session habituelle dans la base de registre (voir plus haut pour les infos) et ça a marché. Bon par contre j'ai dû redéfinir mon fond d'écran etc... et peut-être que je vais devoir réinstaller certains programmes, j'en sais trop rien.
 
Bon j'ai mis un titre plus précis pour ceux qui auront le même souci à l'avenir.


Message édité par SniperLk le 27-07-2008 à 23:47:24

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Session windows xp corrompue

 

Sujets relatifs
explorateur windows se fige ..Installer Windows XP sans le CD
Récupération d'un Windows XPTaille des fenetre windows inreglables
SP3 --> impossible de réactiver windows (msoobe.exe plante)Page d'accueil Windows Live Hotmail
Windows xp (problème démarrage)windows beug à l'allumage, il me met comme message
Problème touche [Ctrl] sous windows !!mise a jour windows xp ne se fait pas...
Plus de sujets relatifs à : Session windows xp corrompue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR