Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2977 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Session indépendante sous windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Session indépendante sous windows

n°2391467
museuterpe
Posté le 22-04-2006 à 23:45:40  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde
 
Alors je vais tenter d'être clair mais c'est un défit pour moi dans ce domaine  :pt1cable:  
Voila je vais m'acheter un ordi portablr avec windows XP qui aura double usage ainsi voila ce que je voudrais faire ( si c'est possible).
 
1 - une session ( admetton utilisateur = travail) : avec pour seule programme installé word pour que quand j'ouvre la session tout aille très vite vue que c'est pour prendre les cours à la fac ( le prof n'attendra pas lui que l'ordi charge  :o )
 
2 - une session ( admetton utilisateur = loisir) avec tout les autres programmes pour vidéos, musiques, jeux ect...
 
Le problème c'est que quand j'installe un programme "lourd" sur la session loisir je veux pas qu'il s'installe du tout dans l'autre session.
Voila en gros ce que j'aimerais faire si j'ai pas été clair pas de pb je tenterais autrement d'expliquer  :D  
 
Autre chose : pour partitionner un DD admettons de 100Go en plusieurs plus petit ( c'est à conseiller d'ailleurs ou pas ?) et si oui XP peut le faire ou y a un logiciel spécial ?
 
Merci bcp !!  :bounce:


---------------
http://www.jurisnantes.com : LE FORUM ASSOCIATIF DES ETUDIANTS EN DROIT
mood
Publicité
Posté le 22-04-2006 à 23:45:40  profilanswer
 

n°2391471
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2006 à 23:52:17  answer
 

Dans ton cas tu pourrais installer 2 foi windows sur ton disque dur, sur une partition différente... comme cela au démarrage tu choisiras ton Windows en fonction du lieu où tu te trouves.

n°2391472
mrbebert
Posté le 22-04-2006 à 23:55:15  profilanswer
 

Voilà :o  
Par exemple, une première partition de 20 Go (c'est déja beaucoup pour Word :pt1cable: ) avec XP "travail" installé dessus. Une autre de 30 Go avec un 2ème XP installé ("loisirs" ).
Et une 3ème partition occupant le reste du disque pour des documents partagés entre les 2 sessions :)

n°2391474
museuterpe
Posté le 22-04-2006 à 23:58:48  profilanswer
 

ah oué c pas mal ça ba merci :p


---------------
http://www.jurisnantes.com : LE FORUM ASSOCIATIF DES ETUDIANTS EN DROIT
n°2391570
museuterpe
Posté le 23-04-2006 à 09:54:49  profilanswer
 

Me revoila car j'ai réfléchit à vos avis mais comme je suis novice j'aimerais confirmation comment je dois faire concrètement :  
- j'achète mon ordi par internet XP est installé ( je suppose que j'aurais quand même le CD lol)
-et la je fais comment ? je ferme l'ordi et je met le CD xp ? enfin en résumé je comprends pas dans les faits comment proceder :( car si je suis les avis de mrbebert je vois pas du tout la lol :  sur l'XP d'origine je partage les disques dur mais après je vois comment on peut installer à nouveau XP sur telle session...
 
Bref éclairez moi et surtout n'hésitez pas à mettre la procédure dans les détails ce qui est évident voire stupide d'écrire pour vous ne l'est pas pas pour moi lol !! :)
 
Merci bcp !!!


---------------
http://www.jurisnantes.com : LE FORUM ASSOCIATIF DES ETUDIANTS EN DROIT
n°2391866
mrbebert
Posté le 23-04-2006 à 15:52:31  profilanswer
 

Je parlais d'une réinstallation complète (donc nécessitant le CD) :
- installation en créant une 1ère partition (par exemple 20 Go)
- 2ème installation, en créant une autre partition (par example 30 Go), qui utilisera donc l'espace qui n'a pas été alloué sur le disque lors de la 1ère installation. Cette 2ème installation crée un multi-boot qui permet de choisir au démarrage l'OS à lancer
- ensuite, depuis l'un des 2 XP installés, création d'une partition sur l'espace restant disponible du disque dur (et formatage et attribution d'une lettre de lecteur), et attribution d'une lettre de lecteur pour cette nouvelle partition depuis l'autre XP installé
 
Par contre, ca nécessite un vrai CD de XP, et pas un disque de restauration qui ne sera capable que de reconfigurer complètement l'ordi, avec une unique installation dans une unique partition [:proy]


Message édité par mrbebert le 23-04-2006 à 15:54:53
n°2410425
Jerry52
Posté le 14-05-2006 à 15:32:42  profilanswer
 

Ah tiens, j'ai bien fait d'utiliser la fonction "recherche" car j'ai une question +/- similaire.
 
En fait, j'aimerais utiliser un PC pour mon boulot (donc connection à internet via l'intranet au bureau) et à la maison (connection à internet via un FAI classique).
 
Un autre paramètre est que j'ai à gérer via le boulot des données très confidentielles.  
 
Que me conseillez-vous de faire ? Je songeais à créer deux sessions différentes.  
 
Qu'en pensez-vous ? Cela ne permettra-t-il d'éviter les conflits de serveurs internet ? La configuration home cherchant ma connection domestique et ma config boulot se contentant de celle du boulot.
 
Quid point de vue confidentialité ?  
 
Merci pour votre aide !  :hello:

n°2410453
mrbebert
Posté le 14-05-2006 à 15:53:49  profilanswer
 

Tu peux effectivement installer 2 XP, sur 2 partitions différentes, ayant chacun une configuration réseau différente :)  
Ensuite, tu peux enregistrer tes données "boulot" sur une partition non montée dans ton XP "home". C'est pas parfait, mais c'est déja un progrès.

n°2410459
Jerry52
Posté le 14-05-2006 à 16:03:27  profilanswer
 

Est-il nécessaire d'installer 2 fois XP ? 2 sessions différentes ne suffiraient-elles pas ?

n°2410501
mrbebert
Posté le 14-05-2006 à 16:46:27  profilanswer
 

Qu'entends tu par 2 "sessions" :??:  
 
Il existait une notion de "profil matériel" avec 2000. j'imagine que ca existe encore dans XP mais je connais pas du tout :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 14-05-2006 à 16:46:27  profilanswer
 

n°2410504
Jerry52
Posté le 14-05-2006 à 16:49:17  profilanswer
 

Ben quand je parle de session, je veux dire "profil utilisateur"...  
 
Pour ce qui est de mes données, je présume que tant que je ne mets pas mes données "boulot" dans le dossier "Fichiers partagés", il n'y a aucun risque. Me trompe-je ?

n°2410510
mrbebert
Posté le 14-05-2006 à 16:54:25  profilanswer
 

Oui. Si la partition où se trouvent ces fichiers est en NTFS, chaque utilisateur ne pourra pas accéder aux données de l'autre :)  
(bien sur, faut que ce soit de simples utilisateurs, pas des administrateurs :D )

n°2410515
Jerry52
Posté le 14-05-2006 à 16:59:06  profilanswer
 

Oui, mais quid si je ne crée pas de partition et que je me borne à utiliser 2 profils utilisateurs en // ?
 

n°2410520
mrbebert
Posté le 14-05-2006 à 17:02:22  profilanswer
 

Tu as toujours au moins 1 partition, celle où est installé l'OS [:proy]

n°2410527
bilool
Posté le 14-05-2006 à 17:06:19  profilanswer
 

Une seule partition suffit, si tu veux qu'XP démarre rapidement désactive tout simplement les programmes qui se lancent au démarrage (tu peux utiliser Ccleaner qui offre une interface avancée). Faut pas se compliquer la vie et chercher 12h à 14h. Un système bien optimisé peut largement suffire à de doubles installations ou des sessions multiples.  
Un dual boot entre 2 environnement différent me parait plus cohérent.
++  :bounce:

n°2410531
Jerry52
Posté le 14-05-2006 à 17:09:31  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

Tu as toujours au moins 1 partition, celle où est installé l'OS [:proy]


 
Oui bien sûr, j'avais mal compris ton message !  :pt1cable:  
 

bilool a écrit :

Une seule partition suffit, si tu veux qu'XP démarre rapidement désactive tout simplement les programmes qui se lancent au démarrage (tu peux utiliser Ccleaner qui offre une interface avancée). Faut pas se compliquer la vie et chercher 12h à 14h. Un système bien optimisé peut largement suffire à de doubles installations ou des sessions multiples.  
Un dual boot entre 2 environnement différent me parait plus cohérent.
++  :bounce:


 
Je crois que je vais faire ça oui : créer 2 profils utilisateurs et contrôler le démarrage des softs en fonction du profil (boulot -> config intranet boulot / home -> config FAI) tout en prenant soin de faire des back up fréquents sur un DD externe.  
 
Merci à vous deux pour votre aide !  :hello:  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Session indépendante sous windows

 

Sujets relatifs
compatible windows vista ou pas ?probleme virus et windows svppp
serveur mail windows et linuxprob démarrage WIndows - erreur protection windows
supprimer une partition NTFS et erreur protection windowsAmeliorer l'explorateu de windows ?
Espace disque sur windowsExplorateur Windows
restauration de windows xp avec la partition cacheenouvelle config 4Go RAM et windows...
Plus de sujets relatifs à : Session indépendante sous windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR