Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2288 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Server 2003] Dossier accessible à un groupe de domaine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Server 2003] Dossier accessible à un groupe de domaine

n°2329302
nibbles1
Pour la gloire de NFT
Posté le 17-02-2006 à 09:16:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
sur un réseau Windows, on dispose de différents users / groupes / domaines. On souhaite donner un accès particulier à un dossier sur un Win Server 2003 pour un groupe NT4.
 
Si on partage ce dossier, et que le groupe s'y connecte (via "connecter un lecteur réseau" ), pas de souci, ça fonctionne.
 
Mais on veut éviter de devoir faire cette manip sur tous les postes... on voudrait que l'accès leur soit accordé automatiquement, en fonction de leur login, rattaché au groupe.
 
Tout le domaine a déjà accès en lecture aux disques de la bonne machine (via \\nommachine\...) mais le dossier où l'on a précisé les autorisations d'écriture n'est disponible qu'en lecture également.
 
Si j'ai été assez clair, savez-vous comment je dois faire ?

mood
Publicité
Posté le 17-02-2006 à 09:16:56  profilanswer
 

n°2329403
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 17-02-2006 à 11:28:32  profilanswer
 

euh je suis désolé, mais j'ai pas tout compris (rien ?) à ton problème. si tu ne veut pas faire la manip de "connecter un lecteur réseau" sur tous les postes pourquoi ne pas faire une script ?

n°2329411
nibbles1
Pour la gloire de NFT
Posté le 17-02-2006 à 11:36:04  profilanswer
 

Un script à lancer sur tous les postes ?
En fait on voudrait (enfin l'équipe d'admins de la boite) ne rien avoir à faire car les accès sont déjà spécifiés pour un groupe.
 
Ensuite, on n'aurait qu'à rajouter des utilisateurs à ce groupe ou créer un autre groupe avec les mêmes droits pour qu'ils aient accès à ce dossier, sans rien à faire sur leur poste ou encore dans leur profil.

n°2329425
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 17-02-2006 à 11:43:01  profilanswer
 

le plus simple est de mettre un script dans une gpo au niveau du groupe ayant l'accès au dossier, comme ça tu ne modifies pas le compte de l'utilisateur et tu n'as pas à passer sur chaques machines.

n°2329431
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-02-2006 à 11:46:46  profilanswer
 

nibbles1 a écrit :

Un script à lancer sur tous les postes ?
En fait on voudrait (enfin l'équipe d'admins de la boite) ne rien avoir à faire car les accès sont déjà spécifiés pour un groupe.


 
Va forcément falloir faire un minimum de choses hein, ça va pa se passer par magie, le fait qu'il y est déjà des permissions NTFS on s'en fout un peu...
Vous être une equipe d'admin et les scripts de connexion ça vous dit rien ?  :heink:  
 

Citation :

Ensuite, on n'aurait qu'à rajouter des utilisateurs à ce groupe ou créer un autre groupe avec les mêmes droits pour qu'ils aient accès à ce dossier, sans rien à faire sur leur poste ou encore dans leur profil.


 
script générique pour tout le monde avec des requetes d'apartenant aux groupes pour modifier le résultat, ou script lancé par un GPO placée sur un OU ou tu mets les users de ton groupe.

n°2329540
nibbles1
Pour la gloire de NFT
Posté le 17-02-2006 à 13:39:18  profilanswer
 

Les permissions sur le dossier ne suffisent pas du tout, c'est bien ce que tu me dis ?
 
Ouh là moi je ne suis pas un admin, juste un petit technicien en CDD qui essaie d'aider les "admins" qui luttent ;)
 
D'ailleurs moi j'y connais pas grand chose en admin windows / groupes / users, etc. Donc je sais pas ce que c'est "GPO" et "OU" [:boidleau]

n°2329568
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 17-02-2006 à 13:52:45  profilanswer
 

le plus simple serait que ce soit les admin eux-mêmes qui posent les questions ... mais si ils ont ton niveau ( sans vouloir être méchant, on ne peut pas tout connaitre) en administration, vous êtes mal barrés ...

n°2329607
nibbles1
Pour la gloire de NFT
Posté le 17-02-2006 à 14:36:49  profilanswer
 

Spa le genre à poser des questions ou à admettre qu'ils ne savent pas faire...
 
Moi je pourrais le faire en cherchant, mais je sais même pas quelle machine gère les domaines, sur quel OS, etc.
 
Et oui on ne peut pas tout connaître ;)

n°2329699
nibbles1
Pour la gloire de NFT
Posté le 17-02-2006 à 15:37:54  profilanswer
 

Il a suffit de partager le dossier pour ce groupe, et d'y accéder par \\nom_machine\nom_partage, plutôt que par le chemin complet.
 
J'ai ma place dans l'équipe admin [:boidleau]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Server 2003] Dossier accessible à un groupe de domaine

 

Sujets relatifs
Sauvegarde automatique d'un dossierImpossible de se connecter au domaine
Virtual Server 2005 R2, ip publiqueComment faire un boot avec Win XP et Win 2003 server ?
server ssh + server proxyAd 2003 et droits sur un user...
Pb de réception de mail Exchange 2003[Outlook 2003] Problème de tâches affectée
probleme profil au domaine NT 
Plus de sujets relatifs à : [Server 2003] Dossier accessible à un groupe de domaine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR