en fait il y a plusieurs soucis :
soit au lancement du twain, il ne trouve pas le scanner, hors il est bien installer.
soit, au lancement, il tente de previsualiser mais ne répond pas, la lampe du scanner clignote par intermittence et le seul moyen est de faire un ALT+CTRL+Supp pour killer le service (IE plante au passage, j'ai plus rien a l'affichage et 5mn plus tard je retrouve le bureau...classique quoi )
un petit tour sur le tchat d'HP (super pratique d'ailleurs), un Tech me répond que le clignotement du scanner signifie un problème matériel...Je veux bien, mais il scanne parfaitement en mode Administrateur.
je pense néanmoins avoir trouver un début de réponse, le fait d'utiliser Shared computer Tools avec les restrictions suivante : "interdire aux utilisateurs de créer des fichiers et des dossiers sur le disque system Windows"
au moment de previsualiser, je pense qu'il a besoins de creer l'image temporaire surement dans "program files" ou dans le dossier "~/windows/temp"....hors ca lui est interdit, d'ou plantage du logiciel/driver.
et si c'est ca...je sais pas comment je vais bien pouvoir me débrouiller...donner les droits admin juste pour scanner un document, c'est super pour la sécurité du système
si quelqu'un a été confronte au problème ou a une solution...
Message édité par tadoutsider le 24-11-2006 à 14:49:15