Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3549 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le scandale SASSER une fois de plus Microsoft s'en lave les mains

n°1552024
com21
real men don't click
Posté le 03-05-2004 à 18:27:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

jovial a écrit :

yes, mais des fois y a des imponderables:  

- le bug du patch survenait souvent quand on faisait installer le firewall perso sur certains postes ou qu'ils migraient jsutement de la version X a la version Y. Encore une fois, vilain concours de circonstance  :cry:  

- difficile de revoir de fond en comble une strategie reseau dans une politique de reduction de couts, surtout quand le parc est tres gros et peut aller de qq centaines a plusieurs dizaines de milliers de machines... :(

ça coutera moins cher que 1 ou 2 journée de chomage technique pour la centaines ou milliers d'utilisateurs de ces ordinateurs. Mais c'est vrai que c'est toujours dificile à expliquer....

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 03-05-2004 à 18:27:12  profilanswer

n°1552033
darkangel
C2FFA
Posté le 03-05-2004 à 18:28:51  profilanswer

Ben alors, il est passé où bermuda machin??!

n°1552037
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 03-05-2004 à 18:29:42  profilanswer

DarkAngel a écrit :

Ben alors, il est passé où bermuda machin??!

Il ne repond plus, il a peur qu'on lui taille un short.... :D

Message édité par vrobaina le 03-05-2004 à 18:29:51
n°1552040
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 03-05-2004 à 18:32:22  profilanswer

com21 a écrit :

ça coutera moins cher que 1 ou 2 journée de chomage technique pour la centaines ou milliers d'utilisateurs de ces ordinateurs. Mais c'est vrai que c'est toujours dificile à expliquer....

oui, un vrai Sasser...doce  :whistle: jeu de mots maitre  [:aloy]  
Desole j'ai pas pu m'empecher :D

n°1552048
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 03-05-2004 à 18:36:05  profilanswer

kill9 a écrit :

Faut quand même faire la différence entre "entre-aide" "aide" et "assistana". Surtout que dans la communauté Linux, les assisté, vous les rembarrez illico-presto(cf "le Man c'est pos fait pour les chiens" )

Tu pense peut-être qu'une documentation en générale clair, précise et concise ecrite par l'auteur peut être aisement remplacé par deux ligne d'un post ?

n°1552053
wedge
Posté le 03-05-2004 à 18:39:52  profilanswer

morganno a écrit :

euh...

c'est quand meme celui qui a fabriqué le virus qui a la plus grande part de responsabilité..

c'est comme si on accusait Renault de faire des voitures pas assez solides quand des pecnos bourrés ont un accident contre un platane.

Dans ce cas la c'est les platanes qui sont trop solide ...

n°1552089
bermudatat​ooine
Posté le 03-05-2004 à 18:58:07  profilanswer

très constructif, c'est exactement ce que dit Microsoft à leur utilisateurs qui sont avant tous des clients qui sous couvert d'avoir sorti un correctif concernant une faille donc un défaut ne sent donc plus responsable.

n°1552094
bermudatat​ooine
Posté le 03-05-2004 à 19:00:02  profilanswer

morganno a écrit :

euh...

c'est quand meme celui qui a fabriqué le virus qui a la plus grande part de responsabilité..

c'est comme si on accusait Renault de faire des voitures pas assez solides quand des pecnos bourrés ont un accident contre un platane.

les millions d'utilisateurs étaient bourrés, bien sur, nous sommes tous bourrés alors forcément si on choppe un virus a cause d'une faille, c'est pas la faute des concepteurs, ce sont ces cons de d'utilisateurs.

Bravo les gars, on progresse.

n°1552100
latoucheF7​duclavier
Posté le 03-05-2004 à 19:01:24  profilanswer

bermudatatooine a écrit :

Salut à tous !

Nombreux sont les utilisateurs a avoir subi des problemes liés au dernier virus SASSER causant bien des déboires à certains...

Une faille de plus, un virus de plus, des emmerdes encore et toujours
des milliers voire des millions de pc infectés, que ce soit des particuliers, des pme, des grandes entreprises, bref tout le monde.

Tout le monde s'assoit encore sur la défaillance de windows, une fois de plus on se retrouve avec quelque chose (windows) de cher, et qui ne fonctionne pas correctement, ou du moins qui devrait fonctionner.

Ce virus est l'exemple meme de la démonstration de l'inutilité de l'ensemble des antivirus existants, et pour une fois, l'utilisateur n'est pas en cause, peut on lui repprocher de ne pas avoir mis à jour son windows ? vous vous voyez ramener votre tv, votre bagnole pour une mise à jour ou la correction d'un défaut régulièrement?

C'est ce qui est fascinant, c'est Microsoft, eux personne ne leur en veut, on va en vouloir à ce virus , ce formidable virus qui va relancer l'escroqu.. le marché des antivirus, tous ces experts qui ont certainement travaillé dur pour justement ce petit ver soit opérationnel grace aux défaut de ce merveilleux windows.

la question éternelle, suite à tous ces problemes, ces problemes qui deviennent économiques forcément pour les entreprises qui en sont victimes, mais quand va t on enfin mettre Microsoft devant les tribunaux afin qu'ils soient condamnés à indemniser toutes les entreprises, et particuliers du monde entier qui doivent subir les défauts, alors qu'un produit doit fonctionner correctement.

Quand est ce que les entreprises se réuniront elle pour demander des comptes à Microsoft pour les dommages causés pour toutes leurs failles régulières.

Le marché informatique ne répond donc pas aux lois de qualité, peut on vendre un logiciel (cher) avec des vices cachés ?

à vous de voir.

Firewall.

A+

n°1552108
bermudatat​ooine
Posté le 03-05-2004 à 19:05:44  profilanswer

Janfy a écrit :

Citation :

une fois de plus Microsoft s'en lave les mains

1. Tu peux développer ? Où est l'intérêt de Microsoft là dedans ? :heink:

2. Windows update n'est quand même pas compliqué à utiliser.

1. ils sont pas responsables, puisqu'ils ont sorti le correctif pour réparer la faille, ces cons d'utilisateurs n'ont qu'a faire la mise à jour.

2. c'est pas à l'utilisateur à réparer, et c'est pas une question de simplicité.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2004 à 19:05:44  profilanswer

n°1552125
bermudatat​ooine
Posté le 03-05-2004 à 19:12:31  profilanswer

-CouiLLe2CHieN- a écrit :

quand la vitesse en ville est passé de 60 a 50 tu es resté a 60 en attendant de changer de voiture ?

ta couche, elle est épaisse toi... donc, dans l'esprit con, je pense que tu démontres que tu es super champion, c'est donc gagné pour toi.

Maintenant le but de mon thread c'est pas de dénigrer MS, rien à foutre, le but de s'interroger sur la finalité, un produit windows ou autre, quelqu'il soit doit fonctionner correctement c'est la moindre des choses et ne doit causer aucun préjudice.

Rappellez vous que si ce genre de virus exite, c'est tout simplement parce des failles existent , donc des défauts.

Donc pour les crétins qui n'ont que dire que je suis un con, tant mieux, c'est dit, je le confirme, je le suis autant que vous, seulement je m'interroge et j'en fait part à tous le monde.

n°1552130
com21
real men don't click
Posté le 03-05-2004 à 19:14:49  profilanswer

Rappellez vous que si ce genre de virus exite, c'est tout simplement parce des failles existent , donc des défauts.

à part le programme "hello world"  tout programme à des défauts.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1552132
bermudatat​ooine
Posté le 03-05-2004 à 19:14:58  profilanswer

PoKK a écrit :

c'est pas de la faute de Microsoft si il reste autant de boulet qui applique pas les patchs et update a leur sortie

a parce que toi tu l'appliques tout de suite le patch... tout le monde ne dort pas sur windows update, peut etre qu'ils utilisent leur pc pour faire chose que de se protéger de je ne sais trop quoi.

n°1552136
darkangel
C2FFA
Posté le 03-05-2004 à 19:16:08  profilanswer

Que doit faire microsoft alors bermudatatooine ? Ou que doivent faire les users?

n°1552138
bermudatat​ooine
Posté le 03-05-2004 à 19:16:45  profilanswer

schimble a écrit :

Citation :

l'utilisateur n'est pas en cause, peut on lui repprocher de ne pas avoir mis à jour son windows ? vous vous voyez ramener votre tv, votre bagnole pour une mise à jour ou la correction d'un défaut régulièrement?

Sur XP et 2000 SP4 (et 2003 aussi certainement) la mise à jour automatique est activée par défaut, le firewall est activé par défaut pour chaque connexion Internet (sauf sous 2000), mais y'en a qui arrive quand même à se prendre Blaster, Sasser & Co. Sans doute parce que ils voient dans ces fonctionnalités des moyens de se faire espionner ou des conneries de ce genre et les désactivent. Mais ensuite ces mêmes rebelz qui ont une notion de la sécurité qui frise le zéro absolu et qui ne savent pas cliquer sur le bouton windows update viennent gueuler parce qu'ils se sont chopés les derniers vers gros comme une maison alors que les correctifs sont dispo depuis 2 semaines. Bref c'est pas la peine de venir gueuler après avoir viré toutes ces "protections" largement suffisantes contre ce genre de ver.
Et puis j'ai jamais dû ramener mon PC chez un revendeur pour le patcher  :lol:

toutes les sécurités et protections sont désactivables, c'est pas normal, et si c'est possible cela ne devrait pas l'etre.

n°1552139
nictoo
Posté le 03-05-2004 à 19:17:03  profilanswer

ta couche, elle est épaisse toi... donc, dans l'esprit con, je pense que tu démontres que tu es super champion, c'est donc gagné pour toi.

Maintenant le but de mon thread c'est pas de dénigrer MS, rien à foutre, le but de s'interroger sur la finalité, un produit windows ou autre, quelqu'il soit doit fonctionner correctement c'est la moindre des choses et ne doit causer aucun préjudice.

Donc pour les crétins qui n'ont que dire que je suis un con, tant mieux, c'est dit, je le confirme, je le suis autant que vous, seulement je m'interroge et j'en fait part à tous le monde.

dans tous les systemes y a des failles  
M$ sort un patch pour corriger une faille je vois pas ce qu ils peuvent faire de plus..

n°1552152
viewsonic1​7ga
Posté le 03-05-2004 à 19:22:38  profilanswer

déjà mettez un firewall ça éliminera beaucoup de problèmes... ensuite arrétez de vous logger avec les droits admin ca évitera encore plus de problèmes...

n°1552156
bermudatat​ooine
Posté le 03-05-2004 à 19:24:40  profilanswer

kill9 a écrit :

Bref, pas etonnant que le monde va si mal si des personnages comme l'auteur de ce topic pullule.Assisté Inside.Faut tout leur faire.

vé lui, crétin.

Le virus je l'ai viré tout seul, et j'ai passé le WE a en virer un peu partout de moi.

Moi assisté, j'en ai assisté justement des utilisateurs, parce que c'était mon travail de les assister de les aider, et il est inadmissible de vendre des produits daubés à ses clients.

vous etes des utilisateurs passionnés, tant mieux, des super autonomes, magnifique ! des rois de la mise à jour, des champions de correctifs, des as de patches, des mécanos de la DLL, des chasseurs de bug, et apres ? c'est tout ? a part ça ? a part regedit et les antivirus et autres firewall... j'oubliais Windows Update , vous utilisez quoi d'autre ?

parce que le but quand meme c'est de pas s'emmerder avec tout ca, enfin c'est un des principaux arguments de promotion des windows et co...

ouf les antivirus veillent nous sommes sauvés.

n°1552157
DDT
Few understand
Posté le 03-05-2004 à 19:26:18  profilanswer

toutes les sécurités et protections sont désactivables, c'est pas normal, et si c'est possible cela ne devrait pas l'etre.

[:le kneu]

tu te rends compte des stupidités que tu écris ?

on devrait plus vendre de couteaux, les gens peuvent se blesser avec
plus de voitures non plus, ils peuvent couper les freins
il faut bétonner tous les plans d'eau, ils pourraient se jetter dedans
...

n°1552160
darkangel
C2FFA
Posté le 03-05-2004 à 19:26:57  profilanswer

DarkAngel a écrit :

Que doit faire microsoft alors bermudatatooine ? Ou que doivent faire les users?

n°1552161
com21
real men don't click
Posté le 03-05-2004 à 19:27:15  profilanswer

ya rien de surnaturel à installé les mises à jour de sécurité.

Ya meme un petit programme sous windows xp/2000/2003 pour le faire à ta place.

Mais si tu prefere passé ton WE à depanné, libre à toi.

---------------
n°1552163
Romf
Posté le 03-05-2004 à 19:27:40  profilanswer

schimble a écrit :

Citation :

l'utilisateur n'est pas en cause, peut on lui repprocher de ne pas avoir mis à jour son windows ? vous vous voyez ramener votre tv, votre bagnole pour une mise à jour ou la correction d'un défaut régulièrement?

Sur XP et 2000 SP4 (et 2003 aussi certainement) la mise à jour automatique est activée par défaut, le firewall est activé par défaut pour chaque connexion Internet (sauf sous 2000), mais y'en a qui arrive quand même à se prendre Blaster, Sasser & Co. Sans doute parce que ils voient dans ces fonctionnalités des moyens de se faire espionner ou des conneries de ce genre et les désactivent. Mais ensuite ces mêmes rebelz qui ont une notion de la sécurité qui frise le zéro absolu et qui ne savent pas cliquer sur le bouton windows update viennent gueuler parce qu'ils se sont chopés les derniers vers gros comme une maison alors que les correctifs sont dispo depuis 2 semaines. Bref c'est pas la peine de venir gueuler après avoir viré toutes ces "protections" largement suffisantes contre ce genre de ver.
Et puis j'ai jamais dû ramener mon PC chez un revendeur pour le patcher  :lol:

je crois que t'as tout résumé.

Les boulets qui viennent raler alors qu'ils ont désactivés win update parcequ'ils ont un windows cracké ca me fait rire :lol:

n°1552208
bermudatat​ooine
Posté le 03-05-2004 à 19:50:19  profilanswer

DarkAngel a écrit :

Se réunir et exprimer leurs mécontentements à ce sujet afin que ce phénomène ne se réproduise plus, etre plus exigeant sur les développements des applications et os futurs, bien entendu qu'ils existent des sécurité, mais le firewall n'est pas activé d'origine, c'est pas normal, c'est la faute de l'utilisateur ça ?

N'oubliez pas une chose élémentaire, si aujourd'hui windows est partout, c'est parce qu'il est facilement accessible et simplifie énormément l'utilisation d'un ordinateur, alors que quelques années auparavant c'était le dos et toutes ces merdes.

Donc la sécurité, la mise à jour doivent encore progresser, et c'est pas en acceptant que tout ca arrive naturellement que les choses changeront. j'ai lu dans un message de ce thread que MS communicait plus qu'avant sur les mises à jour et fournissait des infos techniques sur  les failles découvertes, il serait peut etre temps d'arreter de communiquer ces infos, ou du moins de rester peut etre plus général,ça éviterait peut etre ces incidents.

oh là... pff j'oubliais, tous ces experts vont plus servir à grand chose, que va t on faire ? que vont ils devenir ? des développeurs de virus qui sait :)

Donc si quelqu'un a des idées, susceptibles de faire avancer dans le but d'améliorer tout ça, plutot que de balancer des trucs : assistés, de traiter les users de boulet, ou des trucs de ce genres là...  

le thread sera plus intéressant.

quand aux tribunaux, oui MS a une part de responsabilité vis à vis de ses clients, qui acquis des licences de logiciels fondés sur l'ergonomie, l'accessibilité et la sécurité, ce qui n'est pas toujours le cas, il serait peut etre temp de réfléchir à la notion de garantie, plus que d'exclure tout le temps les responsabilités de chacun.

n°1552215
schimble
On en a une énoooorme envie !
Posté le 03-05-2004 à 19:52:52  profilanswer

Mais bien sûr, et ensuite ça revient gueuler parce que y'a des mise à jour qui se téléchargent toutes seules qui font lagger en pleine partie de counter strike alors que l'utilisateur n'a rien demandé, et ça va de nouveau faire des suppositions sur un complot Microsoft/USA/Illuminati( :whistle: )
C'est à l'utilisateur d'être un minimum responsable de sa machine, s'il n'y connaît queudalle il laisse faire windows qui est quand même très poussé dans l'assistanat (et ça en agace beaucoup), soit il désactive les choses qui lui semblent trop lourdingues mais alors il prend les mesures necéssaires et ne vient pas gueuler systématiquement pour des choses de ce genre s'il se plante.

Message édité par schimble le 03-05-2004 à 19:57:06
n°1552223
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 03-05-2004 à 19:55:15  profilanswer

C'est pas de dénigrer mais c'est pourtant bien ce que tu fais.Je te rappelle que c'est en aucuns cas le produit qui cause un préjudice mais une bande d'abruti qui créé vers et virus pour obtenir, en définitive, la réaction que tu as.

Oui, et bien si tu lis ce que tout le monde t'as écrit, tu pourra constater qu'il n'existe pas de systèmes Payants ou Libre sans défaut.

vé lui, crétin.  

Le virus je l'ai viré tout seul, et j'ai passé le WE a en virer un peu partout de moi.  

Moi assisté, j'en ai assisté justement des utilisateurs, parce que c'était mon travail de les assister de les aider, et il est inadmissible de vendre des produits daubés à ses clients.  

Perso, j'ai pas passé le week end.J'update en temps et en heure.
Comme dis plus haut, le produit n'est pas "daubé", c'est juste du VANDALISME de la part d'abruti.
Si on te tag ta voiture, c'est de la faute de ton constructeur qui n'a pas mis une peinture "anti-tag" sur ta carosserie ?

------------------------------------------------------------------------

alien conspiracy a écrit :

Tu pense peut-être qu'une documentation en générale clair, précise et concise ecrite par l'auteur peut être aisement remplacé par deux ligne d'un post ?

Pour un initié, non. Mais pour un "assisté"(puisque c'ets bien le terme que j'avais employé)s'il fait un man de la fonction qui va le renvoyer sur une autre fonction, qui va.....etc.... le man, c'ets bien quand tu connais un minimum, pas pour apprendre, c'est un peu comme le dico

n°1552256
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 03-05-2004 à 20:11:53  profilanswer

Se réunir et exprimer leurs mécontentements à ce sujet afin que ce phénomène ne se réproduise plus,

Ouais gueuler comme un putois comme tu le fais ca va faire avancer les choses c'est sur.

Citation :

mais le firewall n'est pas activé d'origine, c'est pas normal, c'est la faute de l'utilisateur ça ?

Quand tu crées manuellement une connexion au net, la case d'activation du firewall est cochée par defaut  [:spamafote]  
Si la connexion est créée par un kit de connexion a la con qui n'active pas cette fonction (voir empeche de l'activer par la suite...), MS n'y est pas pour grand chose.

Citation :

N'oubliez pas une chose élémentaire, si aujourd'hui windows est  
partout, c'est parce qu'il est facilement accessible et simplifie énormément l'utilisation d'un ordinateur, alors que quelques années auparavant c'était le dos et toutes ces merdes.

C'est faux (MS c'est avant tout imposé au départ par sa politique marketing), et le rapport de cause a effet (dans un sens ou dans l'autre) avec la sécurité me semble lointant.

Citation :

Donc la sécurité, la mise à jour doivent encore progresser, et c'est pas en acceptant que tout ca arrive naturellement que les choses changeront.

Compare les softs Microsoft actuels avec ceux d'il y a 5 ans, on peut pas dire que ca va dans le mauvais sens.

Citation :

j'ai lu dans un message de ce thread que MS communicait plus qu'avant sur les mises à jour et fournissait des infos techniques sur  les failles découvertes, il serait peut etre temps d'arreter de communiquer ces infos, ou du moins de rester peut etre plus général,ça éviterait peut etre ces incidents.

Mais bien sur  :sarcastic:  
Les infos sur les failles communiquées par Microsoft, les editeurs d'AV & co ne permettent ni ne facilite EN AUCUN CAS l'exploitation les dites failles, ca permet juste de se proteger aux mieux.
Si ce genre d'info devient moins accessible ca nuira uniquement aux utilisateurs, les viruseurs & co ne comptent pas sur les infos données par Microsoft pour faire leur tambouille  :sarcastic:  

n°1552263
com21
real men don't click
Posté le 03-05-2004 à 20:16:14  profilanswer

Donc la sécurité, la mise à jour doivent encore progresser, et c'est pas en acceptant que tout ca arrive naturellement que les choses changeront. j'ai lu dans un message de ce thread que MS communicait plus qu'avant sur les mises à jour et fournissait des infos techniques sur  les failles découvertes, il serait peut etre temps d'arreter de communiquer ces infos, ou du moins de rester peut etre plus général,ça éviterait peut etre ces incidents.

Connerie ça, la majorité des failles découvertes viennent des hackers ou d'universitaire, donc ce n'est pas en communicant moins que l'on arrette ce genre d'incident.

---------------
n°1552320
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Posté le 03-05-2004 à 20:42:27  profilanswer

Putain, je suis vendeur en informatique, je reprend le boulot demain, et je vois déjà la cohorte de boulays arriver avec leurs machines ou nous appeler au téléphone "ma machine reboot toute seule, au secours" [:totoz] ...

Bon, sans rentrer dans le débat stérile "pour ou contre Microsoft", j'aimerais juste comprendre un truc... En fait, y a 2 façon de choper un truc :

- pour les virus, il faut une conduite "à risque" : d/l un truc alakon sur P2P, d/l un crack, aller sur des sites chelous, ouvrir un mail adressé par "Jenny the best cocksucker" portant un titre courant chez les mails amicaux style "enlarge your penis for free", etc... Bref, il faut "le vouloir", ou du moins il est difficile de ne pas mettre en cause la responsabilité du user dans ce cas-là (le cas du virus passif, contenu dans un fichier chelou).

- pour les vers, et tout particulièrement ceux de la génération actuelle (blaster, sasser, welchia, etc...), qui sont, eux, actifs (dans le sens où ils agressent de l'extérieur la machine), il faut "juste" un firewall. Ok, les firewall sont souvent lourds, moches, incompréhensibles, inabordables pour un non initié (le syndrôme "/!\ Alerte /!\, le fichier svchost.exe veut avoir accès à internet, OUI ou NON ?" "oulah, c koi ce fichier ? Bon, je clique NON... Merde, pourquoi j'ai plus accès à internet maintenant ? Putain, comment on revient en arrière ? BORDEL C QUOI CETTE MERDE ?!?" ), complexes, etc... mais le firewall de WinXP marche très bien (j'ai aucun problème avec depuis que je l'ai activé en tout cas [:spamafote] ), est activé par défaut dès la création d'une connection normale (j'entend par "normale" les trucs autres que AOL...), et protège bien le PC contre toutes ces saloperies. Bref, pourquoi les gens ne le laissent-ils pas activé ?

---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°1552356
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 03-05-2004 à 20:54:17  profilanswer

bermudatatooine, je ne t'en veux pas de ton post, c'est une réaction naturelle bien qu'irréfléchie. Un peu plus d'expérience en programmation, réseau et développement t'aurait apporté les réponses que j'espere tu pourras collecter tout au long de ce topic qui aura néammmoins la propriété de déclancher des réflexes d'insultes chez les personnes qui (et je les comprends) en ont marre des topics trollesque.

Cependant si ton topic vient d'une bonne intention je t'apporte quelques éléments de réponses.

• en effet Microsoft a reconnu que l'utilisateur final a encore plus besoin qu'on le matèrne qu'aujourd'hui et le SP2 de Windows XP (en cours de betatest) activera le firewall de Windows XP par défaut
  • Entre Linux et Windows, les faille seront plus facilement découvertes sous Windows car (comme beaucoup te l'ont précisé) il est plus répendu. Cependant, une faille sous Windows est plus rapidement comblé par les développeur MS. Mais plus lentement comblée chez les admins incompétents et sur les tructures sensibles.

Il faut savoir que certains admins prétendront des excuses comme quoi, ils ne peuvent pas se permettre d'installer tous les correctifs. MS précisent ceux qui sont urgent. Cependant des plateformes sensibles ont pour cahier des charges environ 1 à 2 mois de test de toute application déployée sur le réseau et celle ci sont en difficultées.
D'où les cibles potentielles des vers.

Message édité par Jef34 le 03-05-2004 à 20:57:13
n°1552365
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 03-05-2004 à 20:58:50  profilanswer

void_ppc a écrit :

marrant, mais les serveurs apache, qui sont dominants dans leur domaine (67.05%, source netcraft), n'ont jamais eu de vers ou de merdes de l'ampleur de cod red ou de nimda

edit : et rare sont les apaches qui tournent sous Windows hein :D

Et qu'on vienne pas me dire que c'est tout récent, blabla :

http://news.netcraft.com/archives/2004/05/overallc.gif

Il est bien dommage que ton résonnement vise à comparer une sécurisation de serveurs Web d'entreprise et autres portail à des Windows XP Home et Pro qui sont utilisés chez ma maman, les PME etc...
On voit bien que l'on ne parle pas de la meme sécurisation.

Pour répondre à ton graphique

http://www.microsoft.com/belux/fr/ [...] fault.aspx

Il ne faudrait pas oublier qui nous sommes. C'est peut être philosophique, mais c'est vrai.

Nous sommes des HOMMES et je ne veux pas être défaitisme, mais nous sommes par notre nature empreint d'erreur. L'être humain commet et ne cesse de commettre des erreurs.

La seule façon de réduire ces erreurs et de s'y mettre à plusieurs, l'un vérifiant le code de l'autr etc... et c'est ce que font les équipes de dév. Maintenant, on ne peut que réduire les erreurs, pas les éliminer.

Tout ce que tous éditeur doit faire, c'est assurer un suivi de son produit. Ce que fait MS et que font aussi les autres éditeurs sous Linux.

Message édité par Jef34 le 03-05-2004 à 21:05:56
n°1552370
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 03-05-2004 à 21:00:19  profilanswer

void_ppc a écrit :

ouai, l'ipv6, les système de fichier journalisés, la portabilité (autre chose que pc quoi), une pile tcp/ip propre...

C'est clair que tout le monde à attendu m$, bien entendu

Il veut aussi parler d'une mutuelle stimulation du point de vu développement.

n°1552391
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 03-05-2004 à 21:12:15  profilanswer

Mikl a écrit :

Putain, je suis vendeur en informatique, je reprend le boulot demain, et je vois déjà la cohorte de boulays arriver avec leurs machines ou nous appeler au téléphone "ma machine reboot toute seule, au secours" [:totoz] ...

J'avais la meme crainte mais en fait par rapport a blaster par exemple on a vraiment eu 3x rien.

Citation :

- pour les virus,  

- pour les vers,

La vraie difference entre un virus et un vers est la methode de propagation : le virus ne peut pas se propager tout seul, le vers lui le peur.
En clair un virus va infecter des fichiers ou des docs, et pour se propager il compte sur le fait que l'utilisateur va utiliser ou faire passer les fichiers infectés sur d'autres machines.
Un vers lui une fois le PC infecté va se débrouiller tout seul : un mydoom va par exemple installer son propre moteur SMTP et récuperer des adresses mails sur la machine pour envoyer des centaines de mails vérollés a de futures victimes, un blaster ou un sasser va automatiquement scanner des tonnes d'IP a la recherche de PC présentant la faille.

Citation :

Bref, pourquoi les gens ne le laissent-ils pas activé ?

Fait betement une recherche sur le forum, tu verras que des que quelqu'un demande un avis sur le firewall d'XP, y'a toujours une bonne ame pour lui dire que c'est de la merde en branche et que ZA/kerio/outpost c'est 10x mieux, quand il n'est pas ajouté que ca permet a Microsoft de nous pister encore plus facilement.
Et meme simple c'est encore trop pour bcp de monde, pour le pekin de base avec firewall kazaa marche pas, sans firewall kazaa ca marche, conclusion je cherche pas a comprendre et je vire le firewall  [:spamafote]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
[Internet] virer une page d'acceuil qui se remet chaque fois![hotfix] Vers et virus : Sasser et Gaobot ! Reboot à cause de LSASS ?
Comment Mettre a jour Norton corporate plusieurs fois par jour...help problem parametrage audio avec microsoft messenger
Mozilla : rélever tous les comptes de couriers en une seule foisApparition d'un Reseau Microsoft Video ?
Microsoft Baseline Analyser v1.2[Microsoft Excel] Grosse erreur de calcul
Microsoft Installeur (gros problême)impossible de cocher "client pour les reseaux microsoft"
Plus de sujets relatifs à : Le scandale SASSER une fois de plus Microsoft s'en lave les mains

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)