Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
518 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Sauvegarder données serveurs win2000 pro ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sauvegarder données serveurs win2000 pro ?

n°1203763
void_ppc
Posté le 25-06-2003 à 12:42:18  profilanswer
 

Voilà, je suis "chargé" de réinstaller un win2000, seule solution apparement pour éviter le reboot quotidien (plus assez de mémoire selon monsieur alors qu'il y en a 1.5Go et 512Mo swap).
 
C'est juste un serveur de fichier + serveur dns/web + diverses conneries pour une 50aine de postes clients.
 
Je voudrais savoir si c'est possible de sauvegarder les données du serveur dns (zones maitre et esclaves), la config de IIS et tous les partages netbios(nom + droits) dans un format intelligible et facile à remettre en place sur un win "neuf".
 
 
Habitué aux Unices, une simple sauvegarde de /etc ou /usr/local/etc et voilà tous les paramètres de tous les services dans 100Ko de texte pur.
 
 
J'ai rien trouvé de similaire sous win, est-ce qu'il faut noter les paramètres pour chaque "page de config" ? ou faire des captures d'écran pour chacun ?
 
Je suis pas habitué du tout a ce truc, même si c'est tout con ca me serait super utile.
 
merci
 
 

mood
Publicité
Posté le 25-06-2003 à 12:42:18  profilanswer
 

n°1203880
void_ppc
Posté le 25-06-2003 à 14:09:35  profilanswer
 

C'est pas possible ca ?
 
je veut pas être de mauvaise foi mais bon si c'est réellement pas possible c'est quand même super mal fichu.

n°1203896
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 25-06-2003 à 14:24:39  profilanswer
 

Chaque site Web a des paramètre que l'on peut sauver. Bouton droit sur un site, Toute les tackes, Sauvegarder...
 
DNS, DHCP etc.. pour ces services, regarde dans la KB MS, ya tout ce qu'il faut pour les disaster recovery
 
Moi une image du server serait plus facile à restaurer, en séparant les données du système, plutot qu'une réinstall + rétablissement des services...
 

n°1203903
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 25-06-2003 à 14:28:18  profilanswer
 

DHCP :
http://support.microsoft.com/defau [...] -us;173396
 
Pour ton DNS tout dépend s'il est intégré à AD ou pas.. Dans ton cas il semble que non
 
Je cherche

n°1204471
void_ppc
Posté le 25-06-2003 à 22:55:31  profilanswer
 

Bon en fait y a moyen mais c de la bidouille  :sweat:  
 
merci pour ces infos


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Sauvegarder données serveurs win2000 pro ?

 

Sujets relatifs
Soft pour chercher fichiers par date ou type sur plusieurs serveurs ?Quel fichier sauvegarder pour bind (dns cache) ?
utilitaire pour sauvegarder les parametrages d outlook xpWin98 après win2000.. y a moyen ?
[récupération de données] sur partition formattée ?!2 serveurs Terminal Server: problème de changement de port...
[Réglé] Réseau Win98 et Win2000[Aide] PC planté et récupération des données...
Changement de disque dur (Mettre toutes mes données sur le nouveau)Question sur les avantges de Win XP par rapport à Win2000
Plus de sujets relatifs à : Sauvegarder données serveurs win2000 pro ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR