Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
931 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Saturation de l'UC par svchost

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Saturation de l'UC par svchost

n°2580009
Albertus2
Posté le 24-11-2006 à 09:05:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un petit souci: mon ordinateur devient extrêmement lent lorsque windows se met à télécharger des mises à jour. J'ai regardé dans le gestionnaire des tâches et j'ai remarqué que le processus 'svchost.exe' utilise la quasi totalité des ressources du processeur.
 
J'ai bien entendu fait tourner mon antivirus (nod32), spybot, ad-aware... ràs!
 
Auriez-vous une idée de ce qui se passe et de comment résoudre ce problème

mood
Publicité
Posté le 24-11-2006 à 09:05:01  profilanswer
 

n°2580042
Albertus2
Posté le 24-11-2006 à 10:28:16  profilanswer
 

...encore un détail: aucune mise à jour de windows n'est téléchargée. Le téléchargement reste à 0%.

n°2580140
blegoff
Posté le 24-11-2006 à 12:01:40  profilanswer
 

Albertus2 a écrit :

Bonjour,
 
j'ai un petit souci: mon ordinateur devient extrêmement lent lorsque windows se met à télécharger des mises à jour. J'ai regardé dans le gestionnaire des tâches et j'ai remarqué que le processus 'svchost.exe' utilise la quasi totalité des ressources du processeur.
 
J'ai bien entendu fait tourner mon antivirus (nod32), spybot, ad-aware... ràs!
 
Auriez-vous une idée de ce qui se passe et de comment résoudre ce problème


 
 
le processus svhost.exe n'est ni plus ni moins qu' un lanceur pour les services c'est pour ca qu'il y en a plusieurs si tu veux corriger le probleme va dans ton gestionnaire de services (touche windows+R et tu tapes services.msc) et la tu classe par etat et dans tes services qui sont demarré tu essaye d'enlever ceux qui te paraissent inutile. par contre c'est risqué car certaines choses peuvent ne plus fonctionner par la suite si tu n'arrete pas les bon services.
 
commence deja par ceux qui n'ont pas de description en general ce ne sont pas ceux de windows.
 
mais si lors de windows update ton pc est super lent tu peu par exemple desactiver le services mises à jour automatiques ce qui devrait regler le probleme. pour les mises à jour tu les fera en manuel par la suite.
 
Bonne journée

n°2581002
Albertus2
Posté le 25-11-2006 à 12:36:22  profilanswer
 

j'ai essayé d'enlever les services inutiles. cela n'a rien changé: toujours des lenteurs lorsque windows update s'exécutait.
 
en désactivant la mise à jour automatique, le problème n'apparait plus, mais il est impossible de faire des mises à jour manuelles: le problème réapparait: svchost recommence à saturer l'UC.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Saturation de l'UC par svchost

 

Sujets relatifs
svchost supprimé = gros soucissvchost a 99% avec SP2 : Win Update en cause
Saturation de réseauxsvchost.exe erreur d'application
svchost.exe & services.exe & connexion réseau : proc 100%fenetre dos svchost.exe
svchost erreur d'applicationsvchost.exe erreur d'application
win 2000 processus svchost à 100%svchost à 100% et 17Mo
Plus de sujets relatifs à : Saturation de l'UC par svchost


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR