Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1257 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Sacades régulières sur windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sacades régulières sur windows

n°2448592
jedje
Posté le 27-06-2006 à 13:12:22  profilanswer
 

Bonjour à tous :hello: , voilà la petite histoire
 
Il ya de ça un mois, mon PC (P4 2.66GHz, 512 DDR, ATI 9600pro, Win XP familiale) souffrait de sacade régulière dont voici les symptomes :
-environ toutes les secondes il se produit un micro freeze, aussi bien dans les jeux que sur le bureau, en lisant une vidéo, en utilisant un logiciel, mais pas en écoutant de la musique.
-ces micro freese ne se produisent pas en permanence, c'est à dire que pendant 10 min ces saccades se produisent et pendant 20 elle n'y sont plus (c'est pas aussi prècis que ça mais c'est dans ces eaux là)
-J'ai remarqué que ces sacades se produisait exactement au moment d'un accès au disque dur (la petite loupiotte clignotte exactement au moment de la sacade)
 
J'en conclu donc que c'est en rapport avec cette accès, j'aimerais donc savoir s'il existait un petit prog pour savoir quelle processus accède au disque.
 
Il ya à donc un peu moins d'un mois, j'ai formaté mon DD et réinstallé windows XP, et ho! miracle :)  ça marche normalement, mais ho! déception :??: 2 semaines plus tard le problème est réaparru (orthographe ??), donc avant re reréinstallé Win j'aimerais savoir si le problème peut être cerner. :fou:  
 
 
Voilà, j'espère avoir décrit le problème assez prècisément, et merci d'avance pour toute aide.
 
PS : L'analyse antivirus est en cour, ainsi que l'analyse Spybot et Ad-Aware.

mood
Publicité
Posté le 27-06-2006 à 13:12:22  profilanswer
 

n°2448615
kOrt3x
Posté le 27-06-2006 à 13:25:02  profilanswer
 

Les drivers de ta carte graphique sont il a jour?
si tu as l'occasion de tester une autre carte graphique?


Message édité par kOrt3x le 27-06-2006 à 13:26:22

---------------
http://www.mackortex.com
n°2449778
jedje
Posté le 28-06-2006 à 15:41:43  profilanswer
 

L'analyse Anti Virus n'a rien donner SpyBot et AD-Aware non plus. Mes drivers de la carte graphique dates de 2 ou 3 mois tout au plus, et je n'est pas d'autre CG sous la main.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Sacades régulières sur windows

 

Sujets relatifs
Problème DAT-72 / Windows 2003Infrarouge & windows
Désactiver la possibilité de mettre un mot de passe sous Windows XPajouter le port "standard tcp/ip port" sur un windows NT Workstation
reparation windowsMot de passe dossier Windows XP
quel est le port windows pour le partage réseau ?Problème démarrage Windows XP
console de réparation windows avec cd automatiséwindows media player et javascript windows
Plus de sujets relatifs à : Sacades régulières sur windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR