Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1612 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  ajouter le port "standard tcp/ip port" sur un windows NT Workstation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ajouter le port "standard tcp/ip port" sur un windows NT Workstation

n°2447795
belldandy9​74
Posté le 26-06-2006 à 17:04:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une imprimante Brother 8440 branché sur mon réseau grace à un serveur d'impression.
J'ai un pc client windows nt4 workstation qui doit imprimer dessus.
Avec XP ou 2003, je rajoute simplement un port "standard tcp/ip port" et je rajoute l'adresse ip de l'imprimante.
Par contre, avec windows Nt, j'ai bien essayé de rajouter un port LPR ou le port Brother LPR mais ça n'imprime pas. J'ai un message d'erreur avec le port brother lpr qui me dit pas d'accusé de réception et rien ne sort avec le port LPR, j'ai une erreur d'impression et toujours rien qui sort.
 
Est-il posible de rajouter un équivalent de port "standard tcp/ip"  sur windows nt ? ou de contourner le problème ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 26-06-2006 à 17:04:14  profilanswer
 

n°2447850
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 26-06-2006 à 17:46:37  profilanswer
 

Il faut un logiciel spécial pour rajouter un port TCP/IP avant Win2000. En général, chaque constructeur fourni sa solution : HP avec JetDirect, etc.
Fouille sur le CD de ton imprimante pour voir si il ne fournissent pas un truc équivalent
 
NB: le LPR n'a rien à voir, pas la peine de fouiller dedans.

n°2447897
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 26-06-2006 à 18:29:12  profilanswer
 

Ou le CD/site du fabricant du serveur d'impression si ce n'est pas un serveur d'impression integre...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  ajouter le port "standard tcp/ip port" sur un windows NT Workstation

 

Sujets relatifs
reparation windowsMot de passe dossier Windows XP
quel est le port windows pour le partage réseau ?Problème démarrage Windows XP
console de réparation windows avec cd automatiséwindows media player et javascript windows
activation windows dépasséWindows XP SSH OpenSSH putty, pb de config + cryptage
J'ai perdu mon CD Windows XP Home 
Plus de sujets relatifs à : ajouter le port "standard tcp/ip port" sur un windows NT Workstation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR