Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5032 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Journaux d'événements XP pour retracer la source d'un BSOD

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2727910
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 10-10-2007 à 19:58:25  profilanswer

Bonjour,

Je viens de faire des mise à jour via WindowsUpdate (ça faisait un bail).  J'ai mis à jour plein de trucs, dont :  
- Media Player 11
- framework .NET 3
- drivers ATI (pourtant j'ai les derniers Catalyst)
- drivers Samsung (mon imprimante-fax-scan) (là encore j'avais déjà les derniers drivers)

Je redémarre et pouf !  Pendant que Windows Redémarre, écran bleu de la mort qui apparaît une fraction de seconde (impossible de lire ce que ça affiche) et le PC redémarre.  Ça recommence à chaque redémarrage, même après un cold reboot (éteindre l'ordi pendant au moins 15 sec puis le rallumer).  Je démarre en mode sans échec et là tout va bien, j'ai même accès au web.

Il faut maintenant que je trouve une trace, un fichier log, un truc du genre qui pourrait m'expliquer le problème.  Ce qui était affiché dans l'écran bleu, ça a bien été enregistré dans un événement ou un fichier log, non ?  Si oui, comment lire ça en mode sans échec ?

Je veux comprendre le problème et tenter de désinstaller à la main le truc qui pose problème avant de tenter l'opération lourde de la restauration.  ;)  

Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 10-10-2007 à 19:58:25  profilanswer

n°2727918
Eifersucht​91
Posté le 10-10-2007 à 20:27:11  profilanswer

panneau de config/outils d'administration et la tu trouvera ton journal

n°2727936
GrizzzlyBe​ar
Posté le 10-10-2007 à 21:33:55  profilanswer

Bon ben finalement il n'y avait rien d'intéressant dans le journal, aucun signe de quoi que ce soit.

J'ai donc réglé le problème en redémarrant avec F8 et en choisissant "last known good configuration".

Et vlan !  Plein d'updates virés à la poubelle.  Je suis retourné sur WindowsUpdate pour les ré-installer et j'ai ensuite compris la source du problème : les drivers pour mon imprimante multi-fonctions Samsung, qui étaient à nouveau là dans les trucs optionnels à installer.

Merci de ton aide.   :hello:

n°2727957
Eifersucht​91
Posté le 10-10-2007 à 22:43:07  profilanswer

le bsod avait pas laissé de trace dans le journal ?

n°2727973
GrizzzlyBe​ar
Posté le 10-10-2007 à 23:29:48  profilanswer

Non, que dalle.  Il n'y avait que des événements "classiques".  Surprenant d'ailleurs.  Je n'y ai rien compris.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
Gros problème sous Counter Strike Source avec VistaEquivalent de MS.VISIO en Open source
BSOD chaque matinInstaller XP sur un portable HP Pavilion dv6545eb
Questionnaire logiciels Open Source IT Service Management (whitepaper)Quel programme de compta open source
"Erreur Sérieuse Sur Windows XP" Le son ne marche pas 1 coup sur 3[Vista 32bits] BSOD: Page Fault in non paged area
BUG du RAID ICH7R avec XP SP2/3 [Résolu]BSOD (Blue Screen Of Death) erreur introuvable!
Plus de sujets relatifs à : Journaux d'événements XP pour retracer la source d'un BSOD

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)