Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3056 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Rétablir le multiprocesseur sous WinXP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rétablir le multiprocesseur sous WinXP

n°2490453
totoffe38
Posté le 16-08-2006 à 18:34:10  profilanswer
 

J'ai voulu faire un test de ma bécane en désactivant un des processeurs dans le panneau de config. Pour cela j'ai desinstallé un des deux ordinateurs qui apparait sous "ordinateur" dans le panneau de config. Ensuite j'ai voulu le réactiver, mais malheureusement en voulant mettre à jour le pilote pour "ordinateur", le "support pour multiprocessur ACPI" a disparu, il n'y a plus que "PC standard" de disponible.
 
J'ai pourtant fait cette manip plusieurs fois, et cette fois j'ai du désintaller le mauvais ordinateur. De plus maintenant je n'ai plus le support ACPI, et je dois éteindre l'ordinateur en appuyant sur le bouton.
 
Je vais devoir me retaper une install de Windows?  :fou: Quelqu'un a deja eu ce probleme  :(

mood
Publicité
Posté le 16-08-2006 à 18:34:10  profilanswer
 

n°2490465
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 16-08-2006 à 18:49:55  profilanswer
 

C'est grillé. Faut réinstaller.

n°2490487
totoffe38
Posté le 16-08-2006 à 19:07:20  profilanswer
 

Pas sur, j'ai deja reussis a retablir le support acpi a l'aide du CD et en decompressant un fichier, je dois surement pouvoir trouver le fichier correspondant aux multicpu.
 
Et tu dis grille pour me decourager ou tu as deja eu affaire a ce genre de mesaventure?  :heink:  
 
PS: je me demnde si j'aurais pas plus vite fait de tout reinstaller...

n°2490502
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 16-08-2006 à 19:12:37  profilanswer
 

J'ai déjà vu des méthodes consistant à démarrer en mode sans échec, à purger les composants dans le gestionnaire de périphériques, etc., et à rebooter pour obliger Windows à redétecter l'ACPI...mais c'est pas toujours la joie, et ça donne pas toujours le résultat escompté :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Rétablir le multiprocesseur sous WinXP

 

Sujets relatifs
[WinXp] Problème De Partition Ou De Fichiers Cachés ?sos! comment rétablir l'accés au unités cd rom et disquette
Comment rétablir la taille par défaut d'une nouvelle fenêtre IE?Probleme de demarrage Winxp
Il me manque le port infrarouge sous winxp!Qui a WinXP, modem interne, sans Error 633 (modem in use) ?
problème réseau Win98 et winXP SP2Impossible d'installer WinXp sur un disque SATA
Problèmes avec les sessions dans winxpInstaller WinXp sur disque SATA sans drivers?
Plus de sujets relatifs à : Rétablir le multiprocesseur sous WinXP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR