Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2486 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Restauration packard bell dot_s.fr/030

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Restauration packard bell dot_s.fr/030

n°2960335
tite_kikoo
Posté le 07-09-2010 à 19:10:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Tout d'abord j'espère être dans la bonne catégorie, j'ai fait une petite recherche sur le forum mais n'ait rien trouvé qui puisse s'apparenter à mon problème.  
 
Voila, j'ai récupéré le PC portable d'une copine, un netbook Packard Bell dot_s.fr/030 dans le but de le formater, car il se bloque régulièrement sans raison apparente: les drivers sont à jours, windows aussi, il n'a apparemment pas de virus/trojan/spyware (j'ai passé ad-aware, spybot s&d et son antivirus avast) et n'est pas "limite" au niveau RAM... Bref, je voulais éliminer un problème Windows (il tourne sous XP home) et donc le restaurer en config d'origine... J'ai testé avec et sans internet, pour voir: idem.
 
Bien sûr sur ce genre de modèles, pas de lecteur cd, et donc pas de moyen de graver de cd de restauration (à moins d'avoir un lecteur graveur cd externe, ce que je n'ai pas)... Me suis dit "pas grave, y'a toujours la partition cachée".
 
Sauf que.
 
Au démarrage, pas de petit mot disant "pour restaurer, tapez F11 (ou une autre hein)", et pas de moyen d'accès au bios vu que quand je tape sur la touche F2 quand il le demande... il lance tout de même XP!
J'ai essayé en désespoir de cause toutes les touches F7 à F12... mais rien ne se passe, le PC passe au chargement d'XP comme si de rien n'était. (je n'ai pas testé les autres pour l'instant, par manque de temps et parce que les redémarrages "à la file" font chauffer a priori le PC...)(qui ne chauffe pas trop en temps normal).
J'ai également essayé de passer par le recovery management de Packard Bell. S'il fait bien deux alertes disant qu'attention, après redémarrage il va effacer les données... quand il redémarre, il relance XP sans que rien n'ait changé (je n'ai pas d'écran de restauration et les fichiers sont encore là).
 
Très honnêtement, je me retrouve au pied du mur: je ne vois pas quoi essayer de plus... Si vous avez des idées, des pistes, des solutions... je suis preneuse! Je ne connais pas du tout Packard Bell et leur site de support et téléchargement semble down ce soir, je n'ai donc pas pu vérifier s'il existait une nouvelle version du logiciel pour la restauration, et tout ce que j'ai trouvé sur le net est plus du genre vente en ligne que du genre aide et tuto...
 
Merci par avance pour les solutions que vous pourrez m'apporter, et pour m'avoir lue jusqu'au bout!

mood
Publicité
Posté le 07-09-2010 à 19:10:37  profilanswer
 

n°2960537
tite_kikoo
Posté le 08-09-2010 à 19:13:20  profilanswer
 

Arf, personne?

n°2960827
rosnysbois
Posté le 10-09-2010 à 23:43:06  profilanswer
 

Bonsoir, tu en est ou ? a tu réussi a résoudre le problème? Si toujours problème envoi moi un mp.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Restauration packard bell dot_s.fr/030

 

Sujets relatifs
Windows 7 - Erreur lors de la restaurationPlantage pc lors d' une réstauration et depuis je ne peu plu rien fair
Réinstaller Windows XP sur Packard Bell Imax Mini n1600 (USB)dossiers et fichiers renommés après restauration
Restauration Windows EeePc via lecteur cd externerestauration d'usine packard bell: je galère trop! help
Plus de sujets relatifs à : Restauration packard bell dot_s.fr/030


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR