Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1791 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Crée un system de restauration comme les grandes marques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Crée un system de restauration comme les grandes marques

n°2756548
Megamario
Posté le 11-02-2008 à 21:41:42  profilanswer
 

Bonjours,
 
Je voudrais savoir s'il y a la possibilité de crée une partition cacher pour y loger la restauration system complette. Et pour que même les personnes ne connaissant pas l'informatique pourais faire la reinstallation.
 
En faite pour faire comme font les grandes marque, avec au demarrage une info du style appuyer sur F10 pour reinstaller le system.
 
Je pense pas que se soit si simple. Je connait bien-sur les Image du style de ghost mais je voudrais trouver une truc encore plus simple.  
 
Je cherche sa car aillant monter une bonne quantité de machine je suis sollicité réguliairement pour faire une reinstallation malgrés les images Disque fourni et un petit tuto pour s'en servir et je parle même pas du cd de Windows et le peut d'info qui est fourni avec une licence EOM. Mais c'est encore trop difficile pour certain. Surtout que les Documents sont sur une autre partition donc ne les perdent pas. Bon quand il y des jeux et des sauvegardes c'est plus chiant.
 
Je sais pas si c'est possible ou si il faut un bios adapté ou autre.


Message édité par Megamario le 11-02-2008 à 21:43:17
mood
Publicité
Posté le 11-02-2008 à 21:41:42  profilanswer
 

n°2756632
jlestat
Posté le 12-02-2008 à 10:35:15  profilanswer
 

tu peux voir du coté d'oscar : http://www.crdp.ac-lyon.fr/oscar/index.html
 
par contre je crois qu'il faut envoyer un mail pour espérer avoir une image iso.  

n°2756788
blueteen
Posté le 12-02-2008 à 19:26:37  profilanswer
 

Sinon Acronis True Image (payant) permet un truc de ce genre.
A partir d'un cd de boot acronis ou du logiciel installé, tu créés une zone cachée, puis tu sauves ton système dessus.
Aux démarrages suivants, tu peux appuyer sur F11 pour accéder à Acronis et restaurer ton image à partir de cette secure zone (tu peux mettre un mot de passe sur l'image, plus un tas d'autres options).
Tu choisis toi-même la taille de cette zone.


Message édité par blueteen le 12-02-2008 à 19:49:20
n°2756796
Megamario
Posté le 12-02-2008 à 19:42:01  profilanswer
 

Bonjours,
 
Un grand merci, je vois que c'est du coup pas impossible.
 
Le principe de Arconis me plaie, mais je vais regarder l'autre solution aussi
 
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Crée un system de restauration comme les grandes marques

 

Sujets relatifs
Impossible de créé une partition DataCcleaner > restauration possible
Cd de restauration perdu ou partition de restauration absent?Probleme Atomique avec fichier restauration incredimail
Afficher outlook express dans le system trayDonnées perdues suite à system check windows XP
ACER et CD de Restaurationa propos des cd de restauration
déplacer ma partition system 
Plus de sujets relatifs à : Crée un system de restauration comme les grandes marques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR