Bonjour à tous,
Déolé pour les modos, mais j'hésitais entre les partis Windows/sauvegarde/administration.
Voilà, je vais scrtacher cette après midi un serveur controlleur de domaine ( on fait des test de reprise d'activité d'urgence). Mon serveur est un controlleurs de domaine windos2000 de test, mais il est controlleur de notre domaine réel.
Voilà je me suis renseigné sur les restaurations non autoritaires et j'ai quelques doutes, donc je suis preneur de toutes informations des personnes qui sont passés par là.
Dans un premier temps je précises que tout mes controlleurs ont des aplis, je ne peut donc pas faire une réinstall de mon serveur avec un simple dcpromo.
Ma procédure actuelle en cas de plantage d'un serveur membre est simple:
- remise en état physique du serveur ( et/ou formatage disque si pb soft)
- réinstalle de mon serveur ( même nom/même ip)
- remise en place de mon soft de sauvegarde ( time navigator d'attempo)
- restauration des datas et du system state --> roule ma poule !!!!
pour un controlleur de domaine on me dit de faire plus ou moins la même chose cf http://www.microsoft.com/technet/p [...] px#E0MB0AA
c'est à dire réinstal windows recréation d'un dc, reboot en mode restauration d'active directory, restaure système state +data.
MAis malgré ça j'ai plusieurs doute :
- Dois je recrée un serveur à l'identique avec même nom ip puis faire un dc promo, le mettre controlleur de domaine de mon domaine actuelle ? j'ai peur qu'en faisant ça j'ai des confilts de n° de réplication AD, et que ça me créer une belle pagaille
- la hot line de mon soft me conseille de recrée mon serveur, de crée un domaine bidon, puis de faire ma restauration du system state. Mais là ça ne m'inspire pas car si le dc qui plante n'est pas Maître RID, en recréant un nouveau domaine il le sera automatiquement. lors de ma restaurtion de l'active directory comment va t il gérer le faite que je restaure un dc "simple" sur un maitre rid( je dois pas être très clair, désolé) ? au redémmarage y a t il un risque que mon ad lache car il identifie de maitre rid sur le réseau ?
Bon bref je suis preneur de tout retour d'information de restauration complête d'un controlleur AD, car j'ai vraiment peur que mon test ma fasse planter mon AD de production !
d'avance merci.
Ps j'ai fait des recherches sur le site de microsoft mais comme d'habitude ( je suis un peu fache avec leur site ...) je n'ai rein trouver d'autre que le lien que j' ai mis au début du poste. Donc pour les pros des google.com ou microsoft.com je suis preneur de tous liens utiles...