Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2913 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Résolu] - Win XP bloqué au boot. Comment trouver le matériel en cause

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] - Win XP bloqué au boot. Comment trouver le matériel en cause

n°2548616
alaindelon
Toute ressemblance etc etc...
Posté le 19-10-2006 à 14:16:25  profilanswer
 

Salut tout le monde.
 
Je précise avant de commencer que je suis un utilisateur quelque peu averti de Windows et des PC en général, mais alors ce truc là, jamais vu :
 
Hier matin, j'allume mon PC, le boot commence, le logo Windows XP s'affiche, puis le message sur fond bleu : "Windows est en cours de démarrage..." puis rien, le PC reste bloqué sur cet écran. Je suis allé nager à la piscine, en rentrant, même topo.
 
Redémarrage, reredémarrage, rien n'y fait. Même le mode sans échec se bloque en VGA sur l'écran "windows est en cours de démarrage".
Heureusement, j'ai un Ghost récent sur un autre disque qui est donc un clone du premier datant de quelques semaines. Je boote sur ce Ghost, exactement le même problème.
Remise à zéro des param du BIOS, lancement de la recovery console pour faire une réparation manuelle des fichiers de démarrage (il y a des guides très bien fait sur le net).  
 
Rien n'y fait, le PC se bloque a "windows est en cours de démarrage"
 
Grands moyens : je prends un vieux HD de 40 Go qui traine, je ne connecte que ce disque au PC, puis CD de Windows XP SP2 en boot, et je réinstalle (en ayant préalablement créé une partition toute neuve)
 
Eh bien deveniez quoi : le PC copie bien les fichiers depuis le CD, redémarrage, et là, à nouveau bloqué ! J'essaye 2 fois, trois fois, rien n'y fait ! Il se bloque dès l'étape "installation de Windows" avec un temps d'install bloqué aux 39 minutes de base.
 
J'ai cru qu'un virus avait infecté le boot de tous mes HD.
Donc je mets mes HD dans des boitiers externes que je connect à mon portable Scan antivirus, nickel, 0 virus, boot sector pas abimé, tous les fichiers sont là.
 
J'en déduis -mais corrigez moi si je me trompe- que mon PC doit avoir un pb qqpart.
Mais comment savoir ce qui cloche vu qu'il démarre nickel ?
Je crois que je vais tout démonter, ne laisser que le nécessaire (carte mère, carte vidéo, 2 barettes de RAM, 1HD, 1 DVD), et réinstaller windows.
Mais si quelqu'un a une autre solution ou une expérience similaire, je suis preneur.
 
Cordialement,
 
AD
 
Config :  
P4P800
P4 @ 2.8 Ghz
2*512 Mo RAM + 2*256 MO RAM DDR 400
carte vidéo 9200 SE en AGP
2 HD 160 Go Maxtor en ATA
Chipset réseau + son de la P4P800
Windows XP Pro SP2 original
Ecran Dell 2405 FPW
Firewall routeur Linksys WRT54GS
Firewall Windows
PC-Cillin à jour
Windows Defender


Message édité par alaindelon le 20-10-2006 à 10:23:36
mood
Publicité
Posté le 19-10-2006 à 14:16:25  profilanswer
 

n°2548622
ZeBix
edit > preview
Posté le 19-10-2006 à 14:22:45  profilanswer
 

Désolé de te poser cette question malgré que tu aies signalé que tu ne sois pas débutant, mais tu n'en parles nulle part dans ton post, tu as essayé le mode sans échec ?

n°2548623
alaindelon
Toute ressemblance etc etc...
Posté le 19-10-2006 à 14:23:48  profilanswer
 

ZeBix a écrit :

Désolé de te poser cette question malgré que tu aies signalé que tu ne sois pas débutant, mais tu n'en parles nulle part dans ton post, tu as essayé le mode sans échec ?


 
J'étais justement en train d'éditer mon POST, désolé. oui, j'ai essayé, se bloque aussi.

n°2548628
ZeBix
edit > preview
Posté le 19-10-2006 à 14:29:10  profilanswer
 

hehe oki
 
deuxième possibilité : ça sent la panne hardware, et pas au niveau du disque dur (tant mieux pour tes données  ;) ) ...
 
Si tu as 2 barrettes de RAM, essaye d'en enlever une et/ou de changer de slot. Généralement les problèmes de ce genre c'est la RAM.
 
Mais ça peut être la carte vidéo, le chipset, le processeur, l'alim, bref .... t'es pas sorti de l'auberge  :(

Message cité 1 fois
Message édité par ZeBix le 19-10-2006 à 14:29:37
n°2548633
alaindelon
Toute ressemblance etc etc...
Posté le 19-10-2006 à 14:34:15  profilanswer
 

ZeBix a écrit :

hehe oki
 
deuxième possibilité : ça sent la panne hardware, et pas au niveau du disque dur (tant mieux pour tes données  ;) ) ...
 
Si tu as 2 barrettes de RAM, essaye d'en enlever une et/ou de changer de slot. Généralement les problèmes de ce genre c'est la RAM.
 
Mais ça peut être la carte vidéo, le chipset, le processeur, l'alim, bref .... t'es pas sorti de l'auberge  :(


 
Je vais faire ça.
Je suis aussi d'accord pour commencer par la RAM. SI ce n'est que ça ce sera un moindre mal.
En espérant que ce n'est pas le chipset réseau de la CM par exemple.
Merci de ta réponse.
A+
AD

n°2548908
ermaz
Posté le 19-10-2006 à 19:45:12  profilanswer
 

Salut
J'ai eu un cas comme ça il y a quelque temps.C'était le controleur IDE de la carte-mère qui avait rendu l'âme et on ne pouvait plus installé Windows dessus , Windows bloquait au bout de quelque minutes quand on l'installait.
J'espère pour toi que c'est autre chose que le controleur IDE.
A+ ;)

n°2548984
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 19-10-2006 à 21:48:10  profilanswer
 

Personnellement, j'avais aussi rencontré ce genre de soucis à cause d'une nappe IDE merdique. A vérifier aussi...

n°2549149
alaindelon
Toute ressemblance etc etc...
Posté le 20-10-2006 à 09:31:36  profilanswer
 

Salut les amis.
 
merci à tous pour vos réponses.
 
J'ai trouvé ce que c'est : un HD de 250 Go que j'avais en 3ème disque ATA, qui a l'air de déconner.
Dommage j'ai toutes mes DVD transformés en DivX dessus !
J'avais pourtant essayé de le désactiver dans le BIOS au démarrage, pensant que ce pouvait être lui le fautif, mais en fait ça ne suffit pas, il faut le débrancher électriquement (pas la nappe, l'alimentation !)
Il n'empêche qu'il marche très bien puisque parfaitement identifié par le BIOS quand il est branché.
Une fois déconnecté, Windows repart comme neuf !
 
Bon pour trouver la panne, j'ai tout enlevé dans mon PC et rerajouté les éléments un par un, mais je n'avais pas pensé à débrancher le HD car je pensais que le désactiver dans le BIOS suffisait.
 
Maintenant, le challenge va être de récupérer mes données sur le disque.
là je ne sais pas comment faire puisque Windows ne boote pas quand branché.
En fait je vais le mettre dans un boitier externe en USB 2 et espérer que ça freeze pas windows une fois connecté.
 
La seule manip litigieuse que j'ai faite sur cette machine avant la panne, est de supprimer le dossier "RECLYCER" qui correspond à la corbeille, et qui est normalement recréé au démarrage de XP si absent. je comprends pas pourquoi il me fait un caca nerveux. Ou alors c'est une partie mécanique qui est morte, mais alors je ne comprends pas pourquoi le BIOS l'identifie parfaitement.
 
Si jamais vous avez une expérience en la matière...
 
A+
AD


Message édité par alaindelon le 20-10-2006 à 09:33:09

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Résolu] - Win XP bloqué au boot. Comment trouver le matériel en cause

 

Sujets relatifs
[résolu] Monitoring "complet" d'un site[Résolu] Mettre un programme en service (2k3)
[Résolu] Erreur réseau WIFI[RESOLU]question gaim et firefox
[résolu]message fantôme et Outlook 2003Menu de boot restant alors que j'ai supprimé vista!
Dossier reseau et effacement [resolu - merci]Résiliation : cause départ à l'étranger
[résolu] Fonction recherche de windows marche qu'à moitiéPB : passage a la livebox, net que sur un PC [RESOLU]
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] - Win XP bloqué au boot. Comment trouver le matériel en cause


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR