Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2546 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Resolu][XP] Je boot plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Resolu][XP] Je boot plus

n°2826454
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 16-12-2008 à 08:47:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais essayer de résumer mon problème :  
J'avais 2 DD, un Ide et un sata.
Mon sata contient deux os, xp et ubuntu.
L'ide me servait de stockage de données.
Paradoxalement, c'est l'ide qui contenait le boot (grub qui me donne le choix : ubuntu ou xp)
 
J'ai voulu enlever mon ide, pour cela, j'ai reinstallé grub sur le sata, j'ai retiré l'ide, ca s'est apparemment bien passé.
Je boot sur mon ubuntu sans soucis.
Par contre, quand je veux booter sur xp, j'ai pas de messages d'erreurs, mais le boot ne se déclenche jamais. On m'a suggéré que windows devait être perdu en "numérotant" ses DD, genre l'ide devait etre le n°1, le sata le n°2, et il doit toujours essayer de booter sur le n°2, qui est maintenant n°1 (oula, c'est pas très clair...)
 
J'ai donc 2 questions.  
- Ayant accès à mes fichiers systèmes xp depuis linux, puis-je modifier quelque chose simplement pour résoudre cela ?
ou
- Avec un cd de xp, puis-je rétablir un boot sans re-installer xp ? (avec accéssoirement un petit soucis me concernant : je n'ai plus mon cd de xp pro que j'avais acheté, et c'est pas une blague, et je ne connais même plus ma clé :s
 
Avancement : Je suis parti sur la méthode n°2, cd de boot xp -> réparer -> mdp admin -> fixmbr -> .... et toujours pas de boot
Merci de vos conseils éclairés  :jap:


Message édité par tuxbleu le 18-12-2008 à 08:58:17
mood
Publicité
Posté le 16-12-2008 à 08:47:31  profilanswer
 

n°2826690
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 17-12-2008 à 10:52:21  profilanswer
 

Bon, j'ai un cd de boot, mode Réparation, fixmbr, ca n'a rien changé :/
 
Des idées.

n°2826733
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 17-12-2008 à 14:27:56  profilanswer
 

:bounce:

n°2826736
c_planet
Posté le 17-12-2008 à 14:31:54  profilanswer
 

effectivement si l'ide servait de boot windows est dans les choux.
 
en très gros, il suffit de recopier les fichiers de boot de l'ide vers le sata (ils sont à la racine de la partoche de boot) et de modifier le chemin d'accès dans boot.ini ensuite un fixmbr devrait marcher
 
mais normalement les commande de reconstruction de boot windows doivent y arriver (faut espérer, parce que imaginons qu'il n'y ait aucune partition bootable sur l'ide ça serait mort, mais bon comme unbutu boot ...)
 
comme tu l'as remarqué /fixmbr tout seul ne suffit pas, il faut commencer par un /fixboot et un bootcfg /rebuild. Si ça ne marche pas remets-y les fichiers de boot comme expliqué plus haut et recommence ces trois lignes de commandes.
 
évidemment ça va virer le boot linux, et en linux je n'y connais rien, faudra te renseigner pour réparer le multli boot. ce sont des choses qui arrivent tout le temps au forumeurs débutants, google doit regorger de solutions.

Message cité 1 fois
Message édité par c_planet le 17-12-2008 à 14:34:42
n°2826790
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 17-12-2008 à 17:08:08  profilanswer
 

c'est quoi (concrètement, nom de fichiers, etc..) les fichiers de boot à récupérer ? boot.ini, + quoi ?
 
Pour le multiboot de linux, oui, je suis pas inquiet, je le sais d'avance que le fixmbr va me l'écraser, mais ca c'est pas un soucis.

n°2826791
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 17-12-2008 à 17:11:42  profilanswer
 

je vais déjà tenter les 3 commandes, je suis optimiste :o

n°2826823
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 17-12-2008 à 18:53:22  profilanswer
 

heu, ben en fait ca a rien changé, ca boot toujours pas :/

n°2826827
eric011
et vive la galère
Posté le 17-12-2008 à 19:29:16  profilanswer
 

NTDETECT.COM
ntldr
et donc boot.ini
attention, ceux sont des fichiers systèmes cachés à la base!

n°2826873
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 17-12-2008 à 22:48:23  profilanswer
 

c_planet a écrit :

effectivement si l'ide servait de boot windows est dans les choux.
 
en très gros, il suffit de recopier les fichiers de boot de l'ide vers le sata (ils sont à la racine de la partoche de boot) et de modifier le chemin d'accès dans boot.ini ensuite un fixmbr devrait marcher
 
mais normalement les commande de reconstruction de boot windows doivent y arriver (faut espérer, parce que imaginons qu'il n'y ait aucune partition bootable sur l'ide ça serait mort, mais bon comme unbutu boot ...)
 
comme tu l'as remarqué /fixmbr tout seul ne suffit pas, il faut commencer par un /fixboot et un bootcfg /rebuild. Si ça ne marche pas remets-y les fichiers de boot comme expliqué plus haut et recommence ces trois lignes de commandes.
 
évidemment ça va virer le boot linux, et en linux je n'y connais rien, faudra te renseigner pour réparer le multli boot. ce sont des choses qui arrivent tout le temps au forumeurs débutants, google doit regorger de solutions.


 
Ya une part de génie en toi :o  
 
J'ai tout d'abord fait /fixboot et touti quanti, rien de rien.
J'ai donc décidé, sur tes conseils, de copier tous les fichiers qui étaient à la racine de mon disque Ide (puisque je ne savais pas lesquels prendre, j'ai tous pris - dont les fichiers cachés - (nan, pas les répertoires, suis pas si con [:ddr555] ) )vers mon c:\ (partition de boot) de mon disque sata, cette opération faite depuis une distrib live ubuntu, pasque bien sur, j'ai bousillé mon grub des le premier fixmbr.
Cette opération réalisée, j'y croyais même pas, m'enfin bon, j'ai rebooté direct, SANS fixboot et tout le tralala, et ban, je boot :D
Enorme.  
Une copie à l'arrache et ca fonctionne. Ca me troue le cul :o [:chronoklazm]  
Bon, là je m'inquiète, parait que j'ai des maj qui nécessitent PLUS qu'un redémarrage  :??: , je vais essayer et remettre mon boot grub en état. [:chronoklazm]


Message édité par tuxbleu le 17-12-2008 à 22:49:35
n°2826875
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 17-12-2008 à 22:50:07  profilanswer
 

eric011 a écrit :

NTDETECT.COM
ntldr
et donc boot.ini
attention, ceux sont des fichiers systèmes cachés à la base!


Merci. j'en ai donc trop copié, mais c'est pas grave [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 17-12-2008 à 22:50:07  profilanswer
 

n°2826916
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 18-12-2008 à 09:00:14  profilanswer
 

Au passage un grand merci à c_planet pour ses conseils avisés.
 
Merci aussi à cedrixe qui m'a proposé quelques outils, qu'il a gravé et qu'il m'a donné en main propre :jap:

n°2826969
c_planet
Posté le 18-12-2008 à 12:16:13  profilanswer
 

il n'y a pas de quoi. ;)
 
(ps : bizarre, le forum ne m'a pas prévenu de nouveaux messages dans ce topic, je suis retombé dessus par hasard après ton message privé).
 
je suis content pour toi, bonne continuation avec ton windows alors ...
 
ps : ah, je comprends, ce topic est dans le salon windows, tu as de la chance, je ne quitte jamais le forum hardware :D


Message édité par c_planet le 18-12-2008 à 12:18:12
n°2826995
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 18-12-2008 à 14:21:51  profilanswer
 

t'as du suivre ca depuis mon problème "hardware" (recherche de drivers sata pour lancer une console de récupération depuis un cd de boot xp).
Ca m'épate que la copie "à l'arrache" des fichiers systèmes ait suffit ! alors ca  :ouch:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Resolu][XP] Je boot plus

 

Sujets relatifs
Reparer Windows XP avec disquette ? possible ?Comment XP choisit les niveaux de veille ACPI ?
[RESOLU] modifier lettre windowsEcran bleu lors de l'installation de Windows XP
XP, Restauration de regitre à chaque démarrageRaid 1 sous XP impossible
Windows XP particulièrement lent ....Message d'erreur démarrage d' XP - Realtek
Windows ne Boot plus apres changement de processeurDouble Boot : Vista + XP Pro [RESOLU]
Plus de sujets relatifs à : [Resolu][XP] Je boot plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR