Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1631 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

[RESOLU] Ravages effectués par non initiée. Comment redémarrer ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2626519
HERIBERT
Posté le 30-01-2007 à 10:38:42  profilanswer

Bonjour à tous.  

Hier, appel désespéré d'une amie. Elle a voulu supprimer des doublons détectés par un soft système "JV16". Je vais voir un peu ce que c'est, mlais je connais déjà le résultat. C'est une catastrophe :sarcastic:  

Dégâts : disparaition des fichiers MTOSKRNL.EXE, HAL.DLL, KDCOM.DLL, BOOTVID.DLL . Le tout ds \Windows\System32 . OS : XP Pro SP2. Installé par moi : je connais la bécane, j'ai ts les drv, pas de pb de ce côté.  

Objectif : récupérer, sur ce dd depuis lequel XP s'obtine à ne plus vouloir démarrer, des fichiers absolument irremplaçables. Je ne peux pas les flinguer, ne serait-ce que par erreur. Je sais où ils sont (historiques de mails, divers fichiers de données installés bien là où il faut, comme je le lui avais dit.  

Méthode : je démarre avec quoi ? Le CD d'XP ? Pas encore la machine sous les yeux, mais je l'aurai aujourd'hui.    

Je voudrais éviter d'avoir à installer le dd sur uyne autre bécane : je suis un peu complexé, côté hard. On ne rit pas :o Complexé, soit, mais moi, au moins, qd je sais pas, je touche pas :o Elle, si :/

Si, même avec le cd d'XP je ne pouvais pas redémarrer, je peux utiliser un cd de boot de Knopix ?  

Toute suggestion sera très bien venue  :sweat: Je suis ds la panade, là ....

Message cité 1 fois
Message édité par HERIBERT le 31-01-2007 à 16:16:19
mood
Publicité
Posté le 30-01-2007 à 10:38:42  profilanswer

n°2626526
HERIBERT
Posté le 30-01-2007 à 10:42:46  profilanswer

HERIBERT a écrit :

Bonjour à tous.  

Hier, appel désespéré d'une amie. Elle a voulu supprimer des doublons détectés par un soft système "JV16". Je vais voir un peu ce que c'est, mlais je connais déjà le résultat. C'est une catastrophe :sarcastic:  

Dégâts : disparaition des fichiers MTOSKRNL.EXE, HAL.DLL, KDCOM.DLL, BOOTVID.DLL . Le tout ds \Windows\System32 . OS : XP Pro SP2. Installé par moi : je connais la bécane, j'ai ts les drv, pas de pb de ce côté.  

Objectif : récupérer, sur ce dd depuis lequel XP s'obtine à ne plus vouloir démarrer, des fichiers absolument irremplaçables. Je ne peux pas les flinguer, ne serait-ce que par erreur. Je sais où ils sont (historiques de mails, divers fichiers de données installés bien là où il faut, comme je le lui avais dit.  

Méthode : je démarre avec quoi ? Le CD d'XP ? Pas encore la machine sous les yeux, mais je l'aurai aujourd'hui.    

Je voudrais éviter d'avoir à installer le dd sur uyne autre bécane : je suis un peu complexé, côté hard. On ne rit pas :o Complexé, soit, mais moi, au moins, qd je sais pas, je touche pas :o Elle, si :/

Si, même avec le cd d'XP je ne pouvais pas redémarrer, je peux utiliser un cd de boot de Knopix ?  

Toute suggestion sera très bien venue  :sweat: Je suis ds la panade, là ....

Voilà le coupable : http://www.01net.com/telecharger/w [...] 25433.html

Regardez, j'en reviens pas ! La notice technque : (...) le logiciel s'adresse aussi bien aux débutants qu'aux utilisateurs confirmés puisque la maintenance peut être effectuée manuellement ou de façon automatique". Ils sont dingues, chez TC.com :ouch: ??

n°2626628
JeanLuc007
Posté le 30-01-2007 à 12:03:30  profilanswer

Bonjour,
moi, je me suis fait un cd avec PEBuilder (http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/), je trouve que tout informaticien un peu compétant devrait l'avoir dans sa trousse de secours.
En tous cas, il m'a déja rendu pas mal de service.
Pour knoppix, je n'ai pas encore essayé mais je n'en ai pas entendu de mal, donc ça reste au choix du travailleur.
Bonne journée
JeanLuc007

n°2626634
sonic_on_e​cstasy
Never trust a hippie!!
Posté le 30-01-2007 à 12:10:09  profilanswer

tu devrais pouvoir faire une réparation à partir du CD de Win XP en bootant dessus comme pour un nouvelle install et en choisissant R pour réparer quand il te le demande.

n°2628105
HERIBERT
Posté le 31-01-2007 à 16:18:40  profilanswer

sonic_on_ecstasy a écrit :

tu devrais pouvoir faire une réparation à partir du CD de Win XP en bootant dessus comme pour un nouvelle install et en choisissant R pour réparer quand il te le demande.

Sorti du trou  :sleep:  
Réinstallé XP Pro, sur le même dd, sans reformater. Puis transféré les fichiers sur l'un de mes disques, à travers le routeur.  
Avec Kaela (Linux) , je voyais les répertoires et fichiers, mais impossible de les copier d'une partition sur l'autre :/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
Urgent perte de donnees a cause de partiotion magic 8 [ Resolu ]fichier WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM [RESOLU]
[Résolu]Ftp Qui Decone[RESOLU] Comment changer de système d'exploitation ?
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Ravages effectués par non initiée. Comment redémarrer ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR