Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Résolu] installer xp sur un new DD d'un PC Packard Bell

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] installer xp sur un new DD d'un PC Packard Bell

n°2009643
archi57
Posté le 26-04-2005 à 11:23:55  profilanswer
 

Hello,  
 
je viens de mettre un new DD(Maxtor 40go) dans un PC Packard Bell  
le prob, c'est que je ne comprend rien pour réinstaller xp avec le kit fourni par le constructeur (cd master+disquette rouge+cd xp)  
 
quelqu'un peut-il me conseiller sur la procédure ?  
 
merci d'avance  
@+


Message édité par archi57 le 30-04-2005 à 09:12:35
mood
Publicité
Posté le 26-04-2005 à 11:23:55  profilanswer
 

n°2010006
Duschmulz
Posté le 26-04-2005 à 15:47:11  profilanswer
 

Salut
Packard Bell utilise le tatouage de ses disques pour l'installation du système par la restauration. Donc ton nouveau disque risque de ne pas accepter la restauration si tu ne procède pas a son tatouage (et si tu veux retrouver la même installation que tu avais lors de l'achat de ton PB.
Une fois le tatouage effectué tu devras booter avec ta disquette rouge pour pouvoir procéder à l'install en ayant tes cds à portée de main.
Bon courage


Message édité par Duschmulz le 26-04-2005 à 15:49:27
n°2010120
archi57
Posté le 26-04-2005 à 17:26:18  profilanswer
 

est-ce que je peux installer xp pro sans tatouer mon DD ??
j'ai essayé pour voir, mais je n'arrive pas a booter dessus, peut être que ma procédure n'est pas bonne ??
j'ai pourtant modifier le bios (CD en first boot) ??


Message édité par archi57 le 26-04-2005 à 17:27:08
n°2010126
Duschmulz
Posté le 26-04-2005 à 17:30:11  profilanswer
 

Re
 
Tu parles de quel XP pro? celui livré avec tes CDs de restauration ou un autre?
Si tu comptes booter sur un CD master tu pourras y consacrer ta vie entière sans résultat positif.


Message édité par Duschmulz le 26-04-2005 à 17:32:45
n°2010902
archi57
Posté le 27-04-2005 à 08:57:37  profilanswer
 

non je parle d'un autre xp, faut-il une disquette de démarrage?

n°2011383
Duschmulz
Posté le 27-04-2005 à 15:21:14  profilanswer
 

Si tu as essayé de booter sur ton cd et que rien ne se passe c'est que ton CD n'est pas bootable donc il te reste l'install à partir de ton système existant ( en tapant setup à partir du CD et de l'explorateur ou alors si tu veux un système propre sur un disque propre il te faut les disquettes XP.
Pour info quel-est ton matériel PB ?

n°2011390
thierry14
Posté le 27-04-2005 à 15:25:42  profilanswer
 

Non, c'est pas ça...Il faut que tu boot sur ta disquette.
Ensuite, il va te demander ce que tu veux faire. Soit réinstaller complètement la config d'origine, soit réinstaller un prog .... et tu vas avoir à insérer tes CDs.

n°2011612
Duschmulz
Posté le 27-04-2005 à 17:20:28  profilanswer
 

thierry14 a écrit :

Non, c'est pas ça...Il faut que tu boot sur ta disquette.
Ensuite, il va te demander ce que tu veux faire. Soit réinstaller complètement la config d'origine, soit réinstaller un prog .... et tu vas avoir à insérer tes CDs.


 
Ne dis pas n'importe quoi tu vas juste réussir à l'embrouiller!
Si tu lisais le post en entier tu saurais qu'il désire  

  • restaurer son système sur un nouveau disque dur (impossible si pas tatoué)
  • ou alors installer une nouvelle version de XP qui n'était pas sur le disque de restauration ( donc impossible à installer en passant par ta méthode)


Alors de grâce lisez les sujets complètement et vous resterez crédible!
 
Salutations

n°2011684
archi57
Posté le 27-04-2005 à 18:16:11  profilanswer
 

est-il possible par l'intermédiaire de la disquette de démarrage, de lancer le setup.exe du CD d'XP?
au faite, c'est quoi les disquettes XP ?


Message édité par archi57 le 27-04-2005 à 18:18:09
n°2011695
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Posté le 27-04-2005 à 18:28:47  profilanswer
 

en bootant avec le CD ca donne quoi ?

mood
Publicité
Posté le 27-04-2005 à 18:28:47  profilanswer
 

n°2011705
Duschmulz
Posté le 27-04-2005 à 18:38:30  profilanswer
 

archi57 a écrit :

est-ce que je peux installer xp pro sans tatouer mon DD ??
j'ai essayé pour voir, mais je n'arrive pas a booter dessus, peut être que ma procédure n'est pas bonne ??
j'ai pourtant modifier le bios (CD en first boot) ??


 

WipEout 2097 a écrit :

en bootant avec le CD ca donne quoi ?


 
Comme il l'a écrit ça ne donne rien.

n°2011717
Duschmulz
Posté le 27-04-2005 à 18:48:25  profilanswer
 

archi57 a écrit :

est-il possible par l'intermédiaire de la disquette de démarrage, de lancer le setup.exe du CD d'XP?
au faite, c'est quoi les disquettes XP ?


 
Disquette de démarrage de PB uniquement si tu peux accéder à une session dos avec prise en charge du CDROM.
 
Les 6 disquettes XP permettent de démarrer l'installation lorsqu'on ne peut le faire directement du CDROM mais si tu ne les a pas en ta possession il faudra les créer mais je te conseille de te faire une disquette DOS ( ou d'en trouver une).

n°2011745
archi57
Posté le 27-04-2005 à 19:12:38  profilanswer
 

j'ai une disquette de démarrage, crée sur un autre PC classique où l'on peut voir les fichiers suivant:
display.sys
ega2.cpi
ega3.cpi
ega.cpi
keyb.com
keyboard.sys
keybrd2.sys
keybrd3.sys
keybrd4.sys
mode.com
 
manque t-il quelque chose ?

n°2011806
Duschmulz
Posté le 27-04-2005 à 20:12:46  profilanswer
 

Si je peux me permettre il manque tout !
 
Donc pour être clair  je voudrais savoir ce que tu décides  finalement pour ton install.
Ou tu réinstalles ton PC comme à l'origine donc il faudra que tu tatoues ton disque ou alors tu installes le systèmes sur ton nouveau disque et tes Master CD ne servent plus à rien! Tu choisis, tu me dis et je te donne la marche à suivre, même une disquette DOS que j'ai créer avec les fichiers importants.

n°2012149
thierry14
Posté le 28-04-2005 à 08:51:06  profilanswer
 

J'aimerais comprendre ce que tu entends par "tatouer" un disque...Ils sont si tordus que ça chez PB ??

n°2012362
archi57
Posté le 28-04-2005 à 11:35:46  profilanswer
 

merci Duschmulz, je prends l'option d'installer xp avec la disquette DOS (tant pis pour les master CD)
j'attends la marche à suivre
 
petite question tout de même, comment se fait-il que mon CD xp n'est pas bootable au démarrage ?


Message édité par archi57 le 28-04-2005 à 11:46:01
n°2012538
Duschmulz
Posté le 28-04-2005 à 13:39:33  profilanswer
 

thierry14 a écrit :

J'aimerais comprendre ce que tu entends par "tatouer" un disque...Ils sont si tordus que ça chez PB ??


 
PB ne sont pas les seuls à utiliser ce procédé.
PB vends ses PC avec des licences "OEM" des logiciels, c.a.d. des licences assosciées exclusivement au matériel acquis. (contrat entre Microsoft et PB)  
Pour empécher de réutiliser ces logiciels de manières incontrôlées, PB est tenu de mettre en place un système de protection, en l'occurence le so called tatouage. Celui-ci associe un codage sur la carte mère et sur le disque.  
Une "copie" des logiciels livrés est stockée sur la partition dite cachée qui permet soit de restaurer le système tel qu'à l'achat, soit de graver des MasterCD, qui permettront eux aussi de restaurer le PC comme à l'achat. Le fait de graver les masterCD vide la partition cachée afin de limiter le nombre de "copie" des logiciels. Les MasterCD embarquent le "tatouage", afin de permettre de contrôler lors de la restauration que le matériel à restaurer est bien l'original.  
 
Ca te vas?
 
Ainsi, si l'on veut par exemple restaurer un PC dont le disque a changé, un "retatouage" partiel s'impose (re-coder le disque nouveau conformément au tatouage initial).  

n°2012550
furious92
Pas de baskets !
Posté le 28-04-2005 à 13:46:02  profilanswer
 

Putain c'est la deuxième merde avec un Placard Benne en même pas deux jours sur le forum.
C'est vraiment à chier cette "marque", y'a rien de pire... [:vomi]  :lol:

n°2012572
thierry14
Posté le 28-04-2005 à 13:59:24  profilanswer
 

Ouais, vachement souple comme solution !!!
T'as pas vraiment intérêt à changer quoi que ce soit dans ta bécane. Je ne pensais pas que ça allait jusqu'au "tatouage" du DD !! Là, chapeau ....
Voilà pourquoi je n'achèterais JAMAIS un PC de ce genre.

n°2012581
Duschmulz
Posté le 28-04-2005 à 14:02:21  profilanswer
 

archi57 a écrit :


petite question tout de même, comment se fait-il que mon CD xp n'est pas bootable au démarrage ?


 
Alors soit tu as une copie de l'original mal configurée ou alors une mise à jour

n°2012599
Duschmulz
Posté le 28-04-2005 à 14:13:30  profilanswer
 

furious92 a écrit :

Putain c'est la deuxième merde avec un Placard Benne en même pas deux jours sur le forum.
C'est vraiment à chier cette "marque", y'a rien de pire... [:vomi]  :lol:


 

thierry14 a écrit :

Ouais, vachement souple comme solution !!!
T'as pas vraiment intérêt à changer quoi que ce soit dans ta bécane. Je ne pensais pas que ça allait jusqu'au "tatouage" du DD !! Là, chapeau ....
Voilà pourquoi je n'achèterais JAMAIS un PC de ce genre.


 
Il ne faut pas dire n'importe quoi quand on a pas tout compris!
Le tatouage ne sert uniquement à la restauration de la configuration d'origine (logiciels et matériels).
Mais libre aux possesseurs de PB de changer de disques, d'OS (Linux compris) et de tous autres périphériques (c'est mon cas).
Mon PB tourne comme un PC générique et j'en fais ce que je veux.
Et je dépanne beaucoup de PC et ce ne sont pas forcément les PB les pires. En tout cas les problèmes proviennent à 99% des cas des utilisateurs qui veulent se prendre pour des pros en bidouillant leur config ( je vois ça tous les jours sur les forums divers)
Maintenant chacun a le droit d'aimer tel ou tel matériel mais quand on ne connait pas, on évite de prendre des cas isolés pour des généralités.
Salutations
 

n°2012656
Duschmulz
Posté le 28-04-2005 à 14:47:45  profilanswer
 

archi57 a écrit :

merci Duschmulz, je prends l'option d'installer xp avec la disquette DOS (tant pis pour les master CD)
j'attends la marche à suivre


 
Tu peux dans un premier temps télécharger les fichiers de la disquette dos http://jevouscomprend.free.fr/tele [...] iskDOS.exe!
Tu lances le fichier en ayant pris soin de mettre une disquette vierge 1.44 dans ton lecteur et tu attends la fin de la décompression (chemin par défaut a:)
Voila ta disquette est prête!
Tu la laisse dans ton lecteru puis tu fais un redémarrage de la machine, au lancement tu entres dans le BIOS pour changer ta séquence de boot pour que ta disquette soit la première à booter (tu mets également le cd XP dans ton lecteur cd CD)
Tu choisis l'option "Prise en charge de la souris et du CDROM"  
(comme tu pourras le constater j'ai laissé le choix entre  

  • avec souris et avec CDROM
  • avec souris et sans CDROM
  • sans souris et avec CDROM
  • sans souris et sans CDROM

)
A l'invite du dos A:> tu tapes Fdisk pour supprimer tes partitions du disque et tu en recrées comme tu le sens (je développe pas la commande Fdisk tu la tapes dans Google pour avoir plus de renseignement sur les commandes DOS 6.22
Ta partition système créée et activée tu quittes Fdisk et tu retombe à l'invite DOS A:>
là tu tapes "M:" + entrée et ton invite devrait passer à M:> tu tapes "dir" pour afficher le contenu de ton CD XP si tu l'a mis dans ton lecteur. A la fin de la liste à l'invite M:> tu tapes "setup.exe" puis entrée et normalement ton Windows démarre l'installation il ne te reste plus qu'à suivre les indications sur l'écran.
 
Salutations

n°2012689
archi57
Posté le 28-04-2005 à 15:10:33  profilanswer
 

excellent Duschmulz,merci pour tous, je me mets au boulot de suite
@+


Message édité par archi57 le 28-04-2005 à 15:12:18
n°2013696
archi57
Posté le 29-04-2005 à 11:16:13  profilanswer
 

petite question Duschmulz:
comment rajouter la commande setup.exe dans le fichier autoexec.bat (je ne m'en souvient plus)?
j'ai le souvenir que l'install d'xp gére le partitionage et le formatage, d'où ma question de faire l'impasse sur fdisk !!

n°2013898
Duschmulz
Posté le 29-04-2005 à 13:05:31  profilanswer
 

Ca n'est pas la peine de l'inclure dans l'autoexec.bat car cette disquette pourra te servir dans bien d'autres cas!
 
Pour lancer le setup tu as juste à le rentrer à l'invite dos de ton CD
M:>setup.exe puis entrée
Rien de plus

n°2014261
archi57
Posté le 29-04-2005 à 17:09:09  profilanswer
 

et pour la création de partition, c'est pas plus simple de passer par l'install de xp plutôt que fdisk ?

n°2014608
Duschmulz
Posté le 29-04-2005 à 22:23:55  profilanswer
 

Aucun problème je t'ai uniquement conseillé fdisk au cas ou mais ça n'est pas obligatoire effectivement.

n°2014801
archi57
Posté le 30-04-2005 à 09:12:02  profilanswer
 

merci encore Duschmulz pour tous ces conseils
:hello:

n°2016454
thierry14
Posté le 02-05-2005 à 10:51:21  profilanswer
 

Citation :

Il ne faut pas dire n'importe quoi quand on a pas tout compris!  
Le tatouage ne sert uniquement à la restauration de la configuration d'origine (logiciels et matériels).  
Mais libre aux possesseurs de PB de changer de disques, d'OS (Linux compris) et de tous autres périphériques (c'est mon cas).  


Je dis peut-être n'importe quoi, mais il est une chose que j'ai compris pour avoir refait un PB : il ne faut vraiment rien changer (OS, périph) ou alors t'as intérêt à t'y connaitre un peu.
Et dans le cas où tu perds ton DD sans avoir créé tes masters CD, ben t'es dans la merde, car t'as aucun CD....T'as plus qu'à les redemander à PB qui bien sûr te les facture ...
Je ne t'explique même pas un changement d'OS ......là c'est carrément génial car tu peux pas restaurer les logiciels fournis avec le PC quand tu l'as acheté...limite réglo, non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Résolu] installer xp sur un new DD d'un PC Packard Bell

 

Sujets relatifs
[I.E+Regedit ] Griser des parties (resolu)Installer XP par le réseau
[excel] pb mes colonnes sont référencées par des chiffres [RESOLU]Installer le correcteur orthographique sous word 2000 ?
win2000:peut-on installer directement le sp4 sans les autres?[RESOLU] compression video en 2 fichiers
Probléme partage de fichiers... [Résolu]installer winXP sur pc sans lecteur cd ..
Connexion Internet impossible...[resolu]Comment installer windows 98 en fin de disque?
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] installer xp sur un new DD d'un PC Packard Bell


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR