Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1568 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [résolu] Ouverture de session pour un tiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] Ouverture de session pour un tiers

n°2866383
youri39
Posté le 04-06-2009 à 10:46:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dois administrer un parc informatique distant avec plusieurs PC tournant sous XP, mon problème est le suivant:
- Les utilisateurs n'ont pas les droits administrateurs sur leurs machines
- Certaines fois, ces utilisateurs doivent installer des logiciels sans que je n'intervienne sur le site
 
Comment puis-je, à distance, ouvrir une session administrateur sur la machine de mon client et lui redonner la main sur son PC pour installer son logiciel sans devoir lui laisser le mot de passe administrateur ?
 
Sauf erreur de ma part, en utilisant la connexion bureau à distance, je dois me délogguer pour laisser la main à l'utilisateur et, de ce fait, il doit à nouveau entrer le mot de passe pour se relogguer...
 
Existe-t'il un moyen ?  
 
Merci pour vos réponses


Message édité par youri39 le 05-06-2009 à 15:21:02
mood
Publicité
Posté le 04-06-2009 à 10:46:48  profilanswer
 

n°2866609
aideinfo
Posté le 04-06-2009 à 21:16:27  profilanswer
 

Tu as des logiciels de prise en main qui permettent un utilisation session fermée, comme Dameware. Tu peux aussi utiliser la fonction Exécuter en tant que poour lancer l'installation avec les drotis d'admin.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°2866650
youri39
Posté le 04-06-2009 à 23:13:21  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, effectivement, mais le but recherché est le suivant:
- Le client utilise son PC normalement avec un login qui ne lui permet pas d'installer quoique ce soit ou de modifier des paramètres système
- Lorsqu'il a besoin d'installer un logiciel, il me contacte et, à distance, je lui ouvre une session administrateur avec laquelle il pourra installer son logiciel, donc il prend la main sur la session que j'ai ouverte, sans que je ne me soit deloggué et qu'il ait du se relogguer.

n°2866663
RabzorGT
│RabzorGT®│ - Linux'zgood
Posté le 05-06-2009 à 00:04:03  profilanswer
 

C'est un peu chimique ton truc :whistle: ... il y a 4 possibilités  :

 

- Le passer en admin local à distance puis lui enlever quand il a terminé. (necessite un logoff login)
- Soit passer par la commande exécuter en tant que.
- Bureau à distance ou VNC, mais ca ferme la session user, puis il se relogue.
- Il me semble que terminal serveur permet d'agir sur la session sans jetter l'utilisateur en cours.. à confirmer, je connais pas très pas TS.


Message édité par RabzorGT le 05-06-2009 à 00:04:34

---------------
[VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX]
n°2866709
youri39
Posté le 05-06-2009 à 06:04:04  profilanswer
 

Ouaip, c'est bien comme cela que je le voyais mais il me semblait qu'il existait un soft capable de faire cela...
 
Je vais continuer à chercher.
 
Merci

n°2866843
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-06-2009 à 14:30:31  profilanswer
 

Moi je ferais comme ca :
 
Connection du PC sous l'utilisateur normal
les deux personnes lance netmeeting(démarrer/executer/conf.exe) -> partage de bureau
tu lance le programme avec un Runas


---------------
#mais-chut
n°2866844
tuxerman12
Posté le 05-06-2009 à 14:40:45  profilanswer
 

"Logmein" peut-être ?
Ca traverse pas mal de sécurités sans rien paramétrer sur le réseau.
La technique utilisée dans la boite ou je bossais il n' y a pas longtemps : un PC avec Logmein installé, il est contrôlé à distance à travers internet, une fois qu'on a la main dessus on peut contrôler tous les PCs/Serveurs du LAN via Bureau à distance.


Message édité par tuxerman12 le 05-06-2009 à 14:42:10
n°2866848
kenji_lol
Pas de bras pas de chocolat !!
Posté le 05-06-2009 à 14:50:29  profilanswer
 

Teamviewer ?
SInon VNC et il ne ferme pas la session, sinon DameWare qui ne ferme pas la session.
 
Sinon RDP mais attention, il faut se connecter avec le login user sinon la session de ce dernier sera fermer
ex : user : Dupont si tu te connecte en RDP il va fermer la session Dupont.
 
Donc dans ce cas là tu te connecte avec sa session et apres tu fais ce que tu runas ou shift+clic droit -> executer en tant que...

n°2866855
youri39
Posté le 05-06-2009 à 15:15:17  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponse, il semblerait en effet que logmein fasse l'affaire.
 
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [résolu] Ouverture de session pour un tiers

 

Sujets relatifs
[Résolu] How To Ouvrir un dossier protégé par un mot de pass sessiontaille des dossiers [RESOLU]
[Résolu] Pp déplacement de fichiers[résolu] Le mixage stéréo invisible ...
échec du téléchargement vista sp2 sous windows update (résolu)[Résolu] bootsqm.dat ??
Help Outlook Office( Auto resolu)[Résolu] [Firefox] Suppression des cookies non souhaitée
[Résolu] Pérturbation de connexion Internet - soupçon d'infection 
Plus de sujets relatifs à : [résolu] Ouverture de session pour un tiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR