Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1577 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Résolu]Installation Windows XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu]Installation Windows XP

n°2615795
helloworld​_
En mode "lecture seule"
Posté le 16-01-2007 à 14:32:33  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
Je viens de changer de config et l'installation de mon Windows XP ne se déroule pas très bien..
Le CD boot correctement, le chargement des fichiers également puis le contrat de licence apparait à l'écran.
J'appuies sur F8 pour passer à l'étape suivante, le  choix d'installer Windows, de réparer Windows etc..
Quand je sélectionne "Installer Windows" (touche Entrée) windows me sort le message suivant :  
"Installation de Windows XP Professionnel
_____________________________________
Impossible de lire le CD Rom que vous avez inséré. Ou alors, le CD Rom n'est pas un CD Rom Windows valide.
Insérez votre Cd Rom Windows NT 3.51 WORKSTATION, Windows NT 4.0[...blablabla toutes les versions  de Windows] dans le lecteur de CD ROm.
Lorsque votre CD Rom sera dans le lecteur, appuyez sur ENTREE.
Pour quitter le programme d'installation, appuyez sur F3.
"
Je dispose pourtant du CD Original mais le programme d'installation recherche une version antérieur sur mon disque dur..ce dernier n'étant même pas formatté je dis bravo. Lors de mes anciens formattages (sur mes anciennes config) je n'ai jamais eu ce problème.
 
Pour info je dispose d'un DD de 320 GO en SATAII. C'est mon tout premier en SATA, avant j'étais en IDE. Pouvez vous m'aider?
 
Cordialement,
Helloworld_


Message édité par helloworld_ le 16-01-2007 à 16:05:25
mood
Publicité
Posté le 16-01-2007 à 14:32:33  profilanswer
 

n°2615824
Le Veilleu​r
Posté le 16-01-2007 à 15:06:35  profilanswer
 

Tu dois avoir un cd de mise à jour xp, et donc il cherche un produit qualifiant, c'est à dire une version complète d'un des os précédent xp. A ce moment là, tu dois donc introduire un cd de de win2000, ou win98 et etc pour continuer ton installation.


---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
n°2615829
helloworld​_
En mode "lecture seule"
Posté le 16-01-2007 à 15:09:32  profilanswer
 

Bonjour Le Veilleur,
Oui j'avais bien compris cela mais le problème c'est que c'est pas un version de mise à jour :)

n°2615843
Le Veilleu​r
Posté le 16-01-2007 à 15:18:47  profilanswer
 

C'est bien une version boite de XP ?


---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
n°2615886
helloworld​_
En mode "lecture seule"
Posté le 16-01-2007 à 16:05:08  profilanswer
 

Oui mais j'ai résolu l'affaire avec un vieux WinMe lol merci quand même de ton aide Le Veilleur :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Résolu]Installation Windows XP

 

Sujets relatifs
[Résolu] Différence entre Windows XP pro, home et média centeréchec désinstallation windows live messenger 8.1B (Résolu)
Problème ?réseau? sous Windows[RESOLU]Galère pour faire sauter un tojan...
[RESOLU] ghost 2003 reconnais pas mon SATAII 160G [RESOLU] 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu]Installation Windows XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR