Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3055 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Résolu] Différence entre Windows XP pro, home et média center

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Différence entre Windows XP pro, home et média center

n°2615788
samoly
Posté le 16-01-2007 à 14:20:00  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Pouvez-vous m'indiquer la différence entre les versions de "Windows" (XP Pro, XP Home, Media Center) ?
 
Quels sont les avantages et le inconvénients pour une utilisation personnelle (Internet, bureautique, musique, photos, ...) ?
 
Merci d'avance pour vos lumières ?


Message édité par samoly le 18-01-2007 à 14:07:46
mood
Publicité
Posté le 16-01-2007 à 14:20:00  profilanswer
 

n°2615798
granta
Quis custodiet ipsos custodes?
Posté le 16-01-2007 à 14:35:13  profilanswer
 

XP Home : le Windows de monsieur tout le monde, ses qualités et défauts ne sont plus à donner, c'est un classique, il sait tout faire
 
XP Pro : plutôt pour une utilisation en entreprise, le même que ci-dessus. Il fait tout pareil mais à la gestion des autorisation NTFS et quelque bidules en plus. Dans la mesure du possible je te le conseille donc au Home
 
Media Center : c'est un peu l'extra-terrestre pour moi. La seule fois où j'en ai vu un c'était sur un portable Acer et j'ai mis 10 mns à me rendre compte que j'étais dessus (j'avais pas vu l'écran de démarrage)
à priori c'est tout pareil que Home mais orienté Multimédia et Home Ciné, genre avec téléco et tout les trucs pour profiter du DVD et du MP3 comme une espèce de platine de salon qui remplacerait l'ensemble TV/vidéo du salon.
 

n°2617424
samoly
Posté le 18-01-2007 à 13:53:35  profilanswer
 

up

n°2617427
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 18-01-2007 à 13:54:42  profilanswer
 

Pourquoi tu up ? La réponse t'a été donnée...

n°2617431
samoly
Posté le 18-01-2007 à 14:01:30  profilanswer
 

Excuse moi, mais la réponse concernant Média Center est plus floue.
Granta ne l'a vu qu'une fois et avec des à priori et des trucs tout le monde peut répondre de façon aussi simpliste.
Quel est l'intéret de Média Center par rapport à Windows XP ?
 
Une réponse plus concréte ne serait pas un luxe. Certaines personnes doivent bien connaitre cet "extra-terrestre" ?

n°2617436
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 18-01-2007 à 14:05:26  profilanswer
 

WinMCE n'ajoute que Media Center : le logiciel permettant de voir la télé, lire tes musiques et tes vidéos, etc...le tout dans une seule interface, et télécommandable avec une télécommande adéquat. Ca n'a d'intérêt que si tu mets ton ordi dans le salon, ou que ton PC te sert pour voir la télé aussi (sachant qu'il faut du matos compatible en plus).
Pour toi, aucun intérêt. XP Home suffira amplement.

n°2617437
samoly
Posté le 18-01-2007 à 14:07:18  profilanswer
 

Merci pour cette réponse plus concrète.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Résolu] Différence entre Windows XP pro, home et média center

 

Sujets relatifs
échec désinstallation windows live messenger 8.1B (Résolu)Problème ?réseau? sous Windows
[RESOLU]Galère pour faire sauter un tojan...[RESOLU] ghost 2003 reconnais pas mon SATAII 160G [RESOLU]
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Différence entre Windows XP pro, home et média center


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR