Des SBS 2003 j'en ai déjà installé une bon paquet, mais pour la 1ere fois aujourd'hui j'installe un server avec Small Business 2003 avec le SP1 de SBS intégré (en version FR), et ça merdoie.
La partie install de windows classique se passe tres bien, une fois sur le bureau j'annule l'assistant SBS et installe mes drivers, puis je relance l'assistant pour monter le domaine & co.
Ca a l'air de se passer normalement, jusqu'au moment ou j'arrive sur la fenetre de choix de l'emplacement de NTDS et SYSVOL : normalement par défaut c'est c:\windows\ntds et c:\windows\sysvol, et la j'ai ça :
Pas bien dramatique me dis, le comportement par défaut a peut etre changer avec le SP1 de SBS, et de toutes façon je veux le mettre sur un autre partition.
Seulement quand je veux faire changer dossier, la fennetre est completement vide, et si on essaie de taper un chemin a la main, j'ai ça :
Bon, ça se complique me dis-je... Pas grave, on va laisser le chemin qu'il nous donne et continuer voir ce que ça donne. Et ben ça donne rien de fameux :
Alors qu'evidemment ma partition c: est comme toutes les autres en NTFS, formaté sans probleme pendant l'install de Windows...
Niveau config matériel rien d'extraordinaire : P4 630, 1Go de DDR2, mobo intel, 2 DD SATA en RAID1 (géré par le controlleur RAID de la mobo).
Bref pas glop.
Tout ça ne génère absolument aucun evenement dans l'observateur d'evenements, et je n'ai rien trouvé nulle part concernant un probleme similaire.
Avez vous déjà rencontré un probleme similaire a l'install de SBS 2003 ? (ou de windows 2003 tout court d'ailleurs)
Quelqu'un a t'il déjà installé un SBS 2003 FR avec le SP1 déjà intégré sans probleme ?
En clair, auriez vous une idée pour résoudre ce soucis.
Message édité par El Pollo Diablo le 06-09-2005 à 17:33:50