Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1505 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Clone de disque via réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clone de disque via réseau

n°2684508
alcante
Posté le 06-05-2007 à 22:10:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je recherche une solution pour sauvegarder des stations sur un réseau local.
 
J'ai déjà une solution de sauvegarde en place.
J'ai des images Ghost qui sont crées toutes les nuits sur un disque réseau partagé.
Je sauvegarde ces images sur un rack USB que j'emmene chez moi (en cas de vol, incendie, etc...).
 
En faite j'aimerai installer un NAS ou une solution USB dans une piece protégé, et créer des clones de mes différents disques via le réseau (ou port USB :)). Par exemple, si j'ai 2 stations, j'aurai 2 disques dur qui seraient clonés toutes les nuits !
 
Malheureusement, Je trouve pas de solution logiciel/matériel qui me permetterait de faire ca :(.
 
La seule solution me semble etre d'avoir autant de rack USB que de disque a cloner, et brancher les racks sur chaques machines (la galere :s)
 
Si vous avez des idées , merci d'avance de les partager :) !

mood
Publicité
Posté le 06-05-2007 à 22:10:27  profilanswer
 

n°2684526
psylo24
Posté le 06-05-2007 à 23:47:23  profilanswer
 

Utiliste TRUE IMAGE c'est ACRONICS qui fait ca et tu peux fair des images de t'es disque dur, avec suavegarde incrémentielles,...

n°2684548
alcante
Posté le 07-05-2007 à 09:39:30  profilanswer
 

Salut Psylo, j'utilise déjà true image (qui est d'ailleurs bien meilleur que Ghost), mais je ne veux plus faire des images des disques, mais directement des clones !

n°2684706
alcante
Posté le 07-05-2007 à 18:29:52  profilanswer
 

Bon ben vu qu'il est necessaire de redemarrer la machine pour cloner un disque, je vois pas comment je pourrais créer un processus automatique ...

n°2684788
yf38
Posté le 08-05-2007 à 09:05:03  profilanswer
 

bonjour,
DriveImage XML (gratuit) permet de cloner des drive en "live", enfin
c'est écrit, je ne l'ai pas encore testé pour cette fonction.  
Il y  quand même des limitations, par exemple il ne sait faire qu'une partition à la fois.
il faut aussi qu'à l'autre bout ce soit quelque chose assimilable à un "drive" et pas juste un système de fichiers.
Le logiciel fonctionne y compris sous Vista et mérite le détour même
s'il ne conviendra peut-être pas dans ce cas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Clone de disque via réseau

 

Sujets relatifs
Mise en veille et réseau[QST] gros fichiers sur disque USB
faire une copie de disque sous mileniumVista rame avec disque SATA AHCI en ICH7
Monter un disque dans un repertoire, risque ?Windows OEM sur disque dur non vierge
Comment savoir la vitesse de la carte réseau?mon pc plante quand j'essaie d'acceder au disque dure
Gros problème d'accès disque 
Plus de sujets relatifs à : Clone de disque via réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR