Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1489 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Résolu] Bloqué : Changer l'axe des abscisses dans Excel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Bloqué : Changer l'axe des abscisses dans Excel

n°2453938
Mac Fruito​s
Posté le 03-07-2006 à 19:42:42  profilanswer
 

J'ai deux listes de données A et B et j'aimerai tracer B=f(A) où les données de A sont strictement croissantes.
Comment définir A comme l'axe des abscisses à partir duquel il faut tracer la courbe ?
C'est tout con mais je ne trouve plus comment faire !
 
Merci !
 
[EDIT]
Il fallait utiliser Nuage de Points dans le type de graphique !


Message édité par Mac Fruitos le 19-07-2006 à 16:56:57
mood
Publicité
Posté le 03-07-2006 à 19:42:42  profilanswer
 

n°2480022
Abel 0
/sbin
Posté le 04-08-2006 à 12:49:41  profilanswer
 

Il est possible de tracer des courbes de type y=f(x) sans les représenter nécessairement sous la forme d'un nuage de points.
 
Il y a une astuce qui consiste à ne pas sélectionner tout le tableau : si tu as une colonne X et une colonne Y, par exemple, et que tu veux Y = f(X), sélectionne juste la colonne Y avant d'appeler l'outil de création de graphiques. Ainsi il ne tracera qu'une série de données (Y), mais tu verras qu'il les représente en fonction de X.


Message édité par Abel 0 le 06-08-2006 à 01:04:09

---------------
Il y a 10 sortes de personnes : celles qui savent lire le binaire, et les autres.
n°2483168
Abel 0
/sbin
Posté le 08-08-2006 à 18:07:26  profilanswer
 

Bon, je reviens donner une procédure un peu plus complète, parce que ma précédente intervention ne répondait guère qu'à un cas particulier.
Or on pourrait vouloir davantage :
- tracer dans un même graphique plusieurs fonctions autour de la même variable (f(x), g(x), h(x),...) ;
- tracer un graphique à partir d'un tableau déjà constitué, dans lequel les abscisses n'apparaissent pas à côté des ordonnées, ni forcément avant ;
- etc.
 
Une méthode plus générale, donc :
- sélectionner la ou les séries qu'on souhaite représenter (sélection multiple possible avec la touche CTRL) ;
- menu Insertion > Graphique...
- choisir un type de graphique puis cliquer sur suivant ;
- dans l'onglet Série, cliquer sur le bouton dans la zone "Etiquettes des abscisses (X)" ;
- sélectionner la série de données "abscisses" par cliqué-glissé puis cliquer à nouveau sur le bouton.
On voit bien apparaître, dans la fenêtre de visualisation, la ou les séries voulues en fonction des abscisses choisies...


---------------
Il y a 10 sortes de personnes : celles qui savent lire le binaire, et les autres.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Résolu] Bloqué : Changer l'axe des abscisses dans Excel

 

Sujets relatifs
Probleme carte reseaux integree RESOLU !!!2 Pc en lan [resolu + topic aide]
(resolu)prob disque I/o mais ok, sous dosProbleme redemarrage windows [Résolu]
[résolu]CD d'XP non détecté au boot du PCInstallation de logiciels / package impossible .... [résolu]
Comment changer le changer le navigateur internet par défault?(Résolu) Impossible de désinstaller les drivers du speedtouch 330
probleme barre d'outil [résolu]Free telephone sortant bloqué: "aucun numero memorisé"
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Bloqué : Changer l'axe des abscisses dans Excel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR