Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1668 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  perte de réseau après install du SP2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

perte de réseau après install du SP2

n°2105103
bubule007
Posté le 25-07-2005 à 12:06:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors je viens à vous avec mon problème en espérant que vous puissiez me venir en aide. J'ai portable avec un windows XP home SP1 qui fontionne bien le réseau marche nickel, le wi-fi également. J'installe le SP2 et la blackout des communication réseau, tout d'abord plus possible d'obtenir d'adresse ip via le DHCP du routeur, ensuite même avec une IP fixe je n'ai plus rien qui passe par le réseau, c'est comme si je n'étais pas connecté. Ce que j'ai testé c'est de désactivé toute les sécurité firewall, toujours rien. Ensuite j'ai fait un démmarrage en desactivant les éléments de démarrage (via msconfig) là je reçoit de nouveau une adresse ip via le DHCP (1 fois après je l'ai reperdu) mais c'est tout, impossible de communiquer avec les autres pc ou meme le routeur. En réponse au Ping , rien c'est vraiment comme si ce n'était pas connecté. Je tente avec une communication filaire, et toujours rien, ni DHCP, Ni rien du tout. Au final je suis revenu en SP1 et tout refonctionne a merveille.
 
C'est assez prise de tête alors si vous pouviez me dire si quelqu'un a deja rencontré ce probleme et comment il peut être résolu j'en serait vraiment ravis.
 
Amicalement.

mood
Publicité
Posté le 25-07-2005 à 12:06:47  profilanswer
 

n°2106441
louprovenc​ou
Posté le 26-07-2005 à 12:28:35  profilanswer
 

j'ai exactement le même problème et à priori beaucoup de personne l'on connu.. ben personne n'ap vraiment trouvé de solution sur tous les forum que j'ai pu faire.. miqse à part désintallé le sp2.. Seulement moi j'ai un windows avec le service pack2 installé d'origine (achat pc en gd surface) et impossible de désinstaller le sp2 c'est comm s'il formait un tout avec windows.. il n'apparait pas dans panneau de configuration ajout/ supression de prog.. si qq à une solution..

n°2106476
Roth Welle​s
Posté le 26-07-2005 à 12:54:58  profilanswer
 

en fait si je me souviens bien, c'est l'install du cente de sécurité qui met le bazar.
si tu as un firewall activé (autre que celui de windows), coupe ta connection à internet puis ferme le firewall.
ensuite seulement tente le passage au sp2.
éventuellement il faut peuêtre aussi coouper toutes les connections réseaux avant install sp2.
il est possible aussi qu'il faille reparaméter le réseau après install du sp2.
je ne suis pas très précis dsl, ms ce ne sont que de vagues souvenirs.
 
 
 

n°2106490
Sm@No
Posté le 26-07-2005 à 13:02:35  profilanswer
 

1. services.msc désactiver le centre de sécurité.
2. Panneau de config désactiver le firewall xp!
Pas génial si vous avez le web il vaux mieux le désactiver unniquement pour les connexion réseau cad propriété de la connection reseau puis AVANCE cliquer PARAMETRE puis onglet AVANCE : vous décocher le connection réseau qui n'on pas besoin de firewall!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  perte de réseau après install du SP2

 

Sujets relatifs
Prob install client VPNDeux PC en réseau - 1 seul écran : possible ?
Partitionner le DD pour une install Windowshelp probleme reseau
routeur, reseau local et autorisation..Gerer les services de Windows XP SP2
perte de connexion lors d'un changement rapide d'utilisateurmettre une webcam USB en réseau
Pb de connexion internet à reseau wifiComment étendre la portée d'un réseau sans fil (Livebox)?
Plus de sujets relatifs à : perte de réseau après install du SP2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR