Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1386 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  reparation du multiboot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

reparation du multiboot

n°2753079
cydream
Posté le 27-01-2008 à 15:30:39  profilanswer
 

Salut
 
J'ai installé un windows 2000 sur un disque
Quelques temps plus tard, j'ai lancé une installation de windows XP sur un autre disque. J'ai donc un multiboot au démarrage
 
Malheuresement, suite a divers manipulation sur le hard, lorsque je demarre sur windows XP, il me dit qu'il ne trouve pas la partition XP ou quelque chose comme ca. (windows 200 fonctionne toujours)
 
J'ai bien essayé de rendre, la partition XP active, de rajouté le ntldr et le ntdetect et de forcer le boot dans le BIOS sur le disque XP, rien n'y fait, ca ne fonctionne pas.
 
Qqun sait comment je peux reparer l'aiguillage vers la bonne partition (qui au demeurant est integre) a l'ecran de choix de l'OS ?, ou au moins a forcer d'une maniere ou d'une autre le boot sur ma partition XP ? (qui a perdre l'acces a mon windows 2000)
 
Merci d'avance pour votre aide, c'est plutot urgent. Je squatte le PC de ma copine pour vous ecrire et dans l'attente, je suis SPF (sans PC fixe) ! :-)
 
CyDre@m

mood
Publicité
Posté le 27-01-2008 à 15:30:39  profilanswer
 

n°2753095
dnlilas
Posté le 27-01-2008 à 16:30:55  profilanswer
 

Je pense que tu as dû changer l'ordre des disques ou quelque chose comme cela. Sur tes 2 disques il doit y a voir un seul fichier boot.ini (fichier caché/système) à la racine. Poste le contenu de ce fichier ici.
En modifiant ensuite le contenu de ce fichier, ça devrait remarcher.
Tout cela en supposant que tu as toujours le choix de XP ou Win2K, seulement lorsque que tu choisis XP que ça ne marche pas (mettre ici le message d'erreur).

n°2753140
cydream
Posté le 27-01-2008 à 19:36:55  profilanswer
 

Merci pour ta reponse. En effet, en changeant le boot.ini, j'ai reussit a redemarer ma partition XP
 
Par contre , j'ai une erreur systeme, une dll qu'il trouvait pas. Du coup, j'ai fait une copie de tous les fichiers de ma partition xp, puis j'ai refait une install par dessus. Puis j'ai tout ecrasé avec ma copie. Et miracle, ca a marché !!!  \o/
 
Merci pour ton aide !
 
cyDre@m
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  reparation du multiboot

 

Sujets relatifs
[XP] Réparation depuis le CD - Win XP Pro[resolu] Pb activation suite à réparation
Réparation Windows et lecteur carte internemultiboot windows Vista et XP
Problème multiboot (XP Home et Vista Premium)Reparation de données brutes avec easy recovery pro 6
Réparation après récupération des donnéesMultiboot avec Vista et autres OS
multiboot et pb hall.dll sur boot XPmultiboot et assignations
Plus de sujets relatifs à : reparation du multiboot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR