Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2337 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Renommeur de fichiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Renommeur de fichiers

n°1586567
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 01-06-2004 à 00:22:29  profilanswer
 

Connaissez vous un logiciel pour renommer facilement des fichiers en masse
 
genre j'ai une serie de manga complète (un fansub)
 
Episode toto 01.Avi
[team]episode 02.avi
episode - 42.avi
shared.episodE.03.avi
 
ceci est un exemple et je voudrai formater les fichier en Episode - ##.avi
 
j'utilise le renommeur intégré d'acdsee, mais acdsee est une usine a gaz et un bouffe ressource.
 
ne me parler pas du renommeur de japanim, merci, parce que je cherche quand même a me servir de ce futur renommeur pour plusieurs taches autres que de l'animé.
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 01-06-2004 à 00:22:29  profilanswer
 

n°1586571
freds45
Posté le 01-06-2004 à 00:30:44  profilanswer
 

celui d'antp n'y arrive pas :??: ?

n°1586581
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 01-06-2004 à 00:51:30  profilanswer
 

sisi ant renamer est largement suffisant, il manque juste un racourci davec le clic droit

n°1595027
sebchap
Share the knowledge
Posté le 08-06-2004 à 09:27:24  profilanswer
 

Tu as aussi RJH extension qui est tres bien et tres leger. Tu le trouveras facilement sur google.

n°1595211
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 08-06-2004 à 11:07:43  profilanswer
 

Gatsu35 a écrit :

sisi ant renamer est largement suffisant, il manque juste un racourci davec le clic droit


 
tu peux toujours ajouter Ant Renamer dans le menu contextuel des dossiers :
 
http://img3.imageshack.us/img3/1938/renamefolder.png
 
ça chargera Ant Renamer avec les fichiers contenu dans ce dossier
 
Sinon un simple drag & drop depuis l'explorateur après avoir lancé le soft, ça va vite


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1595215
sebchap
Share the knowledge
Posté le 08-06-2004 à 11:10:17  profilanswer
 

Ouai mais RJH extension il s'integre directement au clic droit et en plus ya un tas d'autre fonctions (inutiles il faut bien le dire :D ). Voila c'était mon petit coup de pub. Pourquoi? Chai pas...lol

n°1595224
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 08-06-2004 à 11:12:56  profilanswer
 

faut voir ce qu'il permet pour le renommage de fichiers :o
puis il n'est pas libre :o
et ne gère sûrement pas l'unicode :o
et c'est pas moi qui l'ai fait :o (:D)


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1595232
karoli
Posté le 08-06-2004 à 11:17:34  profilanswer
 

[HS] a antp : chapo ta signature  :o [/HS]

n°1595261
sebchap
Share the knowledge
Posté le 08-06-2004 à 11:30:37  profilanswer
 

LOL ok ok ok j'ai rien dit. Je n'avais pas capter que tu defendait ton propre soft. Perso je en me rapelait plus si RJH etait libre ou pas. Mais comme ca ca peut te donner une idée pour ton soft: essayer de l'integrer dans le shell sans passer par la modification du menu contextuel pour chaque type de fichiers. Par exemple, si l'on veut renommer un certain nombre de fichiers (de types differents) dans un dossier. Je me souviens (à l'epoque ou je jouais dangeresement avec le base de registre :D )que l'on pouvait relativement facilement integrer de nouvelles fonctions dans le shell. Tu devrais pouvoir le faire (si bien sur cela t'interesse lol).
Cela n'a pas grand chose à voir mais c quoi la gestion de l'unicode? Une petite explication stp?

n°1595281
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 08-06-2004 à 11:38:14  profilanswer
 

sebchap a écrit :

Mais comme ca ca peut te donner une idée pour ton soft: essayer de l'integrer dans le shell sans passer par la modification du menu contextuel pour chaque type de fichiers.  


 
C'est sur ma liste depuis longtemps, il faut juste que je trouve le temps de le faire :D (et il ne faut pas modifier le menu pour chaque type de fichier, juste une fois pour les dossiers)
 

sebchap a écrit :


Par exemple, si l'on veut renommer un certain nombre de fichiers (de types differents) dans un dossier.  


 
soit t'envoies tout le dossier, soit tu les choisis et tu fais un drag & drop :o
 

sebchap a écrit :


Cela n'a pas grand chose à voir mais c quoi la gestion de l'unicode? Une petite explication stp?


 
Si par exemple tu as un fichier dont le nom est "報道資料.jpg", essaie toujours les softs "classiques" de renommage de fichiers :D


Message édité par antp le 08-06-2004 à 11:38:41

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le 08-06-2004 à 11:38:14  profilanswer
 

n°1595287
sebchap
Share the knowledge
Posté le 08-06-2004 à 11:41:06  profilanswer
 

ah d'accord je comprend mieux. Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Renommeur de fichiers

 

Sujets relatifs
prob de partage de fichiers sous XPJe n'arrive pas à lancer des fichiers volumineux [...]
Cherche logiciel ou info pour zippage + fichiers dans zip differentsComment empecher l'ouverture des fichiers ZIP dans Outlook Express
reorganiser mes fichiers 'programmes'??Comment desactiver le bouton de suppresion des fichiers tempo sous IE6
Windows2000 : disparition de fichiers et de partitionlister fichiers avec propriétaire sous NT4.0
Editer plusieurs fichiers windows mediaCopie de fichiers automatique...?
Plus de sujets relatifs à : Renommeur de fichiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR