Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2622 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Rendre "sain" un disque dur

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2179640
jkiffsnif
Posté le 04-10-2005 à 20:05:33  profilanswer

Salut à tous,  
je dois remettre en marche des vieux ordi pour un collège et je rencontre des problèmes avec 2 disques dur.
Sur un j'ai un problème de pile internet, on me dit de changer le niveau de STACKS (mettre STACKS=9,256) dans le fichier CONFIG.SYS, ouai bah d'accord mais ca marche pas et l'autre il me parle de dossiers "erronés ou corrompus", alors j'en ai parlé à un pot et il me dit qu'avec Window XP (ce que j'ai chez moi) je peux les rendre "sains", quelqu'un pourrais comfirmé ? et dans ce cas me donner la procédure ? Car tout ce que je veux dans l'histoire c'est 2 disque dur SANS RIEN DECU, soit : formater.
Je vous remercie d'avance et désolé mais ne m'y connaissant pas beaucoup j'ai encore dûe me tromper de rubrique, désolé.
Anthony

mood
Publicité
Posté le 04-10-2005 à 20:05:33  profilanswer

n°2179661
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-10-2005 à 20:28:27  profilanswer

Bonsoir,

Si tu as un config.sys, c'est que tu as un OS pre-XP. Donc un Win 3.X je pense.
Si tu veux vraiment effacer les disques, alors fais toi une disquette Dos 6.X (sur www.bootdisk.com ), demarre dessus, et lance un format c:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
restaurer une image sur un disque sata avec NORTON GHOSTImpossible d'arreter disque externe usb2
windows xp et données sur disque serial ataxp et boot sur disque sata
Disque Dur non détecté par XP mais vu par dospropriétés du disque dur
DIsque dur qui débordecopier disque dur sur un autre disque dur
disque boot pour clonage de ghostInitialisation de disque qui ne fini pas
Plus de sujets relatifs à : Rendre "sain" un disque dur

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR