Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2671 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  xp et boot sur disque sata

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

xp et boot sur disque sata

n°2175652
le capitai​ne lamar
Posté le 30-09-2005 à 13:49:17  profilanswer
 

j'ai un gros soucis avec XP SP2: il refuse de booter sur un disque sata
 
Mon matos: asus k8n-E deluxe (nforce3 250gb)
disque samsung hd1660jj (sata2 160Go) configuré en sata1
 
xp s'installe sans problème donc le controleur voit bien le disque mais quand arrive le reboot, impossible pour windows de booter sur le disque.
j'ai le droit à un bel écran bleu (erreur 7b qui veut dire disque de boot introuvable)
 
lorsque j'installe xp sur un disque ide, il n'y a pas de soucis; et je peux même voir et utiliser le disque sata (ce qui me permet de voir que l'install s'est faite).
J'ai aussi reformater le disque avec le samsung disk manager sans plus de succès
si vous avez des idées je suis preneur.

mood
Publicité
Posté le 30-09-2005 à 13:49:17  profilanswer
 

n°2175667
maille-hem
True M F !
Posté le 30-09-2005 à 14:05:05  profilanswer
 

Bonjour d'abord...
 
Ensuite, quand tu fais l'install ed Windows sur ton SATA, tu dois appuyer F6 pour installer un pilote contrôlleur tierce partie et là tu insères la disquette fournie avec ta CM.

n°2175723
le capitai​ne lamar
Posté le 30-09-2005 à 15:08:37  profilanswer
 

merci de ta réponse.
je fais l'install à partir d'une version qui comprend les drivers; d'ailleurs l'install se fait sur le disque; c'est le boot qui ne va pas.  :??:

n°2175732
VinZ13
Posté le 30-09-2005 à 15:16:17  profilanswer
 

Dans le bios, tu le fais booter sur le disque dur ?
 
Mais pour cette option disque dur, y a pas un sous menu avec du genre:  
 
- carte controleur
- peripherique (desolé me rapelle plus les mots exacts)

n°2175736
maille-hem
True M F !
Posté le 30-09-2005 à 15:21:33  profilanswer
 

le capitaine lamar a écrit :

merci de ta réponse.
je fais l'install à partir d'une version qui comprend les drivers; d'ailleurs l'install se fait sur le disque; c'est le boot qui ne va pas.  :??:


 
Pas de quoi mais qu'est-ce que tu entends par version qui comprend les drivers ?!??? Un driver générique Microsoft ? Si c'est le cas, t'as meilleur de suivre la procédure que je t'ai indiqué. Et l'install peut tout à fait se faire puis ne pas booter : si ton pilote de contrôlleur SATA n'est pas le bon, ta machine ne rebootera pas...
 
@+ !

n°2175762
le capitai​ne lamar
Posté le 30-09-2005 à 15:53:30  profilanswer
 

je parlais des drivers nforce
 
dans le bios je n'ai pas d'option supplémentaire pour ce disque.
Et puis sur l'install du disque ide, le sata est reconnu sans install de driver supplémentaire

n°2175783
maille-hem
True M F !
Posté le 30-09-2005 à 16:10:19  profilanswer
 

Et moi je te parle des drivers du contrôlleur SATA de ta k8n-E deluxe. Réinstalle WinXP sur ton SATA mais cette-fois appuie F6 et mets-y ta disquette ou ton CD lorsque c'est demandé.

n°2175798
totOfiGhte​r
Posté le 30-09-2005 à 16:18:05  profilanswer
 

maille-hem a écrit :

Et moi je te parle des drivers du contrôlleur SATA de ta k8n-E deluxe. Réinstalle WinXP sur ton SATA mais cette-fois appuie F6 et mets-y ta disquette ou ton CD lorsque c'est demandé.


le sata de la k8n est gerer par le nforce (du moins les 2 1ers ports sata), qui est atapi compatible. pas besoin d'installer la disquette pendant l'install.
si son dur est sur le controlleur raid sata supplementaire, effectivement il doit passer par la disquette kivabien :) . ca n'a pas l'air d'etre le cas ici puisque son disque est détecté lors de l'installation de windows.
 
je pense plus un reglage comme celui auquel fait allusion vinz13

n°2175804
maille-hem
True M F !
Posté le 30-09-2005 à 16:23:33  profilanswer
 

@totofighter : Ok. Par contre, il boot bel et bien sur le HDD lors de la seconde partie de l'install, c'est-à-dire après la copie des fichiers par le programme d'installation... mais ça mange pas de pain de vérifier.

n°2175902
le capitai​ne lamar
Posté le 30-09-2005 à 18:03:56  profilanswer
 

je ne trouve pas l'option dont parle vinz. Il y a juste une option pour activer ou désactiver l'interface sata ide.
Effectivment pour l'instant je ne me sers pas du controleur raid sata silicon image.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  xp et boot sur disque sata

 

Sujets relatifs
dual bootDisque Dur non détecté par XP mais vu par dos
propriétés du disque durWINDOWS NE RECONNAIT PAS MON DRIVER SATA
DIsque dur qui débordecopier disque dur sur un autre disque dur
disque boot pour clonage de ghostInitialisation de disque qui ne fini pas
formatter mon disque durboot sur sata (pas de disque ide)
Plus de sujets relatifs à : xp et boot sur disque sata


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR