|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Remplacement Serveur de domaine win2003 |
Publicité | Posté le 30-07-2008 à 16:28:25 |
Je@nb ModérateurKindly give dime | Il te manque le transfert des rôles FSMO vers TOTO2, mettre TOTO2 GC si il ne l'est pas déjà.
|
legremlins_keitaro | Ok merci bcp je vais tester ça |
legremlins_keitaro | Bon bah ca marche impeccable merci beaucoup |
Je@nb ModérateurKindly give dime | ton nouveau DC est catalogue global ?
|
legremlins_keitaro | ah oui j'ai pas refait le DCPROMO sur TOTO1 pour ca que TOTO2 va verifier dan sle NTDS TOTO1. je vais de ce pas le corriger, tellement de choses a penser en meme temps que le DCPROMO est passer au travers. Message édité par legremlins_keitaro le 01-08-2008 à 15:31:53 |
legremlins_keitaro | Hmm TOTO1 me dit: "TOTO1 est un serveur de catalogue global, vous devriez vous assurez que les utilisateur peuvent avoir accès à d'autre catalogue globaux avant de supprimer active directory", Actuellement sur TOTO2 j'ai tout les compte utilisateur vu que TOTO1 était en réplication avec TOTO2 donc c'est bon je peut le supprimer ? ayant jamais fait cette manipulation, je veut pas planter le serveur ainsi que le réseau. Et est ce que cela arrêtera la réplication par la même occasion, ou bien faut il le faire manuellement sur TOTO2 ? Message édité par legremlins_keitaro le 01-08-2008 à 16:04:12 |
Je@nb ModérateurKindly give dime | Tiens pour la procédure pour mettre un nouveau GC à la place de l'autre.
|
legremlins_keitaro | Ok je te remerci, je ferai ca ce midi pendant la coupure déjeuner afin de pénaliser personne, je te tiendrais au courant du déroulement de la migration |
Publicité | Posté le 04-08-2008 à 09:49:10 |
legremlins_keitaro | Après modification du catalogue principal j'ai bien corriger les erreur dans le Service d'annuaire au niveau du NTDS mais j'ai toujours ceci en Système en Avertissement:
|
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | La réplication s'enlèvera d'elle-même lorsque tu rétrograderas TOTO1.
|
legremlins_keitaro | OK donc je pense que me reste plus que ca a faire dans ce cas, j'ai deja deplacer les roles de TOTO1 vers TOTO2, je vien de faire le catalogue global, donc me reste plus qu'a faire une degradation de TOTO1 via le DCPROMO ?
Message édité par legremlins_keitaro le 04-08-2008 à 14:00:53 |
legremlins_keitaro | ajout d'une autre erreur:
|
Je@nb ModérateurKindly give dime | Il est dans quel état ton AD là ?
|
legremlins_keitaro | Actuellement j'ai fait: J'ai toujours des erreur de replication mais d'après ce que Wolfman m'a dit elles disparaitront lorsque je ferai un DCPROMO sur TOTO1 lors de la degradation. Sauf que pour le moment je n'ai pas encore fait le DCPROMO par peur d'oublier quelque chose. Message édité par legremlins_keitaro le 04-08-2008 à 15:24:49 |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Vues tes dernières erreurs, tu as l'air d'avoir un réel problème, et je ne te conseille pas de rétrograder ton TOTO1 avant que ce soit réglé. Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "création d'un nouveau CG"...quelles manips as-tu faites exactement ? Message édité par Wolfman le 04-08-2008 à 15:37:45 |
legremlins_keitaro | J'ai fait celle-ci donné par Je@nb Message édité par legremlins_keitaro le 04-08-2008 à 15:44:22 |
Je@nb ModérateurKindly give dime | Je pense qu'il y a un pb de réplication sur tes DC avant même l'opération.
|
legremlins_keitaro | Sur chacun des 2 dcdiag et repadmin n'existe pas comme commande, il doit me manquer les utilitaires sauf que sur les CD que j'ai a mas dispo j'ai que le CD1, a noter que pour le moment ils sont en 2003 Standart, et que une fois tout migrer TOTO2 passera en SP1 puis R2 |
Je@nb ModérateurKindly give dime | Suffit de télécharger les support tools http://www.microsoft.com/downloads [...] laylang=en |
legremlins_keitaro | Oui je vien de fouiller j'ai pris ceux d'un CD avec R2 c'est installer sur les 2 j'execute les cmd et je met ici tout ce qui ne sera pas "passed" |
legremlins_keitaro | TEST DE TOTO2 avec DCDIAG
Message édité par legremlins_keitaro le 04-08-2008 à 16:12:53 |
legremlins_keitaro | TEST DE TOTO1 avec DCDIAG
Message édité par legremlins_keitaro le 04-08-2008 à 16:36:26 |
Je@nb ModérateurKindly give dime | J'ai l'impression que ton AD est dans un sale état qu'il n'y a pas de cohérence entre les DC
|
legremlins_keitaro | je vien de faire un EDIT sur TOTO1 il y avait une ptite erreur dans le DNS j'ai mis celui de TOTO2 et donc le dcdiag a changer, a noter NTS2003-COM n'existe plus et a ete remplacer par TAIX-COM
Message édité par legremlins_keitaro le 04-08-2008 à 16:37:57 |
Je@nb ModérateurKindly give dime | Normalement il faudrait
|
legremlins_keitaro | oui oui TOTO1 ne fait pu rien mis a par cette replication qui commence a me courir |
Je@nb ModérateurKindly give dime | NTS2003-COM il existe encore dans ton AD ? (dans l'OU Domain Controllers) Message édité par Je@nb le 04-08-2008 à 16:52:25 |
legremlins_keitaro | Bah le PB c que je l'ai jamasi vu ce serveur il a ete formatter et reinstaller en tant que TAIX-COM j'etait pas là a cette epoque la donc je sais aps trop ce qui a ete fait, mais effectivement je l'ai vu dans les NTDS au niveau du Site et Active Directory |
Je@nb ModérateurKindly give dime | Ok
|
legremlins_keitaro | ouai ca c pour nettoyer NTS2003-COM, mais pour le reste du coup je dois faire quoi ? |
Je@nb ModérateurKindly give dime | Je te dirais bien d'attendre un peu que les réplications repartent et de voir demain matin si des erreurs remontent encore. |
legremlins_keitaro | Ok ca marche, je vai nettoyer le NTS2003-COM dans un premier tant et voir demain matin ce qu'il en retourne. Merci |
legremlins_keitaro | Voilà j'ai supprimer le NTS2003-COM du NTDS il n'apparait plus dans aucun site et services active directory, j'ai verifier en interface graphique il n'y apparait plus du tout |
legremlins_keitaro | Bon bah après avoir fait les modif hier soir, ce matin aucune erreur apparait dans les évènements les dernier erreur NTDS / NTFRS sont en date d'hier 16H30 soit avant que j'ai fait les modifs dans le NTDS et le dns du TOTO1. Que dois-je faire maintenant du coup ? je refait un dcdiag / repadmin ?Je fait un dcpromo sur TOTO1 pour le degrader? |
Je@nb ModérateurKindly give dime | En effet, si il n'y a plus aucun problème, je pense que le dcpromo peut se faire |
legremlins_keitaro | Ok ce que je vais faire pour etre sur de mon coup, je vais redemarrer le TOTO2 pdt le repas et voir si il remonte des erreur lors du demarrage une fois ca confirmer sans erreur je ferai dans ce cas mon dcpromo |
legremlins_keitaro | Alors àprès reboot du serveur TOTO2:
|
Je@nb ModérateurKindly give dime | Il te reste cb de DC et combien de serveur DNS sur ton domaine ?
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Pour un non admin, voir tous les process d'un serveur ? | Install serveur CVS - votre avis |
Performance Serveur Web | Recherche Logiciel analyse et report de log sous Windows 2003 serveur. |
integrer SRV2003 à un domaine 2000 | Eviter la creation du dossier utilisateur sur un serveur samba/ldap |
Bloquer l'ecriture en local d'un utilisateur logue sous un ldap/smb | [TUTO] Filezilla serveur securisé SSL/TLS |
Impossible d'installer Windows 2003 serveur 64 bits sur serveur OVH | Combien de serveur secondaire dans un domaine |
Plus de sujets relatifs à : Remplacement Serveur de domaine win2003 |