Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1101 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Bloquer l'ecriture en local d'un utilisateur logue sous un ldap/smb

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bloquer l'ecriture en local d'un utilisateur logue sous un ldap/smb

n°2792822
flavio_dev
Posté le 16-07-2008 à 13:14:11  profilanswer
 

Bonjour
 
Ma question est un peu spécial, et je ne pense pas que beaucoup de personnes ont déjà fait cette manipulation (d'après mes recherches qui n'ont pas aboutis...).
Mes utilisateurs se connectent a partir d'une machine windows xp sur un serveur d'authentification présent sur une SusE 10.2. Ils ont alors accès a leur "home" sur le serveur ldap/samba de la SusE10.2. Je souhaiterai qu'ils n'aient accès en écriture qu'a cet espace (ce qui signifie que le disque local de la machine C: ne doit pas pouvoir être accessible en écriture).
En revanche, en cas de connexion a la machine local (connexion classique a la machine), il faudrait que ce soit possible.
 
Avez vous une idée ? Je pense forcement a RegEdit, mais je ne connais pas toutes les possibilités et les sécurités de XP.
 
Merci!
 
Flavio_dev


Message édité par flavio_dev le 16-07-2008 à 17:04:41
mood
Publicité
Posté le 16-07-2008 à 13:14:11  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Bloquer l'ecriture en local d'un utilisateur logue sous un ldap/smb

 

Sujets relatifs
Comment créer un compte utilisateur nomade.Ecran bloqué sur "Pour commencer, cliquez sur votre nom d'utilisateur"
Police d'écriture trop petiteNULL BIND et NULL BASE de LDAP !!
Empêcher les utilisateurs à se connecter au réseau localBloquer script ouverture session XP
Comment bloquer l'accés à un onglet sous Excel ?Aide : passage de XP à vista .. plus de réseau local
Bloquer utilisation de types de fichiers (.exe, .bat...)[Vista] Lenteur réseau local
Plus de sujets relatifs à : Bloquer l'ecriture en local d'un utilisateur logue sous un ldap/smb


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR