Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3104 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

remplacement de DD principal

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2590378
kalikalika​li
Posté le 08-12-2006 à 23:00:37  profilanswer

Bonsoir,  :hello:  
je viens d'acheter un nouveau disque dur avec plus de place que l'ancien.
j'aimerais savoir si c'est possible qu'il remplace le DD principal (là ou il y a windows), et comment faire.

merci d'avance de vos réponses  :)

mood
Publicité
Posté le 08-12-2006 à 23:00:37  profilanswer

n°2590404
megclara
Posté le 09-12-2006 à 00:50:21  profilanswer

Je comprends pas bien...Tu peux être plus clair?

n°2590405
goby92
No Pain, No Gain!
Posté le 09-12-2006 à 00:54:44  profilanswer

Le plus simple pour ne rien a avoir a réinstaller est d'utiliser norton ghost. Cet application permet de faire une copie physique d'un disque sur un autre.
Pratiquement, tu installe Norton ghost sur ton vieux disque ou il y a XP, tu branche ton nouveau disque sur ton pc en esclave. Puis tu fais la copie de ton vieux disque sur le nouveau avec ghost. Puis tu met ton nouveau disque en maitre et l'ancien en esclave. Et voila le tour est joué ton nouveau disque est fonctionnel avec tout ton système de fichier comme sur l'ancien.
Il te reste plus qu'a formater l'ancien disque pour s'en servir comme disque de stockage.

n°2591780
kalikalika​li
Posté le 11-12-2006 à 14:03:29  profilanswer

:hello: merci pour vos réponses, surtout goby92,
je pensais que c'était plus compliqué.
je n'ai pas ghost mais pc cloneur expert et, j'ai vu que qu'il y avait la possibilité de cloner un disque.

On verra, je devrais recevoir le DD dans la semaine

merci encore :)  
 :hello:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
disque dur principal innaccessible apres opération dans partition magiInstallation nouveau Win 2003 en remplacement d'un Win 2000
Remplacement sagem -> freeboxIndex fichier perdu suite a remplacement disque raid 5
Changer le nom du principal compte utilisateurRemplacement de mot dans une cellule excel
remplacement freebox HDTV?l'incompetence de Free, sommes nous clients?Revenir en arrière après un remplacement accidentel
Remplacement DD système 
Plus de sujets relatifs à : remplacement de DD principal

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)