Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3238 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Réinstaller XP sur XP

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Réinstaller XP sur XP

n°2048920
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 01-06-2005 à 13:18:03  profilanswer

Sous 98, j'ai eu souvent l'occasion de réinstaller Windows sans tout formater, histoire de "nettoyer" un peu une machine vieillissante sans trop se fatiguer. Je boote sur le CD, j'installe sur la partition existante, et voilà. Après réinstallation, DirectX et IE reviennent à leur ancienne version mais tout le reste est là, données et progs.

Est-ce que WinXP permet ce genre de réinstallation?
Y a-t-il une méthode particulière à suivre ou bien installer XP sur XP revient au même que sous 98, càd pas de formatage de la partition et pas de pertes de données?

mood
Publicité
Posté le 01-06-2005 à 13:18:03  profilanswer

n°2048925
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-06-2005 à 13:21:18  profilanswer

oui c est possible, mais qqe soit l OS, c est une methode crade. et tu en aurrait peut etre pas autant besoin si tu refaisais tout proprement.

cela dit, sous XP, il y a les points de restoration.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°2048939
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 01-06-2005 à 13:28:44  profilanswer

Oui j'aurais dû préciser que c'est vraiment un pis-aller. Je SAIS qu'il vaut mieux partir d'une install propre et je ne fais pas QUE des empilements d'installs foireux... :D

Je parle pas non plus des points de restauration, très pratiques mais réservés à des cas précis.

Ma question vient du fait que j'aimerais réussir à faire booter mon système sur ma nouvelle carte-mère... De fil en aiguille ça me ramène à cette question de la réinstallation que je n'ai jamais testé sous XP.

Alors, ça marche sans problème?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Réinstaller XP sur XP

Sujets relatifs
Impossible de réinstaller WindowsComment réinstaller windows sur un dell dimension
Problème de BOOT pour réinstaller Win95C...Des fichiers indispensables sont introuvables.Veuillez reinstaller ...
reinstaller Activsynccomment réinstaller le firewal windows
Impossible de réinstaller carte son VIA VT1612A - Fujitsu Amilo d7830Besoin de réinstaller Windows ou pas
impossible de reinstaller win 95Impossible de réinstaller Alcohol 120%
Plus de sujets relatifs à : Réinstaller XP sur XP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)