Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2887 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Réinstaller Windows XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réinstaller Windows XP

n°2672163
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2007 à 11:50:10  answer
 

Bonjour,
 
Actuellement, mon PC rencontre pas mal de problemes, que ce soit au niveau de la vitesse d'éxécution ou de l'acces de certaines fonctionnalités (je peux plus aller dans Ajout/suppression de programme, ou sur le centre de sécurité :/).
Bref j'ai donc décidé de formater tout ca. Et j'ai un gros probleme: j'ai acheté ce PC de marque Packard Bell en 2002, et pour formater, il faut utiliser une disquette rouge. Or le soucis viens que la partie metallique de la disquette est pliée, donc je peux plus l'utiliser ...
 
Je voudrais donc savoir s'il y a un moyen de creer un disque moi-meme pour réinstaller Windows, ou si je dois demander une autre disquette a PB ... ?
 
(Mon disque n'est pas partitionné)
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 05-04-2007 à 11:50:10  profilanswer
 

n°2672196
julien712
© Copyright by me
Posté le 05-04-2007 à 12:34:43  profilanswer
 

tu t'es renseigné sur le site de HP ? ca pourrais t'aider peut être car c'est vrai qu'avec un pc de 2002, il te faut encore une disquette ... arf

n°2672220
yonyonline
Posté le 05-04-2007 à 13:07:06  profilanswer
 


Bonjour,
Les PC Packard Bell étant les plus tatoués, je te conseille, si ce n'est pas trop tard, de ne pas utiliser une autre procédure d'installation ou de formatage que celle indiquée par Packard Bell. Si la disquette rouge est requise et qu'elle est actuellement endommagée, il faut la commander auprès de Packard Bell. Ton PC n'étant plus sous garantie, au moins les frais d'envoie de la disquette te seront facturés... J'en parle même sur mon blog http://yonyonline.blogspot.com/200 [...] tie-2.html

n°2673787
jean29190
Posté le 07-04-2007 à 22:41:44  profilanswer
 

Bonsoir,
je propose d'utiliser quand même la disquette rouge, après avoir enlevé soigneusement la partie métallique.
Elle reste lisible par le lecteur A, mais il conviendra de copier au plus tôt son contenu sur une nouvelle disquette qui la remplacera à l'avenir.
je viens de faire l'essai avec succès.
Bonne chance !
 

n°2673795
daniel-12
Posté le 07-04-2007 à 23:30:27  profilanswer
 

commence par la solution de jean29190 qui devrait fonctionner sans problème
sino vas sur le site de packardbell
http://support.packardbell.com/fr/
tu pourras y telecharger un utilitaire te permettant de refaire une disquette de boot correspondant a ton PC
 
cherche dasn utilitaire , il y a : Générateur de disque de récupération amorçable


Message édité par daniel-12 le 07-04-2007 à 23:32:07

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Réinstaller Windows XP

 

Sujets relatifs
Téléchargement windows updatewindows vista premium
Probleme pour arreter windows XP ProProblème partage windows
Pb ré-installation windows sur portable HPVolet d'exploration Windows
explorateur windows a cessé de fonctionnerProbleme de repositionnement de DLL apres MAJ Windows
Windows vista intégrale version oem - nouvelle carte mère 
Plus de sujets relatifs à : Réinstaller Windows XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR